| BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE | |
|
+13marco SLR Giamilos cartan56 Duck John1963 bono pisco Pascal lapoisse francois Ethno Dan Wolfs 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Fév 2018 - 16:45 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Fév 2018 - 18:52 | |
| Ben çà a l'air de s'annoncer plutôt très bien cette affaire là ! En plus, tu utilises des acryliques en tubes. C'est un truc qui commence à me démanger, envie d'essayer la différence avec les pots Prince Auguste. Les couleurs ont l'air d'avoir de la profondeur. A utiliser en jus superposés comme un acrylique habituel ou avec un peu plus de matière tirée comme l'huile ? |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Fév 2018 - 19:21 | |
| Bonjour Philou. A ce stade, c'est un superbe dark knight ! Tes New Masters ont en principe les mêmes pigments que nos Old Holland à l'huile. Cela ne peut donc être qu'excellent ! J'ai une gamme d'acryliques ARA extrafines qui sont aussi fabriquées chez Old Holland. Et également avec leurs pigments. Je les utilise sur papier toilé. Les couleurs sont superbes, mais elles sont brillantes... Les tiennes sont plus mates ? Ou tu matifies ? ... Eric, Roman Lappat peint indifféremment avec des flacons pour figurine ou avec des New Masters en tube. Ce n'est pas une blague, je l'ai vu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 13 Fév 2018 - 19:51 | |
| Pour répondre à wolf j utilise en jus ou en matière plus compacte cela depend de ce que je fais. Dan je suis super content de ces tubes qui sont au top. Je n utilise presque plus que cela. Emle ne brille pas mais le rendu est satiné. Apres je m en fout un peu car j ai un vernis mat de chez liquitex qui matifie le rendu au top. |
|
| |
francois
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Fév 2018 - 9:06 | |
| rendez vous a Lyon alors. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Fév 2018 - 11:14 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Fév 2018 - 14:10 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Fév 2018 - 17:09 | |
| Les news masters de chez Old Holland ... depuis que je vois ce que tu en fais je ne pense qu'à ça ! Heureusement, c'est la saint Valentin et ma copine et moi m'aimons beaucoup !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Fév 2018 - 18:00 | |
| Il est très beau ce visage 👍 |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 14 Fév 2018 - 18:12 | |
| Oui Laurent,ma femme aussi m'aime beaucoup, et depuis 35 ans, mais quand elle a vu le prix unitaire pour les tubes, et qu'il m'en faut au moins une dizaine (pour commencer) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Jeu 15 Fév 2018 - 16:41 | |
| Mdr .....😁😁😁😁oui j avoue que c est cher. J ai investi 225e pour l instant . Mais le rendu est beau et le travail avec très sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Ven 16 Fév 2018 - 9:38 | |
| |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Ven 16 Fév 2018 - 21:20 | |
| Le visage est superbe |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Sam 17 Fév 2018 - 8:58 | |
| Belle maîtrise du visage! |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Dim 18 Fév 2018 - 12:38 | |
| Visage très réussi ! Bravo Vivement la suite |
|
| |
Giamilos
| |
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 19 Fév 2018 - 9:27 | |
| oui le visage est parfaitement réussit, rien à redire, tu maitrises grave |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 19 Fév 2018 - 9:48 | |
| Très beaux contrastes! Excellent début ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 19 Fév 2018 - 21:26 | |
| Merci merci les copains. Je rentre de Lyon ou j étais avec le club pour le concours du Lugdunum. J ai avancé et le visage est fini. J attaque le turban qui sera bleu nuit. Des photos sous peu. Et suis heureux car j ai fait Or en master fantastique et l un de mes bustes ork pirate à été pré sélectionné pour le best of.....fantastique. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 20 Fév 2018 - 9:38 | |
| Félicitations Philou. Cela ne m'étonne pas |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 20 Fév 2018 - 13:45 | |
| Félicitations ! La classe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mar 20 Fév 2018 - 21:44 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 21 Fév 2018 - 8:04 | |
| très beau ce bleu |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 21 Fév 2018 - 8:12 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Sam 24 Fév 2018 - 12:05 | |
| Il commence à avoir une sacrée gueule... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Sam 24 Fév 2018 - 16:42 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Dim 25 Fév 2018 - 13:58 | |
| sublime rendu , quelle couleur superbe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 8:48 | |
| sublime, quel éclat dans le rendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 13:16 | |
| Merci Charles et lapoisse |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 13:23 | |
| On dirait une magnifique toile orientaliste !
Bravo pour le choix du turban bleu céleste, Philou. Ce sont les plus beaux. Et je suis impatient de voir la suite. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 13:24 | |
| Sacrée lumière qui se dégage de cet ensemble !!! Je ne peut qu'admirer : et le travail, et la patience nécessaire pour attendre le séchage ... les joies de l'huile !! Mais quel résultat ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 16:29 | |
| comme je te l'ai dit sur FB , j'aime bcp ton début de peinture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 18:17 | |
| Bonsoir wolf...désolé de te contre dire mais ce que tu vois est fait avec de l acrylique. La.NEW MASTERS de chez old holland et qui a un rendu très proche de l huile. Un vrai bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 18:23 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 18:23 | |
| Oui, c'est ce que je dis, les joies de l'huile ... mais avec de l'acrylique !!! Le rendu est vraiment très proche. Au niveau technique, c'est comment, comme l'huile aussi, ou par lavis successifs comme pour les acryliques en pots ? Je suis tenté par l'utilisation de ces acryliques en tubes, mais ils sont généralement très chers, donc, j'hésite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 18:25 | |
| Voici la dernière avancée sur le bustier avec la croix..J ai enlevé la tête pour pouvoir peindre. Et au dessus c est la tête du christ du Sinaï la plus vieille icône découverte à ce jour. Elle sera sur le bouclier de ce templier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 18:26 | |
| Cette peinture est d un accès ludique aussi bien en l'avis qu' en peinture plus épaisse. Prix entre 8 et 20 € le tube. Mais c est que du bonheur |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 18:29 | |
| Merci pour l'info. Si c'est pas abuser, tu peux me donner une idée des tubes de base pour démarrer comme il faut ? Bon, après, il faut trouver le vendeur adéquat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 18:38 | |
| Cette peinture est d un accès ludique aussi bien en lavis.....pardon de la faute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 18:39 | |
| Compte environ 120 e au départ. Tu as la gamme sur le géant des beaux arts sur le web |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 18:41 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Mer 28 Fév 2018 - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Ven 2 Mar 2018 - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Ven 2 Mar 2018 - 18:46 | |
| |
|
| |
Ethno Dan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Ven 2 Mar 2018 - 20:09 | |
| salut daniel le bouclier semble un peu petit en effet; je le vois plus pour couvrir la personne entière mais sur un buste pas évident de le faire; pour moi il y aura une icone du christ dessus.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 5 Mar 2018 - 8:25 | |
| Moi aussi il me plait beaucoup toutefois, mais il faut voir en vrai, les photos... je trouve que la croix mériterait d'être un poil plus rouge de façon à ne pas être trop en retrait. Je trouve le bleu, superbe, très lumineux, une belle présence, je pense que le rouge devrait être dans cet esprit... Mais bon comme je dis, faut voir en vrai... peut être pour le prochain FIMAJE ? |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 5 Mar 2018 - 8:38 | |
| Punaise, il déchire ! Pour moi, la croix me parait dans la bonne teinte, un peu lavée par le temps. Plus rouge, elle pourrait lutter avec le bleu du turban. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 5 Mar 2018 - 9:37 | |
| Ce choix de couleur de croix me plaît aussi. Tu es peut-être comme moi, Philou, et tu n'aimes pas trop les croix rouge vif sur les vêtements blancs des croisés ? L'inévitable rapprochement avec la "Croix-Rouge", peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE Lun 5 Mar 2018 - 12:25 | |
| Merci de vos retours. Alors concernant ma croix elle est en cuir et j ai donc privilégié un cuir vieilli par le sable et le soleil d ou ces teintes. Mais il est vrai aussi que je n aime pas trop ces croix trop rouge sur la tunique. Autre modifs aussi : le turban était trop neuf trop propre par rapport à l'ensemble....comme si le chevalier était passer en acheter un neuf ai souck du coin 😊😊😊😊donc j ai vieilli aussi le turban avec des jus orange.....jaune pâle mélangé dans le bleu profond du turban. Le résultat est très sympa. Des photos dans la semaine promis. 😉😉 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE | |
| |
|
| |
| BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE | |
|