| Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) | |
|
+20Eurydice2913 Reptor canon83 jicécé PHIL59 marco christophe41 thomas lasalle HOMER Romque Phil54 Wills Barreaud michel94fr Ancien_Grognard pisco laurent Hokuto bono 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Jeu 27 Nov 2014 - 23:59 | |
| Pfffuiittt.... t'attaque fort Charles. effectivement, c'est super frais, ça brille... mais ça claque. Il est à quel échel maintenant que la sculpture est finie? 54mm assis ou aux yeux magré la position? je sens que tu attends impatiemment demain soir et ce weekend pour t'y remettre |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 0:03 | |
| salut charles ! il n est pas un peut clair ce bleu |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 7:57 | |
| Merci, Olivier: c'est un 60 mm au yeux, même assis. En fait quand j'ai préparé le "squelette' il était droit afin d'avoir les bonnes mesures des bras, des jambes, du buste ... puis ensuite j'ai tordu les membres afin de l'assoir sur la chaise. 60 mm c'est à mon sens ce qui est bien adapté aux têtes des carnutes. Laurent: les photos sont un peu surexposées, et c'est vrai qu'il fait un peu clair, ce qui n'est pas le cas en vrai. (bleu indigo + bleu de cobalt environ 2/3, 1/3. ombre indigo pur, éclaircies bdt fondu) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 8:19 | |
| ta boite de messagerie n est pas pleine par hasard Charles ?? |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 8:48 | |
| yes !!! beau départ... tu nous mets des photos qd la peinture sera moins fraiche ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 9:38 | |
| Laurent non, Laurent oui, Mais qui est qui |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 9:51 | |
| - bono a écrit:
- Laurent non,
Laurent oui,
Mais qui est qui m'en parle pas ... moi même je ne m'y retrouve plus ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 13:29 | |
| Après avoir chercher un peu de partout, je n'ai aucune certitude, aussi je vous demande si l'un d'entre vous pourrait me dire comment sont les hongroises sur les manches de Napoléon III?
Merci |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 14:37 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 16:19 | |
| Bonjour Charles, j'ai farfouillé dans ma doc, sans succès car peu de documents sur le 2nd Empire. Sur le web, j'ai trouvé ces reproductions de hongroises d'officier supérieur, cela pourra peut-être t'aider, je ne sais pas : voir le lien ==> http://heritage-militaire.com/fr/promos/1378-tunique-d-officier-francais-legion-etrangere-second-empire-destockage.html à+ Michel |
|
| |
laurent
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 19:20 | |
| bonsoir Charles; sur l'illustration de départ, Napoléon III porte deux galons parallèles sur sa hongroise ... cette hongroise ( appelée aussi noeud autrichien) est double, et comme celle donnée dans le lien de michel 94 fr sur la légion étrangère. C'est comme ça dans l'armée ''régulière"" aussi. le double noeud marque les officiers supérieurs et généraux. Alors pourquoi deux galons et pas plus? je ne sais pas. Coquèterie de '''grand chef'' ? . |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 19:46 | |
| Une belle idée de création sur un sujet peu courant... vivement la suite...et courage pour le noeud hongrois pour la tenue je pense que c'est la même que sur ce tableau de Wilhelm Camphausenphoto extraite du site http://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page
Dernière édition par Wills le Ven 28 Nov 2014 - 20:01, édité 2 fois |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 19:58 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 22:06 | |
| ça continu sur une belle lancée |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Ven 28 Nov 2014 - 22:25 | |
| Une belle attitude et une peinture qui démarre bien. Excellent Charles.
PS : Napoléon fait de l'équilibre sur sa chaise ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Sam 29 Nov 2014 - 6:50 | |
| Merci les copains, pour vos encouragements et vos conseils je vais pouvoir continuer |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Sam 29 Nov 2014 - 8:56 | |
| Vraiment un beau projet, impatient de voir la suite! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 30 Nov 2014 - 12:37 | |
| bjr,
sujet intéressant trop délaissé à mon gout par les fabricants. bravo à bono pour cette trés belle scenette .
thomas |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Jeu 4 Déc 2014 - 21:34 | |
| Bravo tu es maintenant à fond dans la création. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 7 Déc 2014 - 19:14 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 7 Déc 2014 - 19:28 | |
| salut Charles ! belle avancée ! tu laisse les revers du manteau bleu? tu ne les tentes pas en rouge comme sur la peinture de wills ?? |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 7 Déc 2014 - 19:31 | |
| :bravo:on voit l'expérience qui parle... Je parle de ta sculpture et ta peinture, pas du cirage de pompe A quand la mise en peinture d'Otto? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 7 Déc 2014 - 19:58 | |
| Merci les copains @Laurent, effectivement j'ai hésité à faire les revers rouges comme la photo que Wills a gentiment posté, mais je suis resté fidèle au tableau qui m'a inspiré... du coup bleu... @Olivier, Otto ne va pas tarder à démarrer, il faut que je le sous couche et en avant |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 7 Déc 2014 - 20:05 | |
| Je n'aurai qu'une chose à dire : "Vive l'Empereur !" Superbe peinture comme d'hab !!! Vivement la suite |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 7 Déc 2014 - 20:23 | |
| Tu deviens redoutable en qualités ! Un détail: Napoléon III avait des poils noirs, comme pas mal de corses ; même si le ravage des ans lui avait amené quelques cheveux blancs. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 7 Déc 2014 - 20:44 | |
| ok Philippe je vais donc modifier |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 7 Déc 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Lun 8 Déc 2014 - 10:15 | |
| Belle création Charles, à tous niveaux ...
Cordialement. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Mer 10 Déc 2014 - 18:36 | |
| le début de Bismarck, le casque et le visage... je vais travailler un peu les éclaircies ultimes pour faire ressortir le double menton je vois que les photos ne sont pas terribles... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Mer 10 Déc 2014 - 18:39 | |
| beau début |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Mer 10 Déc 2014 - 18:40 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Jeu 11 Déc 2014 - 20:25 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Mar 16 Déc 2014 - 11:18 | |
| - Barreaud a écrit:
- Tu deviens redoutable en qualités ! Un détail: Napoléon III avait des poils noirs, comme pas mal de corses ; même si le ravage des ans lui avait amené quelques cheveux blancs.
La chevelure de Napoléon III tirait plus vers le blond que vers le brun... (comme son oncle Eugène de Beauharnais d'ailleurs) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Mar 16 Déc 2014 - 12:52 | |
| Merci JCC |
|
| |
bono
| |
| |
Phil54
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Sam 20 Déc 2014 - 18:52 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Sam 20 Déc 2014 - 19:30 | |
| ca roule Charles |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Sam 20 Déc 2014 - 20:05 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Dim 21 Déc 2014 - 9:51 | |
| Merci les copains, j'ai encore pas mal de boulot |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Mer 24 Déc 2014 - 16:04 | |
| :afro:faut qu'ont ce trouve un moment |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Jeu 25 Déc 2014 - 7:41 | |
| Encore une très belle réalisation ! Une petite remarque, il me semble que ses bras sont quelque peu disproportionnés ... Peut être l'angle de la photo ^^ |
|
| |
Eurydice2913
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Lun 29 Déc 2014 - 11:18 | |
| voilà les photos de la scène terminé. Pas mal de choses à corriger au niveau du modelage, il me faudra à l'avenir, prendre plus de temps, prendre des sujets plus simple avant de me frotter à des scènes plus complexes, mais bon j'ai quand même passé de bons moments, et c'est déjà pas mal J'espère que malgré les erreurs évidentes, surtout au niveau des bras, l'ensemble vous plaira MERCI a tous ceux qui m'ont apporté leur aide, elle fut précieuse; notamment au niveau du sabre de Bismarck, pas simple, j'ai fait au mieux |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Lun 29 Déc 2014 - 12:18 | |
| encore une sacré scéne à ton actif continu comme ça à nous régaler |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Lun 29 Déc 2014 - 12:18 | |
| |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Lun 29 Déc 2014 - 12:44 | |
| Bel effort Charles, je serais bien incapable d'en faire autant! |
|
| |
laurent
| |
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) Lun 29 Déc 2014 - 13:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) | |
| |
|
| |
| Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI) | |
|