| Samurai en 90 mm enfin terminé | |
|
+16lapoisse Eric B Phil54 SLR Art niak Papouille tanuki bono Alain de NIIIICE Nemasc Reptor Giamilos bernard68 Pascal Tancrède Alexs 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexs
| Sujet: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 4 Sep 2016 - 13:05 | |
| Bonjour à tous !
Le voici enfin terminé. J'ai effectué quelques modifications y compris le remplacement de la naginata par une en acier. Tous les détails dessus sont librement peints à partir de documents d'archive. J'ai aussi réalisé le socle en noyer d'Amérique. Voici le lien pour les photos :
http://www.planetfigure.com/threads/samurai-90-mm.80207/
Je ne sais pas pourquoi lorsque je transfère une photo directement sur le site leforumlafigurine, cela ne fonctionne pas. Enfin, ce n'est pas trop grave.
Merci
Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 4 Sep 2016 - 13:13 | |
| |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 4 Sep 2016 - 14:31 | |
| Magnifique travail, un chef d’œuvre. Bravo |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 4 Sep 2016 - 14:34 | |
| C'est absolument magnifique.... |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 4 Sep 2016 - 14:59 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 4 Sep 2016 - 15:17 | |
| punaise quelle beauté! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 4 Sep 2016 - 16:11 | |
| |
|
| |
Nemasc
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 4 Sep 2016 - 19:08 | |
| Le résultat est magnifique je n'ai rien d'autres à dire bravo bravo bravo |
|
| |
Alexs
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Lun 5 Sep 2016 - 1:06 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. J'ai adoré peindre ce samurai et ce ne sera certainement pas mon dernier. Par contre, la prochaine figurine sera plus petite, un 54 ou un 75 mm. Un truc qui se fait en un mois maximum !
Alex |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Lun 5 Sep 2016 - 8:39 | |
| Bravo pour ce superbe samouraï......Les photos parlent d'elles-même....... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Lun 5 Sep 2016 - 8:56 | |
| |
|
| |
tanuki
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Mar 18 Avr 2017 - 18:47 | |
| bonjour un seul mot " Magnifique " |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Mar 18 Avr 2017 - 18:51 | |
| Pfffff !!!! c'est trop beau, non competitif, et s'il n'a pas de l'or ou un BoS, c'est que nos juges sont devenues aveugles !!!!!
EPOUSTOUFLANT serait le meilleur adjectif !!! |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Mar 18 Avr 2017 - 20:08 | |
| Bravo ! Travail magnifique, je l'avoue, malgré un sujet qui d'habitude n'attire pas du tout mon regard. Malgré le superbe travail sur la figurine, le socle est également très soigné.
Une pièce qui doit sacrément briller dans ta vitrine. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Mar 18 Avr 2017 - 21:35 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Mar 18 Avr 2017 - 22:02 | |
| |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Mer 19 Avr 2017 - 9:44 | |
| je viens de voir les photos de ton samurai... je suis en amour devant cette pièce magnifique !! mille bravos pour cette réalisation de toute beauté |
|
| |
Alexs
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Ven 21 Avr 2017 - 4:45 | |
| Et bien merci pour tous vos commentaires. Je suis bien content qu'il vous plaise. En tout cas, ce fut du boulot !!! Je l'amène à notre concours local de Figurine Québec cette fin de semaine. J'ai bien hâte de voir comment il sera reçu puisque ce concours est surtout orienté fantastique.
J'ai bricolé une boîte pour pouvoir le transporter de façon sécuritaire.
Par contre, je ne pourrai par l'amener au World Expo à Chicago car pour cela, il faudrait que je le place sur le côté dans sa boîte. C'est tout à fait possible physiquement puisque je le fixe avec un boulon vissé dans la base mais j'ai peur que cela ne force les ténons de métal dans les jambes alors j'ai décidé de ne pas l'amener avec moi dans l'avion... Et il est hors de question de le mettre en soute évidemment ! Dans l'avion, je ne vais transporter ques des 54 et 75 mm qui resteront tout droit dans leur boîte. La hauteur de ma boîte est juste parfaite pour que je puisse la glisser sous le siège en avant de moi. Donc pas de soucis.
Je planche sur un chevalier en 75 mm actuellement. Je publie les premières photos du travail non achevé sous peu !
A bientôt
Alex |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Sam 22 Avr 2017 - 12:28 | |
| superbe peinture par contre pourrais tu nous expliquer la fabrication de ton systéme d'aspiration |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 23 Avr 2017 - 10:10 | |
| quelle jolie pièce, c'est vraiment du grand art. Félicitations. |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 23 Avr 2017 - 12:39 | |
| J'ai eu 2 privilèges hier : - voir ce fameux Samouraï en vrai - serrer la pogne d'Alex, enfin :)
J'ignore la distribution des médailles, car les réalisations présentées sont toutes de très haut niveau, mais le Samourai, holy c... !, quelle beauté ! Sans hésiter une pièce incroyable de beauté et de finesse ! Stupéfiant ! ... J'étais chronométré à cause des élections (j'ai fini par voter à 22h30 après une 1ère tentative vers 17h et la 2nde à 19h30 !), mais hâte de voir la suite des travaux d'Alex !!
J'espère, Alex, que tu as reçu une belle place ! Chaque année, assez "peu" de modèles présentés (comme ce sont majoritairement des figs de 25 à 250mm avec <10 dios de tanks, superbes !), le travail des juges doit être un pur casse-tête ! |
|
| |
Alexs
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 23 Avr 2017 - 13:33 | |
| Il a eu Or finalement. Bien content de t'avoir rencontré. J'ai eu to MP. Tu as bien le bon numéro de tel. au plaisir ! Alex PS. Il a manqué de peu le BOS car on a critiqué un peu le fait qu'il était dans une boîte de protection et le fait que j'avais utilisé une vraie lame en acier. Enfin, la boîte, je trouve ça bien pour éviter les accidents mais bon, avec l'éclairage qui n'était pas super, c'était difficile hier de pouvoir bien 'lire' certaines figurines. |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 23 Avr 2017 - 13:50 | |
| C'est largement mérité !!, félicitations !, et hâte de te reparler dans des vraies bonnes conditions pour moi :)
Dommage pour le BOS :( Pour la boite, évident qu'elle est requise pour protéger pareille oeuvre, le truc aurait peut-être été que le plexi soit amovible et retiré. C'est juste ma 2ème année, et avoir l'or vs les autres compétiteurs que je vois depuis 2 ans, c'est pas rien !! Je pense que les juges ont un travail de sélection rendu difficile par le niveau présenté et ils en sont à chercher le petit "détail qui tue" ... My 2 cents. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 23 Avr 2017 - 15:51 | |
| encore une fois , peinture somptueuse et de très belles photos ! |
|
| |
Alexs
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Dim 23 Avr 2017 - 21:08 | |
| En fait, le plexi était amovible. L'an prochain, je le ramène mais je vais offrir d'emblée aux juges de l'enlever lorsqu'ils veulent évaluer mes figurines. Je crois qu'ils avaient peur de le faire eux-mêmes. Merci encore une fois Marco ! |
|
| |
Nemasc
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Lun 24 Avr 2017 - 18:43 | |
| Wouaaa qu'elle peinture et quel niveau c estest sublime |
|
| |
Alexs
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Lun 24 Avr 2017 - 23:43 | |
| Pour le système d'aspiration, il s'agit d'une huche en métal avec deux ventilateurs et filtres. Je l'ai installé sur un bureau fait maison dont je peux ajuster la hauteur et j'ai rajouté les deux tuyaux d'échappement vers la fenêtre située au-dessus. Cela me permet d'utiliser aéro, apprets, sabler la résine, etc. dans un environnement sain et ce, même en hiver. Le compresseur silencieux est situé juste en dessous. |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé Mar 25 Avr 2017 - 3:23 | |
| WOW, J'ai manqué ça..... Je ne suis pas un fan de japonais, mais celui là est phénoménal.... Tu es rendu un maître...superbe boulot Rod. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé | |
| |
|
| |
| Samurai en 90 mm enfin terminé | |
|