Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ethno Dan
| Sujet: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) Ven 5 Jan 2018 - 18:34 | |
| Bonjour à tous, Connaitriez-vous déjà les PACIFIC 88 ? Une gamme très étendue de flacons acryliques de 10ml, pourvus d'origine d'une petite bille de mélange en acier... Cette gamme provient de Russie. D'une contrée où se trouvent, à mon humble avis, quelques peintres et sculpteurs de génie... Et quelques-uns de ces peintres utiliseraient déjà les Pacific 88. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je m'apprêtais à commander une gamme Andrea chez Wendy's Miniatures (Pays-Bas) et le fournisseur m'annonce qu'il vient de remplacer les espagnoles par les russes ! Enfin, elles ne sont pas encore arrivées. Il en disposera peut-être pour l'expo de Roselies 2018, début Février. Elles seraient excellentes et aussi extra-mates que les Andrea (je songe bien sûr à une utilisation en finition, mais également au sous-couchage coloré pour l'huile, en remplacement des new Humbrol, de moins en moins concentrées). Le prix devrait être attractif, mais les flacons ne contiennent que 10ml. Pas plus mal pour le stockage. pacific88.ru/paint-akrylic
Dernière édition par Ethno Dan le Ven 12 Jan 2018 - 8:46, édité 1 fois |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) Mar 9 Jan 2018 - 9:00 | |
| C'est là que je vois que nous ne sommes pas majoritairement un forum d'acryliciens, le sujet est déplacé des nouveautés vers les faits divers ! Profitons donc pleinement de la rubrique "dites ce que vous voulez" ! Après Wendy's, c'est Domino qui arrête la distribution des Andrea Paints. Pas la cote. Et leur petit stock de flacons a plus de 5 ans. Pour des bouteilles de Bordeaux, je veux bien... >>> Je trouve que ce serait cool aussi pour les praticiens de la sous-couche pour l'huile, une acrylique extra-mate et un peu moins lisse. Je n'aime plus trop les Humbrol de dernière génération, ni les Vallejo Model Colors, trop "plastiques" pour cet usage... |
| | | Thermidor
| Sujet: Re: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) Mar 9 Jan 2018 - 19:55 | |
| Intéressant ! à essayer pour autant qu'elles soient disponibles, car n'étant pas sectaire quant au médium ... As tu essayé les tubes d'acrylique Jo-Sonja ? c'est très avantageux et surtout très mat et très couvrant. |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) Mer 10 Jan 2018 - 0:41 | |
| - Thermidor a écrit:
- Intéressant ! à essayer pour autant qu'elles soient disponibles, car n'étant pas sectaire quant au médium ...
As tu essayé les tubes d'acrylique Jo-Sonja ? c'est très avantageux et surtout très mat et très couvrant. Merci Denis ! As-tu déjà utilisé ces Jo-Sonja en sous-couches colorées pour l'huile ? J'ai regardé la fiche technique. L'ennui, c'est que ce sont de gros tubes de peinture visqueuse. Cela demande de la préparation, non ? Ce qui est très bien, c'est que ce sont des gouaches acryliques, extra-fines apparemment. Il y a très longtemps, dans ma première vie de figuriniste, j'utilisais bien sûr les regrettées vraies Humbrol, mais aussi une marque de gouaches indélébiles extra-fines qui n'existe plus non plus. Cela devait être plus ou moins pareil. Le liant de gomme arabique leur donnait une matité parfaite et un deuxième liant polymère leur donnait une stabilité parfaite sur tout support. Je n'ai jamais retrouvé cette même qualité. Tes Jo-Sonja, peut-être !!! J'ai l'impression que mon fournisseur hollandais sera le premier à distribuer les Pacific 88 dans nos pays. Il est possible que les acryliques extra-mates ne soient pas des acryliques pures non plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) Mer 10 Jan 2018 - 1:52 | |
| Daniel si j'en trouve j'en achèterais quelque pots pour essais je me demande si il font les encres aussi ? |
| | | Frado
| Sujet: Re: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) Mer 10 Jan 2018 - 4:19 | |
| Bonjour à tous, Petit complément sur les Jo-Sonja : pour les amateurs de vidéos exotiques, Man-Jin Kim (MJ Miniatures) les utilise beaucoup pour ses bustes. Il les prépare à l’avance, en les diluant avec de l’eau et en gardant son mélange tout prêt dans un flacon avec bouchon goutte-à-goutte. Les dilutions semblent vraiment très liquides. Les détails sont assez dur à suivre, car il parle surtout coréen ( !!! et quand il essaye de parler anglais – ben, il vaut mieux rester concentré sur le coréen – ahaha !). Ceci dit, même sans les commentaires, les vidéos sont très intéressantes !!
Amicalement |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) Ven 12 Jan 2018 - 2:45 | |
| Sujet intéressant, à prendre avec recul : - p.ex. certaines marques peuvent exiger l'.achat d'une gamme complète pour être représentée dans un magasin et/ou faire un prix correct au magasin avant sa marge - certaines marques vont rogner sur leur marge pour détrôner le concurrent (dumping) et remonter l;es prix ou revoir les conditions générales de vente ensuite - une marque russe ne doit pas trop se préoccuper des lois commerciales occidentales ... face à des marques espagnoles qui sont de facto dans la CEE - 10ml vs 17ml pour les Vallejo, Scale75 etc. ? Je serais curieux de comparer les prix au litre ... Que le chiffre soit important ne veut rien dire, ce qui veut dire qqchose, c'est l'écart entre marques. P.e.x 5% d'écart = non significatif une fois qu'il faut ajouter délais, taxes, shipping, etc. Un écart de 35% p.ex. me laisserait songeur sur la qualité ou les composants de la peinture ... - composants : autorisés dans la CEE ?
My 2 cents. |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) Ven 12 Jan 2018 - 9:30 | |
| Merci pour vos réponses. Ce que je cherche personnellement avant tout c'est la gamme idéale pour sous-coucher et coexister avec mes huiles. Des acryliques ou acryliques hybrides très mates, non plastiques et rapides à l'usage. La matité parfaite n'est pas si simple non plus avec les couleurs acryliques saturées ! Marc, j'ai mis le lien du website de la marque au début. Il n'y a pas encore d'encres, je pense. J'espère pouvoir les essayer à l'expo belge de février.
En attendant, je vais essayer un set Andrea. Ces sets de 6 couleurs d'une même gamme sont encore bien distribués. Cela te plaira mon ami Pheeling, car c'est du marketing pur. Ces sets sont pensés principalement pour les peintres qui n'ont pas encore la pratique des mélanges importants (Je fais bien sûr allusion à tes belles analyses de marché, Philippe, et non à tes débuts en figurine).
Le gros problème pratique en distribution aussi, Philippe, c'est que beaucoup de flacons de peinture restent traîner des années chez certains distributeurs et sont vendus quasi-périmés. Alors pour finir, on n'achète plus chez eux ! Des dates de péremption sur tous nos produits svp !!!
Merci François. Heureux de te retrouver sur un sujet qui devient technique (un peu marketing aussi quand même). J'ai vu un set, intéressant pour nous, de Jo-Sonja en tubes 20ml. Une douzaine de couleurs, primaires et secondaires. Plus le blanc et le noir. En vente sur un website pour les décoratrices sur ongles ! Cette gamme pourrait sans doute être intéressante pour une peinture 100% acrylique.
J'ai dû tomber sur d'autres videos de Man-Jin Kim, car il y utilise très discrètement des flacons pour figurines et non des tubes. Mais il y a un logo Alpha Colors en marge des videos. Une marque asiatique ? |
| | | Thermidor
| Sujet: Re: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) Sam 13 Jan 2018 - 20:28 | |
| Difficile de te répondre pour les sous-couches avec les JO-Sonja,pour une raison simple, c'est que je n'utilise pas de sous-couches colorées. Par contre j'utilise les JS avec les Prince August, et les Andrea, tout cela fait très bon ménage sur une palette humide. Depuis peu je rajoute du médium acrylique Tamiya pour gagner un peu de temps de séchage et de la résistance . Quoiqu'il en soit cela tient sans problème si l'on peint à l'huile par dessus, dernièrement j'ai peins des visages sur une sous-couche de couleur en utilisant un mix comme ci-dessus, pour essayer la technique de Danilo Cartacci ( qui fonctionne très bien )et le résultat m'a semblé pas mal . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) | |
| |
| | | | PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage) | |
|