Bonjour a tous .Suite au sujet de Bernard portant sur la mise en place des Bélières et sabretaches, et la difficulté que cela représente souvent ,car il faudrait une troisième main pour facilité la chose,je vous propose donc ma solution au problème .
Comme l'a souligné Bernard il existe des outils pour fixer la Figurine
sur une base amovible ,pour ensuite être libre de ses deux mains .
Comme ceci .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etant moi même confronté a ce problème j'ai décidé de réaliser avec mes moyens ce petit outil ,qui je trouve est vendu fort cher (75Euros) dans ce cas .Alors je sais ,certain vont dirent ,il faut soutenir ceux qui font commerce dans notre domaine et passion.
Mais quand même tout le monde n'a pas les moyens ....
Cela m'a pris ce matin ,et après réflexion ,voici le résultat obtenu
avec des objets de récupérations .A savoir deux petites balles en mousse dur (Rotule) ,une tige en fer ,une poignée d'un vieil outil pour le socle (dégauchisseuse a main) ,trois branches en fer récupérés dans une prise téléphonique ,et une planchette en bois .
Pour ce résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voila ce n'est pas très esthétique ,mais tout a fait fonctionnel .
La rotation des deux balles de mousse offrant un parfait maintien de la planchette dans n'importe quelle position .
Amicalement Alain .