| Charette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Charette Mar 22 Aoû 2017 - 9:23 | |
| De retour de congés, je vous présente mes devoirs de vacances, travaux réalisés entre l'apéritif du midi et l'apéritif du soir, au retour de la plage, pour ne pas perdre la main. Il s'agit du chef vendéen François Athanase Charette de la Contrie, né en 1763 et fusillé à Nantes en 1796. Ayant passé cet été en Bretagne (et oui, Nantes est en Bretagne !), je ne pouvais pas passer pour l'occasion à coté de cette pièce en 54 mm (La grenade - Figurines du Palais Royal) qui dormait dans mes tiroirs depuis quelques années ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Charette Mar 22 Aoû 2017 - 9:36 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Charette Mar 22 Aoû 2017 - 12:43 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Charette Mar 22 Aoû 2017 - 14:25 | |
| Désolé Charles, le cidre et les coquillages ont été consommés sur place ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Charette Mar 22 Aoû 2017 - 20:41 | |
| très belle figurine et belle peinture !!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Charette Mer 23 Aoû 2017 - 20:07 | |
| Fait prisonnier dans le bois près du Logis de la Chabotterie. Nantes, c'est plutôt le muscadet...sur lie de préférence. Belle représentation de ce héros vendéen.
Dernière édition par Duck le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Charette Jeu 24 Aoû 2017 - 8:50 | |
| Pardon de te reprendre Joël, mais pour moi, Charette a été capturé par le Général Travot en 1796, et non pas en 1793 ( le 23 mars plus précisément). La figurine est directement inspiré de ce tableau fort connu de Charette Quant au Muscadet, c'est vrai que c'est un digne représentant de la région Nantaise mais perso, j'étais dans le Golf du Morbihan, et j'y ai préféré le cidre !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Charette Jeu 24 Aoû 2017 - 10:29 | |
| C'est moi qui te prie d'excuser cette erreur de date indigne de sa mémoire. Pourtant je m'arrête tous les ans devant la Croix et imagine la lutte de son arrestation dont les branches des arbres frémissent de son fantôme...... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Charette Jeu 24 Aoû 2017 - 10:36 | |
| Tu es tout excusé. Plus de deux cent ans après les événements, on ne va pas chipoter pour 3 ans !! |
|
| |
Duck
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Charette Ven 25 Aoû 2017 - 18:59 | |
| Une petite dernière : la pièce terminée avec son étiquette sur le socle. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Charette Ven 25 Aoû 2017 - 19:17 | |
| Excellent, tu aurais pu y dessiner le coeur écarlate et la croix noire...il y a de la place... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Charette Ven 25 Aoû 2017 - 21:01 | |
| Très bonne idée Joël, je n'y avais pas pensé et je crois que je vais suivre ton conseil. Merci ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Charette Sam 26 Aoû 2017 - 9:28 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Charette Sam 26 Aoû 2017 - 9:48 | |
| sujet original et très bien peint.
vivement qu'un fabricant sorte une représentation du flamboyant George CADOUDAL, histoire de changer un peu des maréchaux d'empire et autres généraux de la même... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Charette Sam 26 Aoû 2017 - 10:05 | |
| - SLR a écrit:
- vivement qu'un fabricant sorte une représentation du flamboyant George CADOUDAL, histoire de changer un peu des maréchaux d'empire et autres généraux de la même...
Hello, le personnage pourrait entrer dans une suite des chefs chouans et vendéens; sa statue attend toujours un emplacement, le grand George gêne, même en, bronze...... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Charette Sam 26 Aoû 2017 - 10:15 | |
| - Duck a écrit:
- SLR a écrit:
- vivement qu'un fabricant sorte une représentation du flamboyant George CADOUDAL, histoire de changer un peu des maréchaux d'empire et autres généraux de la même...
Hello, le personnage pourrait entrer dans une suite des chefs chouans et vendéens; sa statue attend toujours un emplacement, le grand George gêne, même en, bronze...... Que veux tu Joël ... . un jour peut être. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charette | |
| |
|
| |
| Charette | |
|