| Maximus de chez YOUNG | |
|
+6SLR Figurbetont Ethno Dan Gabriel Duck Wolfs 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Maximus de chez YOUNG Lun 6 Fév 2017 - 15:54 | |
| Bonjour, voici les photos de mon travail en cours. En fait, le premier buste en grande taille auquel je m'attaque après deux essais sur des bustes NEMROD. L'ensemble du buste, hors la tête, est terminé, mais je n'ose pas encore franchir le pas pour celle-ci. J'ai l'habitude de peindre à l'acrylique, mais peut-être, pour le visage, l'huile s'impose sur des grandes tailles comme celle-là ? Je suis avide de conseils avant de me lancer !! Le socle fourni par mon ami MUSTANG m'a donné quelques idées... Je ne savais pas trop comment traiter la partie arrière de la pièce, donc, je l'ai intégrée en trompe l'oeil. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Lun 6 Fév 2017 - 17:03 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Lun 6 Fév 2017 - 18:02 | |
| Très très bonne idée le trompe l’œil, bravo !!! comme dit Joel "ose" Pour la peinture du visage, l'huile me semble un bon compromis, il existe des mélanges simple tu peux facilement y arriver... |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Lun 6 Fév 2017 - 20:50 | |
| Bonjour Eric,
J'espère qu'ils m'excuseront, mais je ne suis pas d'accord avec mes collègues "huileux", malgré que je comprend leur passion pour ce merveilleux medium.
Je suis 100% acrylique à plat et je peux te dire que je trouve ta technique est très belle.
200 mm, ce n'est pas si grand. Surtout avec un visage aussi bien sculpté et détaillé.
Ce qui se verrait à cette taille, c'est sûr, c'est le changement de medium.
Fonce. Et dans la même direction ! |
|
| |
Figurbetont
| |
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Lun 6 Fév 2017 - 21:42 | |
| Rebonsoir Oswald et Eric,
Je préciserais quand même que personnellement je n'envisage un buste qu'à... l'huile (excepté parfois quelques menus détails à l'acrylique) Et qu'en respectant les principales règles de matité (même pas de passage au four), que ma peinture est ultra mate ! Trop mate même, pour le rendu de la peau...
Ce que je voulais dire ici c'est que quand quelqu'un a peint, très bien, 75% de son buste à l'acrylique (toi donc Eric) c'est qu'il faut continuer à l'acrylique, sous peine de risquer d'avoir un ensemble incohérent. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Mar 7 Fév 2017 - 0:17 | |
| La cuirasse est très bien réalisée.
Pour le visage, je ne saurai te donner de conseils car je ne maîtrise pas l'acrylique. Sinon, j'ai peint ce buste, il y a un moment déjà..., j'ai fait la peinture du visage à deux reprises, alors, Bon courage ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Mar 7 Fév 2017 - 9:58 | |
| très bonne idée l'arrière du buste |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Mar 7 Fév 2017 - 11:37 | |
| Merci pour vos encouragements. Je me lance donc sur ce visage avec l'acrylique. Après tout, c'est le médium que j'utilise le mieux, et on verra bien. Au pire, le décap'four est déjà sur la table ! Première séance hier soir, application de la base et des premières ombres : le résultat donne un aspect quelque peu macabre ! Les premières éclaircies à la prochaine séance ... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Ven 10 Fév 2017 - 9:41 | |
| Très bien Eric ! L important c est que si tu te sens bien a l acrylique continue avec ce médium ! Et c est très bien parti ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Lun 27 Fév 2017 - 11:47 | |
| Voilà, j'ai finalement opté pour une peinture acrylique du visage, avec finition par quelques rehausses de peinture à l'huile. Je suis assez satisfait du résultat pour un premier buste en grande taille, mais déçu du manque de ressemblance final avec le modèle. Quoi retoucher pour s'en rapprocher ? Tout avis sera le bienvenu. Certains défauts apparaissent avec les photos, que je ne voyais pas à l'oeil nu : Ombre sous l'oeil droit donnant l'impression d'une cicatrice Pointe du nez mal fondue avec l'ensemble. Je vais déjà reprendre ça. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Lun 27 Fév 2017 - 12:50 | |
| Belle réalisation Eric bravo. La cuirasse est superbe. Ton visage est propre effectivement les deux petits défauts a corriger mais ce n est rien ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Lun 27 Fév 2017 - 12:55 | |
| wolfs a écrit: "........Je suis assez satisfait du résultat pour un premier buste en grande taille, mais déçu du manque de ressemblance final avec le modèle. Quoi retoucher pour s'en rapprocher ? Tout avis sera le bienvenu......"
Il est parfaitement reconnaissable pour ceux qui s'intéressent au personnage; pour les autres c'est une excellente représentation d'un tribun romain, donc pas d'inquiétude. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Lun 27 Fév 2017 - 15:46 | |
| tres joli buste... moi, si j'ai un truc a dire et je suis pas sûr : - les rides du front sont un peu trop marquées mais en tout cas, cela donne un ensemble conforme au vrai personnage bravo |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Mar 28 Fév 2017 - 7:53 | |
| Pas mieux que Thierry, belle piece ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Mar 28 Fév 2017 - 9:18 | |
| Bon, le buste a été retouché hier soir, reprise du nez et du défaut sous l'oeil droit. en plus, j'ai retouché la paupière gauche qui donnait un effet "cocker triste" et redessiné la lèvre supérieure. Thierry, j'ai suivi ton conseil et estompé un peu les rides du front. Voilà, les retouches semblent imperceptibles mais l'ensemble me parait meilleur. Ne manque plus que le titre à poser sur le socle et le tout va rejoindre ma vitrine. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Mar 28 Fév 2017 - 9:41 | |
| Très beau Eric. Tu as très bien fait de continuer à l'acrylique !
Simplement la barbe me semble un peu uniforme et égale aux cheveux (c'est la photo peut-être). La plupart du temps, on retrouve plus de poils plus clairs, ou gris selon le cas, dans la barbe (c'est le cas de Maximus...). Mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire !
J'espère te voir sur le suivi de mon nouveau buste que je lance fin de semaine en ligne. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Mar 28 Fév 2017 - 13:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maximus de chez YOUNG Jeu 2 Mar 2017 - 0:18 | |
| il est très beau ce Romain bravo ! |
|
| |