| Chef Shoshone Washaki | |
|
+4marco Calcifer Ethno Dan John1963 8 participants |
Auteur | Message |
---|
John1963
| Sujet: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 0:26 | |
| |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 9:17 | |
| Bonjour cher Compatriote !
Et merci pour ton intérêt pour mon post. Et surtout pour ton intérêt pour les amérindiens !
Tu as déjà commencé cette pièce ? Elle m'intrigue beaucoup.
Andréa Miniatures est très friand des clins d'oeil aux vieux westerns.
Et je trouve que celui-ci, qui est très beau, a un look très "vintage" qui me fait penser aux statues publicitaires des années 50. L'époque où les westerns faisaient courir les foules.
Je ne chercherais pas trop le réalisme historique. Vas voir du côté des ce statues, on doit en trouver sur le net. Je me souviens vaguement de statues magnifiques pour des marques de cigarillos... C'est un univers que j'ai adoré quand j'étais plus jeune et tu me remets dans le bain !
Mais je me trompe peut-être... |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 11:10 | |
| Effectivement cette figurine est le modèle de la statue de bronze sculptée par Dave mc Gary et cette statue à été donnée par l'état du Wyoming et est entrée au capitol de Washington et constitua la 97e statue d'une collection commencée en 1864.
Son nom de naissance était Pina Quanah ce qui signifie "Odeur de sucre.
Il était un allié des blancs contre les sioux et les cheyennes , il était l'ami de Kit Carson , Jim Bridger qui est devenu son beau fils et Jim Fremont
En ce qui concerne la figurine je n'avais pas envie de le représenté en bronze comme la statue mais plutôt le représenté posant fièrement après une victoire de bataille |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 12:32 | |
| |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 13:31 | |
| - John1963 a écrit:
- Il était un allié des blancs contre les sioux et les cheyennes , il était l'ami de Kit Carson , Jim Bridger qui est devenu son beau fils et Jim Fremont
Merci pour l'explication John. Et ce mauvais bougre était un Crow, ou pire un sioux renégat ??? |
|
| |
Calcifer
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 14:12 | |
| Belle pièce et merci pour le côté historique , toujours intéressant à connaitre :) |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 19:03 | |
| Ethno Dan non pas du tout , son père était un indien Flathead et sa mère une Shoshone de l'est , à la mort de son père , il rejoint la tribu de sa mère dans les Wind river mountain au Wyoming , il acquiert une grande réputation dans les conflits avec les Crow et les Blackfeet. De 1876 à 1877 il participa au coté de l'armée américaine a des attaques contres les guerriers de Grazy Horse et des guerriers Cheyenne de Dull Knif |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 20:42 | |
| excellent début ! je me semble l'avoir vue sur FB |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 20:50 | |
| Marco oui elle est aussi sur FB |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Mer 15 Mar 2017 - 21:20 | |
| - John1963 a écrit:
- Ethno Dan non pas du tout , son père était un indien Flathead et sa mère une Shoshone de l'est , à la mort de son père , il rejoint la tribu de sa mère dans les Wind river mountain au Wyoming , il acquiert une grande réputation dans les conflits avec les Crow et les Blackfeet.
De 1876 à 1877 il participa au coté de l'armée américaine a des attaques contres les guerriers de Grazy Horse et des guerriers Cheyenne de Dull Knif Etrange destin ! Il a combattu les Crow, et après s'est retrouvé à coté des blancs et des... Crow pour combattre les Sioux et les Cheyennes... Si seulement tous ces indiens s'étaient entendus entre eux... Mais nous, on va bien s'entendre, John ! A+ |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Jeu 16 Mar 2017 - 4:19 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Jeu 16 Mar 2017 - 8:47 | |
| très chouette aussi une belle série sur l'ouest Américain que tu nous offres là |
|
| |
Reptor
| |
| |
John1963
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Jeu 16 Mar 2017 - 12:51 | |
| Merci les copains |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Ven 17 Mar 2017 - 21:29 | |
| Après avoir eu des soucis avec la traine de plumes j'ai essayer de les ajuster au mieux mais en faisant cela la figurine ma échappé et est tombée au sol le résultat ben la photo donc pour le moment je la laisse de côté et passe à une autre figurine |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Dim 19 Mar 2017 - 19:02 | |
| le cauchemard! ! Dommage c etait très bien parti !! |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Lun 20 Mar 2017 - 7:35 | |
| c'est rageant!!!!!mieux la laisser sur le côté pour plus tard |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Lun 20 Mar 2017 - 7:38 | |
| A reprendre calmement ^^ Bon courage à toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki Lun 20 Mar 2017 - 8:52 | |
| courage... tu as raison, laisses décanter et tu reprendras plus tard, l'oeil reposé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chef Shoshone Washaki | |
| |
|
| |
| Chef Shoshone Washaki | |
|