Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Bonaparte Premier Consul - Terminé | |
|
+15Pascal Juanitobanana Duroc Barreaud Franky 2 doudou Giamilos pisco Alain de NIIIICE Ethno Dan ms16 Denis le barbouilleur Duck bono Wolfs 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mar 16 Jan 2018 - 13:23 | |
| Ah oui il a un regard nettement plus humain ! Beau boulot ! J aime beaucoup la mise en scène. Je ne suis pas spécialement fan des décors mais la il est indéniable que la figurine est mise on ne peut plus en valeur! Chapeau ! |
| | | Wolfs
| Sujet: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mar 16 Jan 2018 - 13:34 | |
| et oui, Fab, j'ai repris un peu le regard, et même l'ensemble du visage par petites retouches pour suivre le conseil de Pascal. Mais c'est vrai que ce visage ne ressemble que peu à Bonaparte, comme tu l'as dit, Rodrigo. En fait, de profil, c'est bon, mais de face ... Et là, je n'y peut rien.
Enfin, dans l'histoire, j'ai modifié la position du personnage par rapport à la table pour le présenter de 3/4 avec son meilleur profil. L'ensemble touche à sa fin, les photos de la pièce terminée à suivre très bientôt. |
| | | Wolfs
| Sujet: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 8:05 | |
| Voilà donc cette pièce terminée d'hier soir. Comme je l'ai dit, j'ai un peu retouché le visage pour lui apporter quelques éclaircies définitives, mais reste un peu frustré du peu de ressemblance en définitive. L'épée a été rapportée au côté comme initialement prévu, l'accroche avec le baudrier n'étant pas évidente, et difficile à mettre en place. Au final, je suis satisfait de mon décor, et cette pièce va aller rejoindre fièrement le reste de ma collection, en attendant une éventuelle sortie en concours, probablement pour Coueron. Une petite dernière, vue du dessus. La photo n'est pas très bonne, mais permet d'appréhender l'ensemble de la composition ... et de constater qu'il n'y avait plus que peu de place pour mettre l'épée posée à plat sur le bureau. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 8:10 | |
| Et oui, tu peux être fier de ton décor......un bel ensemble, bien réalisé.....
Tu ne seras pas à Lyon ????..... |
| | | bono
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 8:27 | |
| Du bon du très très bon travail, une superbe réalisation. BRAVO Eric Toutefois deux remarques, pour lesquelles tu n'y es pour rien. 1-Le visage effectivement tu en parles est pas trop ressemblant. 2-la loi de la gravité étant ce qu'elle est, je trouve la position de l'épée un peu bizarre, à mon avis elle devrait être bien plus collé au corps que ce que le sculpteur a fait... Mais ce sont des détails qui ne sont pas de nature à faire de l'ombre à ta réalisation. Tu t'étais fixé le tableau comme référence et tu as relevé le défi de très belle façon. Un très grand bravo |
| | | Juanitobanana
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 8:34 | |
| Tu travailles vite !!!!
C'est très chouette...En espérant la voire en réelle sur une exposition ! |
| | | Duroc
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 8:47 | |
| Bravo, très belle réalisation reprenant parfaitement le tableau. Quand je m'attaquerai à mon exemplaire je m'inspirerai largement de ton travail. Juste une question: les inscriptions sur les documents: ordinateur repassé à la peinture? Bravo encore Bonne continuation. |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 9:12 | |
| Bonjour à tous,
Alain, à priori, non, Lyon n'est pas inscrit dans mes déplacements. Il faudra un jour que j'y pense car j'ai l'impression que ce concours s'affirme au fil des ans comme l'un des plus importants.
Charles, d'accord avec tes remarques. J'ai déjà abordé le visage. Pour ce qui est de l'épée sur le côté, l'apparence finale me semble à moi aussi surprenante, et je me suis même demandé si je l'avais bien positionnée. Mais il semble que oui : un point d'attache au niveau du baudrier (avec colle époxy 2 composants pour que çà tienne bien) et un point de contact sur le côté, un pli de la basque de l'habit permettant la mise en place. La garde de l'épée ne se retrouve pas en contact avec le bras, mais bon ...
Juanito, ce n'est pas que je travaille vite,c'est que je travaille souvent. En général, 2 à 3 soirées par semaine, à raison de séances de 3 heures. Je préfère çà, le soir, pour me détendre après le boulot, plutôt que de regarder la télé. Et puis, je peints à l'acrylique et çà a l'avantage de sécher très vite ! En fait, j'ai commencé cette pièce au retour de Sèvres, et l'ai terminée hier, donc, un peu plus de 1 mois pour la réaliser.
Pierre, et oui, à toi de jouer maintenant !!! Pour les documents, oui, tout simplement du papier blanc 80 g, avec inscriptions faites par ordinateur. J'ai la chance par mon travail d'avoir un matériel qui me permet de choisir de nombreuses polices de caractères,et de les zoomer à volonté. Ensuite, mise en peinture par lavis successifs, mise en forme et application de plusieurs couches de vernis acrylique mat pour rigidifier l'ensemble. Les textes les plus petits, illisibles, ont été figurés à la main levée, rien de bien compliqué. |
| | | Ethno Dan
| | | | Wolfs
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 9:45 | |
| Salut Daniel, le (très léger) satiné de l'habit rouge est une volonté de ma part, pour donner un aspect lustré et précieux à cet habit. Suivant besoins, on peut obtenir avec de l'acrylique des rouges parfaitement mats, et il existe une gamme très lumineuse chez Prince August. Perso, je n'utilise pas la gamme GW. En fait, avec l'acrylique, la luminosité est apportée principalement avec le contraste que l'on donne. Je pars ainsi d'un ton très sombre, presque noir, sur tout l'ensemble, pour apporter les éclaircies par jus successifs et finir avec la couleur souhaitée pure. |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 9:53 | |
| Merci Eric ! Si à l'occasion, tu peux donner la ref de tes rouges. Avec les 2 rouges VMC que je possède, je peux faire tous les contrastes du monde, ils restent assez éteints... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 10:47 | |
| Belle réalisation où le Premier Consul est bien mis en valeur.... |
| | | CHRISTIAN
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 12:50 | |
| Très belle pièce, belle mise en scène. Dommage que le visage(Sculpture) de soit pas ressemblant.. Bravo. |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 12:51 | |
| Très beau résultat Eric ! Dommage effectivement que ce visage ne ressemble pas du tout au 1er consul. |
| | | Frado
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 13:46 | |
| Bonjour à tous, Très belle peinture et belle scénette. Bravo !
Mon expérience sur les rouges : J’aime bien le set de rouges Scale75. Notamment il y a le « aldebaran red » très intense et très lumineux, qui permet d’éclairer des rouges moyens, sans tomber dans les roses où dans les oranges, et sans trop se casser la tête. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Mer 17 Jan 2018 - 16:25 | |
| Bonjour Excellent! J'ai été aussi très intéressé par la discussion sur le rouge |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Sam 20 Jan 2018 - 15:32 | |
| Beau travail! Bons points: en premier la toile bleue sur la table, en deux: les rouges de la tunique. Ah oui, trois : le plancher. |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Dim 21 Jan 2018 - 8:39 | |
| Bravo ! |
| | | fgeiu
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Dim 21 Jan 2018 - 21:55 | |
| On apprécie tout le travail effectué. C'est impressionnant. |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Lun 22 Jan 2018 - 9:38 | |
| Merci pour tous ces retours élogieux ! Vous allez me faire rougir !!! (et je constate que le rouge a été l'objet d'un débat sur ce post). |
| | | doudou
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Lun 22 Jan 2018 - 11:40 | |
| Que dire devant tant de maitrise... respect et bravo. Je suis bluffé. Tu as le droit de rougir, ça ne changera rien à la qualité de l'ensemble !!! |
| | | Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé Lun 22 Jan 2018 - 22:24 | |
| Très belle réalisation que je regarderai avec plaisir à Couéron. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé | |
| |
| | | | Bonaparte Premier Consul - Terminé | |
|