Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oniria Miniatures
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Angel Aparicio

» Retrouvailles
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:56 par bono

» PIRATE
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonaparte Premier Consul - Terminé

+15
Pascal
Juanitobanana
Duroc
Barreaud
Franky 2
doudou
Giamilos
pisco
Alain de NIIIICE
Ethno Dan
ms16
Denis le barbouilleur
Duck
bono
Wolfs
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos

Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:23

Ah oui il a un regard nettement plus humain ! Wink
Beau boulot ! J aime beaucoup la mise en scène. Je ne suis pas spécialement fan des décors mais la il est indéniable que la figurine est mise on ne peut plus en valeur! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:34

et oui, Fab, j'ai repris un peu le regard, et même l'ensemble du visage par petites retouches pour suivre le conseil de Pascal.
Mais c'est vrai que ce visage ne ressemble que peu à Bonaparte, comme tu l'as dit, Rodrigo. En fait, de profil, c'est bon, mais de face ...
Et là, je n'y peut rien.

Enfin, dans l'histoire, j'ai modifié la position du personnage par rapport à la table pour le présenter de 3/4 avec son meilleur profil.
L'ensemble touche à sa fin, les photos de la pièce terminée à suivre très bientôt.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:05

Voilà donc cette pièce terminée d'hier soir.
Comme je l'ai dit, j'ai un peu retouché le visage pour lui apporter quelques éclaircies définitives, mais reste un peu frustré du peu de ressemblance en définitive.
L'épée a été rapportée au côté comme initialement prévu, l'accroche avec le baudrier n'étant pas évidente, et difficile à mettre en place.
Au final, je suis satisfait de mon décor, et cette pièce va aller rejoindre fièrement le reste de ma collection, en attendant une éventuelle sortie en concours, probablement pour Coueron.

Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Bonap_24
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Bonap_25
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Bonap_26
Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Bonap_27

Une petite dernière, vue du dessus.
La photo n'est pas très bonne, mais permet d'appréhender l'ensemble de la composition ... et de constater qu'il n'y avait plus que peu de place pour mettre l'épée posée à plat sur le bureau.

Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Bonap_28
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:10

Et oui, tu peux être fier de ton décor......un bel ensemble, bien réalisé.....

Tu ne seras pas à Lyon ????.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:27

Du bon du très très bon travail, une superbe réalisation. BRAVO Eric Applaudissement Applaudissement

Toutefois deux remarques, pour lesquelles tu n'y es pour rien.
1-Le visage effectivement tu en parles est pas trop ressemblant.
2-la loi de la gravité étant ce qu'elle est, je trouve la position de l'épée un peu bizarre, à mon avis elle devrait être bien plus collé au corps que ce que le sculpteur a fait...

Mais ce sont des détails qui ne sont pas de nature à faire de l'ombre à ta réalisation. Tu t'étais fixé le tableau comme référence et tu as relevé le défi de très belle façon.

Un très grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:34

Tu travailles vite !!!!

C'est très chouette...En espérant la voire en réelle sur une exposition !
Duroc

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:47

Bravo, très belle réalisation reprenant parfaitement le tableau.
Quand je m'attaquerai à mon exemplaire je m'inspirerai largement de ton travail.
Juste une question: les inscriptions sur les documents: ordinateur repassé à la peinture?
Bravo encore
Bonne continuation.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:12

Bonjour à tous,

Alain, à priori, non, Lyon n'est pas inscrit dans mes déplacements. Il faudra un jour que j'y pense car j'ai l'impression que ce concours s'affirme au fil des ans comme l'un des plus importants.

Charles, d'accord avec tes remarques. J'ai déjà abordé le visage. Pour ce qui est de l'épée sur le côté, l'apparence finale me semble à moi aussi surprenante, et je me suis même demandé si je l'avais bien positionnée. Mais il semble que oui : un point d'attache au niveau du baudrier (avec colle époxy 2 composants pour que çà tienne bien) et un point de contact sur le côté, un pli de la basque de l'habit permettant la mise en place. La garde de l'épée ne se retrouve pas en contact avec le bras, mais bon ...

Juanito, ce n'est pas que je travaille vite,c'est que je travaille souvent. En général, 2 à 3 soirées par semaine, à raison de séances de 3 heures. Je préfère çà, le soir, pour me détendre après le boulot, plutôt que de regarder la télé. Et puis, je peints à l'acrylique et çà a l'avantage de sécher très vite !
En fait, j'ai commencé cette pièce au retour de Sèvres, et l'ai terminée hier, donc, un peu plus de 1 mois pour la réaliser.

Pierre, et oui, à toi de jouer maintenant !!!
Pour les documents, oui, tout simplement du papier blanc 80 g, avec inscriptions faites par ordinateur. J'ai la chance par mon travail d'avoir un matériel qui me permet de choisir de nombreuses polices de caractères,et de les zoomer à volonté. Ensuite, mise en peinture par lavis successifs, mise en forme et application de plusieurs couches de vernis acrylique mat pour rigidifier l'ensemble.
Les textes les plus petits, illisibles, ont été figurés à la main levée, rien de bien compliqué.
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:38

Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 412492 Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 412492 Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 412492 Bravo Eric. Magnifique... tableau !!!

Petite question technique : le rouge semble assez satiné. Passer provisoirement à l'acry sur fig ne me débarrasserait donc pas de l'un de mes principaux problèmes à résoudre avec l'huile. Les 2 rouges Model Color que je possède sont assez éteints en regard de mes huiles. Logique, ce ne sont pas de vrais cadmium, ni de vrais vermillons. On dit parfois qu'il faut se rabattre sur les rouges GW, une gamme de meilleure qualité mais souvent satinée (le point commun de toutes les peintures de qualité artistique extrafine, en somme)... Est-ce la raison ?
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:45

Salut Daniel,
le (très léger) satiné de l'habit rouge est une volonté de ma part, pour donner un aspect lustré et précieux à cet habit.
Suivant besoins, on peut obtenir avec de l'acrylique des rouges parfaitement mats, et il existe une gamme très lumineuse chez Prince August. Perso, je n'utilise pas la gamme GW.
En fait, avec l'acrylique, la luminosité est apportée principalement avec le contraste que l'on donne. Je pars ainsi d'un ton très sombre, presque noir, sur tout l'ensemble, pour apporter les éclaircies par jus successifs et finir avec la couleur souhaitée pure.
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:53

Merci Eric ! Si à l'occasion, tu peux donner la ref de tes rouges. Avec les 2 rouges VMC que je possède, je peux faire tous les contrastes du monde, ils restent assez éteints...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 10:47

Belle réalisation où le Premier Consul est bien mis en valeur....
CHRISTIAN

CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:50

Très belle pièce, belle mise en scène. Dommage que le visage(Sculpture) de soit pas ressemblant..
Bravo.
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:51

Très beau résultat Eric ! Dommage effectivement que ce visage ne ressemble pas du tout au 1er consul.
Frado

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:46

Bonjour à tous,

Très belle peinture et belle scénette. Bravo !

Mon expérience sur les rouges : J’aime bien le set de rouges Scale75. Notamment il y a le « aldebaran red » très intense et très lumineux, qui permet d’éclairer des rouges moyens, sans tomber dans les roses où dans les oranges, et sans trop se casser la tête.
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:25

Bonjour
Excellent!
J'ai été aussi très intéressé par la discussion sur le rouge
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:32

Beau travail!
Bons points: en premier la toile bleue sur la table, en deux: les rouges de la tunique. Ah oui, trois : le plancher.
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 8:39

Bravo ! Applaudissement
fgeiu

fgeiu

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:55

On apprécie tout le travail effectué. C'est impressionnant.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:38

Merci pour tous ces retours élogieux !
Vous allez me faire rougir !!! (et je constate que le rouge a été l'objet d'un débat sur ce post).
doudou

doudou

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:40

Que dire devant tant de maitrise... respect et bravo. Je suis bluffé.
Tu as le droit de rougir, ça ne changera rien à la qualité de l'ensemble !!!
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:24

Très belle réalisation que je regarderai avec plaisir à Couéron.  Applaudissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Bonaparte Premier Consul - Terminé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2