Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeHier à 23:48 par Helios

» CGS Military Figures
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeHier à 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeHier à 10:47 par Bran

» Impression 3d
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:13 par 2StPaul

» Alive history miniatures
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» courses 1910
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Para français en Indochine - Enfin terminé !! Contre10
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Para français en Indochine - Enfin terminé !!

Aller en bas 
+5
lapoisse
pisco
MarcM
bono
Phil54
9 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:19

Resalut à tous !!

Comme certains d'entre vous l'on peut-être remarqué, je viens de poster des paras français en 28 mm que j'ai peint pour un copain et qui m'ont donné envie d'en peindre un en 54 mm.

Après quelques recherches, j'ai pu m'apercevoir que les figurines de cette époque ne sont pas légion Mad

Qu'à cela ne tienne ! J'ai décidé de me faire mon petit para rien qu'à moi Razz

Au cours de mes recherches pour les paras en 28mm, j'étais tombé sur cette photo :
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 645511ParaIndochine1

J'ai tout de suite accroché à la pose et en plus j'avais les couleurs du pantalon, que demander de plus Wink

Par chance, j'avais reçu récemment en cadeau ce superbe duo de paras américains en Normandie.
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 396427ParaIndochine2

En comparant les uniformes je me suis dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour transformer l'un des deux en français. Para français en Indochine - Enfin terminé !! 412492

Pour compléter le tout j'ai plongé dans ma boite à rabiot et j'ai retrouvé ce vieil Hitlerjung que j'avais acheté un jour pour un diorama qui n'a jamais vu le jour.
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 948996ParaIndochine3

Ce dernier va me fournir les bras de mon futur para.

J'ai également ressorti des têtes de soldats US.

Pourquoi me direz-vous ?
Parce que les têtes casquées fournies avec les deux paras ont la mentonnière fermée et ça ne m'allait pas Suspect

Allez, une fois toutes les pièces trouvées, premier montage à blanc.
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 805437ParaIndochine4

Bon ok, là il a un cou de girafe pour le moment mais ça va le faire :folle: :folle:


Allez, le vrai travail commence.
On sort le scalpel et c'est parti Twisted Evil

Tout d'abord les bras
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 419119ParaIndochine5

J'enlève le casque en préservant les doigts :zen:
Ceux de la figurine et les miens aussi :mdr1:

Puis je creuse le bas des manches pour pouvoir simuler le relevé de manche que faisait la plupart des paras.

Puis je passe à l'uniforme
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 599465ParaIndochine6

Alors un peu plus de boulot :
- je retravaillle les poches de la veste puisque si les paras us avaient les poches du bas droites et celles du haut inclinées, nous c'est l'inverse Para français en Indochine - Enfin terminé !! 2643413229
- j'enlève les surépaisseur au niveau du genou ainsi que le lien autour de la poche droite du pantalon
- enfin je supprime certaines cartouchières à la ceinture pour pouvoir y mettre le couteau par la suite.

Alors qu'au début j'avais prévu de supprimer le couteau que le para portait à la chaussure, je le laisse parce que :
- d'une je me dis que notre petit français pourrait bien en avoir un aussi
- de deux, c'est un couteau avec manche en poing américain donc c'est assez original.

Et voilà pour le scalpel !!

Après j'ai sorti le milliput et voilà mon petit para français après environ trois heures de scupture Para français en Indochine - Enfin terminé !! 412492

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 356925ParaIndochine7

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 887402ParaIndochine8

Et voilà !!!

Mon para français a été bombé.

Prochaine étape : peinture !!

Bientôt j'espère cheers


Dernière édition par Phil54 le Mar 25 Juil 2017 - 12:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:08

excellent travail de transfo ... mais c'est pas une surprise Wink


oui à bientôt pour le suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:53

Bravo.
Je vais suivre avec intérêt.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:27

Merci

@Bono : Venant de toi, ça me touche Wink

Allez, après le bombage en noir j'ai passé un voile de marron kaki et j'ai vérifié tout ça.  :sherlock:

Bon, quelques retouches s'imposaient. J'ai donc ressorti le papier de verre et le scalpel ainsi que le magic scuplt.

Au programme :
- Amincissement des revers qui étaient trop imposants,
- Ponçage à gauche et à droite,
- Ajout de volume pour les poches (pantalon et veste) afin de se rapprocher un peu plus de la photo d'époque,
- j'ai viré la pelle qui était, je pense, en trop
- et surtout j'ai refait l'arrière de la veste en rajoutant le morceau de tissus (au milieu) caractéristique des vestes françaises.

D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi ça servait je suis preneur Wink

Allez, place aux photos cheers

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 339965ParaIndochine9

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 381200ParaIndochine10

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 396214ParaIndochine11

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 281771ParaIndochine12

Et voilà, côté sculpture je pense que je suis bon, y'a plus qu'à se mettre à la peinture Razz

J'ai hâte cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
MarcM

MarcM



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:33

Le morceau de tissu "queue de Castor" est typique des vestes de paras et il est destiné à être rabattu entre les jambes et boutonné devant, empêchant ainsi la veste de remonter lors du saut.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:40

@ MarcM : Merci M'sieur !

Du coup n'est-ce pas incohérent si je l'ai fait passé sous la ceinture ?

En même temps je me dis qu'après le saut on peut raisonnablement pensé que notre brave para s'est déséquipé au moins une fois et qu'en remettant sa ceinture il l'a passé au dessus de la queue de castor... non ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
MarcM

MarcM



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:10

Rien de choquant: en tenue à terre la queue de castor est portée comme ceci et le ceinturon peut passer dessus.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:06

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:40

haha trop fort, le philippe ! on l'attend quelque part et pouf ! il est ailleurs !
superbe post !!!
je vais suivre avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:09

Salut tout le monde !

Allez, début de peinture cheers cheers

On commence par le pantalon et la base couleur chair Wink
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 746706Indo13

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 744499Indo14

Et voilà !

Bon c'est pas beaucoup mais ça commence Wink

Allez, à bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:22

Bonsoir à tous !

La photo dont je me suis inspiré pour cette figurine avait la légende suivante :

"Artilleur parachutiste du GM/35 RALP - Opération "Castor" - Dien Bien Phu - 20 novembre 1953"

Vous pensez bien que je me suis donc renseigner pour en savoir plus.
Et oui Google est mon ami Razz

Notre parachutiste faisait donc parti du Groupe de Marche 35 du Régiment d'Artillerie Légère Parachutiste.

L'opération "Castor" débute le 20 novembre et le GM35 saute avec la première vague d'assaut.
L'objectif est la saisie de Dien Bien Phu.

C'était la première fois dans une guerre qu'un groupe d'artillerie était parachuté.


Voilà pour l'aspect historique de cette figurine.

Sachant maintenant de quelle unité il est, j'avais envie de personnalisé un peu plus le personnage tout en respectant la photo initiale.

J'avais trouvé au cours de mes recherches cette photo:
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 566815ParaIndochine17

Contrairement à la plupart des photos de cette époque, ce para porte un insigne d'épaule sur sa veste camouflée.

Toujours en me renseignant sur cette unité j'ai trouvé cette planche d'insignes (portées en Indochine)
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 133561ParaIndochine18



En regardant de plus près la photo du départ il est impossible de voir si mon para du GM/35 en portait une... donc j'ai décidé que oui Wink

J'ai donc ressorti le magic scuplt pour rajouter une insigne de manche.

Et j'ai repris mes pinceaux cheers

Et voilà donc où j'en suis ce soir :
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 979150ParaIndochine15

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 404982ParaIndochine16

Et voilà, mon para est peint cheers cheers

J'attend maintenant la base que doit me faire mon copain menuisier.

Je reviendrai donc vers vous dès que je l'aurai débuté. A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
MarcM

MarcM



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 7:48

Bravo!
Savez vous que ce régiment existe toujours?
Il ya par contre je pense un problème avec les chaussures: trop américaines et trop modernes.
Nos soldats avaient la plupart du temps les rangers en cuir marron rouge distribuées par les américains à partir de 1943.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:34

Merci  M'sieur !

Pour les chaussures j'était d'abord parti sur la ranger classique marron cuir ou noire puis je suis tombé sur cet article au cours de mes recherches :

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 348548ParaIndochine19

Et comme sur la photo dont je me suis inspiré il est impossible de déterminer le style de la chaussure j'ai décidé de lui mettre des "chaussures de brousse", de fabrication française qui plus est  cheers

Il est vrai que ça donne tout de suite un aspect plus moderne à notre para.

Bon, maintenant ferait-il plus "vrai" avec des chaussures de saut en cuir noir ... scratch
Je pense en tout cas qu'il se rapprocherait plus de l'image que l'on se fait de nos paras à cette époque.

Je ne sais pas. Je vais y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
MarcM

MarcM



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:47

Je ne connaissais pas ces chaussures de toiles qui effectivement préfigurent les pataugas vues ensuite en Algérie et ailleurs.
C'est sans doute bien au repos et pour les opérations terrestres. Pour le saut il vaut mieux des choses qui tiennent les chevilles. A l'époque la plupart des rangers étaient en cuir marron rouge.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:17

belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:53

du beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:09

Merci  les copains !

Après la petite discussion avec Marc j'ai décidé de modifier les chaussure de mon para qui, il est vrai, vient juste de sauter sur Dien Bien Phu si on s'en réfère à la date.
Donc j'ai suivi ses conseils et je lui ai mis les bonnes vieilles bottes de saut qui tiennent bien la cheville Razz

Et voilà le résultat en photo Wink
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 400999ParaIndochine20

Bon, ben y a plus qu'à attendre le socle Suspect

Allez, à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:16

Bravo, tu as bien fait de suivre les conseils de Marc Para français en Indochine - Enfin terminé !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:49

Ça me semble beaucoup mieux ainsi.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:59

En effet.....ce n'est que mieux......et merci pour tous ces renseignements....très instructifs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:46

top top
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:55

Bonjour tout le monde !

Ca y est, mon para a enfin rejoint son socle et il en a profité pour recevoir son arme. cheers cheers

Allez, place aux photos Wink

La petite vue d'ensemble
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 825901DBPfini1

Et les (nombreuses !) vues de détail Razz
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 397184DBPfini2

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 831679DBPfini3

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 468430DBPfini4


Para français en Indochine - Enfin terminé !! 675594DBPfini5

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 891798DBPfini6

Et pour finir un petit montage avec la photo dont je me suis inspiré Wink
Para français en Indochine - Enfin terminé !! 580667DBPfini7

Et voilà, une figurine que j'ai pris beaucoup de plaisir à convertir et à peindre.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles sur cette page de notre histoire riche en événements et également en possibilité de peinture vu le nombre de camouflage qui existaient à l'époque.

A bientôt pour de nouvelles aventures peinturluresque cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
MarcM

MarcM



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:01

Sympathique
L'herbe est un peu trop "fluo" et "mange" la figurine. je suggère d'y passer de la peinture brune pour a dé-saturer et obtenir quelque chose de plus réaliste.
Amicalement
Marc


Dernière édition par MarcM le Mar 25 Juil 2017 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:09

Philippe, concernant l'herbe, je pense que tu devrais là aussi suivre le conseil de Marc Wink

Une belle réalisation, la mise en scène, la transfo et la mise en couleur, en plus avec le comparatif avec la modèle, on ne peut qu'être admiratif Applaudissement Applaudissement   allez zou juste quelque jus brun pour atténuer le vert et ce sera parfait.

Encore bravo Philippe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:55

belle réalisation et un très bel hommage à ces hommes qui ont vécu l'enfer de Dien Bien Phu et les camps nord vietnamiens!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:13

Applaudissement Applaudissement

Mais... tu es la terreur de la "petite échelle", Philippe !


Tout à fait d'accord aussi concernant ces herbes voyantes...
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 18:55

Salut à tous !

Merci pour vos comms qui me font bien plaisir Wink

Pour ce qui est de l'herbe, c'est vrai qu'elle fait un peu flashi sur la photo mais pas du tout en vrai.
J'ai essayé de reprendre des photos qui soient plus proches de la réalité mais pas moyen donc vous devrez me croire sur parole. Razz Razz

En tout cas ce fut une chouette aventure !!!

Para français en Indochine - Enfin terminé !! 1304798382Para français en Indochine - Enfin terminé !! 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Para français en Indochine - Enfin terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Para français en Indochine - Enfin terminé !!   Para français en Indochine - Enfin terminé !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Para français en Indochine - Enfin terminé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paras français en Indochine... et en 28 mm
» Parachutiste français en Indochine - AC Models - 1/16 - Huile et acryliques
» Samurai en 90 mm enfin terminé
» Horus et son Mournival
» Recrue Avaloniene, enfin terminé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: