Salut tout le monde !
Eh oui depuis le temps que je bave devant les réalisations de certains il fallait que je me jette à l'eau
Pour débuter j'ai décidé de me sculpter une tête d'ork. Pourquoi ça me direz-vous ? Parce que je ne me sens pas prêt pour un visage humain à cause des proportions à respecter et que les quelques bustes orks qui circulent sont superbes
Je suis donc passé demandé conseils dans une boutique d'art et création et j'en suis ressorti avec quelques outils, des perles pour les yeux et de la pâte WePam censée être super pour sculpter des figurines.
De retour à la maison je m'y mets. Et après une demi heure je m'aperçois que cette pâte n'est vraiment pas agréable à travailler. Elle est plutôt faîtes pour travailler dans la masse car quand on rajoute un peu de pâte par exemple pour créer du volume, celle-ci adhère difficilement à celle déjà en place.
Bref je fais une jolie boule de ma première tentative et histoire de ne pas la jeter inutilement je me tape un petit délire qui donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben oui à la base c'est censé être un chat ....
croisé avec un alien peut-être
Je décide donc de foncer à Cora et j'achète un pain de "pâte à modeler durcissant à l'air" que j'avais repéré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et je m'y remets.
Là on peut la travailler correctement et au bout de deux heures de travail, ma tête d'ork commence à prendre forme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore une petite heure pour peaufiner certains détails et voici où j'en étais hier soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs ces dents sont réalisées en WePam, très bien pour ce type de détails
Et voilà
Allez hop je m'y remets
A bientôt pour la suite