Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Peinture à l'huile bien uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
jojo6
| Sujet: Peinture à l'huile bien uniforme Ven 1 Sep 2017 - 10:35 | |
| Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a un tuto pour faire une peinture bien propre, bien unie, à l'huile. Je n'y arrive toujours pas parfaitement : Traces de pinceau, petits grains de matière, etc. Je n'ai bien sur pas ce problème avec des peintures énamel... Mais comment faites-vous ? Pour faire des dégradés, il vaux mieux avoir des couches de fond bien propres, non ? Joel |
| | | bono
| Sujet: Re: Peinture à l'huile bien uniforme Ven 1 Sep 2017 - 13:38 | |
| regardes le site de JFP, tu as tout les renseignements nécessaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jojo6
| Sujet: Re: Peinture à l'huile bien uniforme Ven 1 Sep 2017 - 16:51 | |
| Oh j'ai déjà vu ce site très bien fait. Mais ce que je cherche, c'est à peindre de façon uniforme, comme à l'aérographe, une surface conséquente, par exemple une jambe, un buste, d'une figurine assez grande. J'utilise un aérographe à l'acrylique pour mes tanks, mais je n'ai jamais tenté à l'huile.... Joel |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Peinture à l'huile bien uniforme Ven 1 Sep 2017 - 17:49 | |
| Bonjour Jojo,
Avant toute chose, est-ce que tu appliques les 3 étapes suivantes : - D'abord, apprêt fin, idéalement à la bombe. - Ensuite, sous-couche colorée à la Humbrol, dans la couleur moyenne de finition (2 ou 3 passages bien dilués au WS pour un fini bien uniforme et bien mat, ce qui n'est pas toujours évident avec les enamel actuelles !) - Enfin, finition à l'huile en couches micro-fines. L'huile n'apporte finalement que les variations de couleurs (et la beauté de leur pigments !) en superposition sur la sous-couche colorée. Personnellement, j'humidifie légèrement ma peinture (dégorgée légèrement) avec une solution composée d'essence F, et parfois de medium mat Lefranc (20%) pour les couleurs saturées qui ont trop tendance à briller.
Pour les techniques de fondus qui te permettront de faire tes dégradés, tout est parfaitement expliqué sur le site de jfp. |
| | | jojo6
| Sujet: Re: Peinture à l'huile bien uniforme Dim 3 Sep 2017 - 8:39 | |
| Voilà ce que j'attendais comme réponse. Je vais mettre en pratique dès à présent. Il faut donc pas mal de flacons d'énamel... pas faciles à trouver ... Heureusement que j'ai du stock ! Joel |
| | | Duck
| Sujet: Re: Peinture à l'huile bien uniforme Dim 3 Sep 2017 - 9:46 | |
| - jojo6 a écrit:
- Voilà ce que j'attendais comme réponse.Je vais mettre en pratique dès à présent. Il faut donc pas mal de flacons d'énamel... pas faciles à trouver ...Heureusement que j'ai du stock ! Joel
Hello! regarde là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un stock limité suffit, des couleurs de base, des ocres ou des gris soit une vingtaine de pots........l'important voire l'essentiel, est la qualité des peintures à l'huile.....A plus. Enregistrer |
| | | jeff68600
| Sujet: Re: Peinture à l'huile bien uniforme Sam 9 Déc 2017 - 10:57 | |
| Bonjour,
Pour ma part je fais des sous couches colorée à l'acrylique. Sinon le reste à l'huile! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture à l'huile bien uniforme | |
| |
| | | | Peinture à l'huile bien uniforme | |
|