Resalut à tous !!
Comme certains d'entre vous l'on peut-être remarqué, je viens de poster des paras français en 28 mm que j'ai peint pour un copain et qui m'ont donné envie d'en peindre un en 54 mm.
Après quelques recherches, j'ai pu m'apercevoir que les figurines de cette époque ne sont pas légion
Qu'à cela ne tienne ! J'ai décidé de me faire mon petit para rien qu'à moi
Au cours de mes recherches pour les paras en 28mm, j'étais tombé sur cette photo :
J'ai tout de suite accroché à la pose et en plus j'avais les couleurs du pantalon, que demander de plus
Par chance, j'avais reçu récemment en cadeau ce superbe duo de paras américains en Normandie.
En comparant les uniformes je me suis dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour transformer l'un des deux en français.
Pour compléter le tout j'ai plongé dans ma boite à rabiot et j'ai retrouvé ce vieil Hitlerjung que j'avais acheté un jour pour un diorama qui n'a jamais vu le jour.
Ce dernier va me fournir les bras de mon futur para.
J'ai également ressorti des têtes de soldats US.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce que les têtes casquées fournies avec les deux paras ont la mentonnière fermée et ça ne m'allait pas
Allez, une fois toutes les pièces trouvées, premier montage à blanc.
Bon ok, là il a un cou de girafe pour le moment mais ça va le faire :folle: :folle:
Allez, le vrai travail commence.
On sort le scalpel et c'est parti
Tout d'abord les bras
J'enlève le casque en préservant les doigts :zen:
Ceux de la figurine et les miens aussi :mdr1:
Puis je creuse le bas des manches pour pouvoir simuler le relevé de manche que faisait la plupart des paras.
Puis je passe à l'uniforme
Alors un peu plus de boulot :
- je retravaillle les poches de la veste puisque si les paras us avaient les poches du bas droites et celles du haut inclinées, nous c'est l'inverse
- j'enlève les surépaisseur au niveau du genou ainsi que le lien autour de la poche droite du pantalon
- enfin je supprime certaines cartouchières à la ceinture pour pouvoir y mettre le couteau par la suite.
Alors qu'au début j'avais prévu de supprimer le couteau que le para portait à la chaussure, je le laisse parce que :
- d'une je me dis que notre petit français pourrait bien en avoir un aussi
- de deux, c'est un couteau avec manche en poing américain donc c'est assez original.
Et voilà pour le scalpel !!
Après j'ai sorti le milliput et voilà mon petit para français après environ trois heures de scupture
Et voilà !!!
Mon para français a été bombé.
Prochaine étape : peinture !!
Bientôt j'espère