Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Han Solo, Knight Models | |
|
+6Art niak lamouline69 SLR bono Reptor razorspoon 10 participants | Auteur | Message |
---|
razorspoon
| Sujet: Han Solo, Knight Models Jeu 5 Jan 2017 - 17:34 | |
| Après la prélogie, je m'attaque à la trilogie classique. J'ai réussi à faire main basse sur le kit de Han Solo: Dilemme, je le peint façon Bespin ou façon Réveil de la Force? Vu que le bain est épuisé, j'ai eu de la chance de trouver celui là, je n'en aurai probablement pas d'autre (sauf si Disney à la bonne idée de distribuer des licences...) (En ce moment je penche plus pour Bespin ) Reste plus q'ua dégoter un Skywalker et une Leia! |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Ven 6 Jan 2017 - 8:14 | |
| Pas mieux Bespin bien sur ^^ Hate de voir ca |
| | | bono
| | | | razorspoon
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Dim 5 Mar 2017 - 17:41 | |
| Han solo assemblé, retouché, sous couché. Il a effectivement quelque chose d'assez fordien dans le visage. A l'assemblage, le DL44 me paraissait un peu anémique. De même pour le bras droit, comme si Han avait eut la polio dans sa jeunesse... Il n'y parait plus (ou beaucoup moins un fois sous couché. Je vais donc le peindre version "l'Empire..." |
| | | bono
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Lun 6 Mar 2017 - 8:57 | |
| bonne préparation allez à la couleur maintenant |
| | | SLR
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Lun 6 Mar 2017 - 10:29 | |
| belle pièce, quasiment introuvable aujourd'hui... |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Lun 6 Mar 2017 - 10:46 | |
| tu as sacrement bien retravaillé la fig car coté moulage, c'est bof, bof...tu vas te faire plaisir en peinture |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Ven 10 Mar 2017 - 17:06 | |
| - lamouline69 a écrit:
- tu as sacrement bien retravaillé la fig car coté moulage, c'est bof, bof...tu vas te faire plaisir en peinture
Pas tant que ça au final, surtout du ponçage de l'ébarbage.... et un peu de collage hier soir, Harrison ayant fait une chute vertigineuse de 87 cm... bilan bras droit cassé... c'est réparé ouf! plus sérieusement, c'est vrai que le moulage laisse parfois à désiré chez KM (j'en connais qui ont revendu tout leurs Batmans à cause de ça) mais l'alliage se prête à pas mal de choses... |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Sam 20 Mai 2017 - 10:32 | |
| comme j'ai pas envie de ma louper sur ce personnage, en particulier, je n'avance pas très vite... Je me suis bien appliqué sur le visage. Je trouve que le sculpture ressemble vraiment à Harrisson Ford (il me semble qu'il y a un Indy chez Andréa en 54 qui a lui aussi un visagetrès ressemblant. Ce sont les cheveux qui me tracassent le plus. la gravure est fine, c'est compliqué d'y poser la lumière. J'ai également fait la chemise. j'ai fait une ou deux petites corrections un peu "patteuses". Je trouve qu'elle rend bien quand même. Ce matin, j'ai attaqué pantalon et ceintures. Je lui ai même un peu ciré les bottes! To be continued... |
| | | bono
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Sam 20 Mai 2017 - 17:51 | |
| c'est un bon debut |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Sam 20 Mai 2017 - 21:36 | |
| Hello,
Pense à mélanger les teintes, et ne pas prendre directement du bleu pour faire du bleu, du blanc pour faire du blanc, et du noir pour faire du noir : ça donnera plus de vie et de réalisme à ta figurine.
En l'occurence ici, tu aurais pu : pour les bottes, rajouter un peu de marron dans le noir, Pour le pantalon : partir d'un base plus sombre, beige par exemple, Et pour le bleu, le mélanger par exemple à un peu de gris, pour caser son aspect très "scolaire".
Amuse toi bien sur cette jolie figurine ! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Lun 22 Mai 2017 - 7:23 | |
| oui, c'est prévu! Pour le pantolon, j'ai grisé un mélange docre jaune et de terre d'ombre brulée. pour la veste, c'est un outre mer personnel à partir de bleu primaire, de noir (un du ton chair aussi), mais j'ai repassé un lavis noirâtre avant de corriger l'ombrage. En revanche, c'est vrai, j'airai du ajouter un brun dans le noir des bottes. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Jeu 1 Juin 2017 - 17:26 | |
| Voilà pantalon mis en couleurs. J'ai bossé le cuir de la ceinture hier, et passé un premier dégradé sur la veste. par contre, j'ai encore oublié la goutte de medium mat dans le mélange de mes teintes... Ce qui me décide finalement à passer un vernis en finition, je pourrait accentuer la texture avec du mat du satiné et du brillant. (Je vais aussi reprendre le vernissage d'Obi Wan et Anakin aussi à ce moment là) |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Jeu 1 Juin 2017 - 23:02 | |
| Sympathique rendu.
Je trouve que tu as bien maîtrisé le pantalon et la veste ! Tu lui as prévu un petit décor ? |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Ven 2 Juin 2017 - 8:11 | |
| Tres sympa ce Han ! J'aime aussi beaucoup le rendu! :applo; |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Lun 5 Juin 2017 - 13:43 | |
| |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Lun 5 Juin 2017 - 15:33 | |
| ça avance... doucement! voici le détail de ma ceinture: J'essai de garder un maximum de cohérence pour un résultat final homogène. ça s'annoce bien! |
| | | bono
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Mer 7 Juin 2017 - 13:08 | |
| beau travail de peinture.. quel décor ? |
| | | Osebor
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Mer 7 Juin 2017 - 18:50 | |
| Très reussi... |
| | | Phil54
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Mer 7 Juin 2017 - 19:02 | |
| |
| | | pisco
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Jeu 8 Juin 2017 - 12:15 | |
| ça marche bien !!! tu rends un bel hommage à Han Solo !! et tu nous refais toute la cantina ? trop sympa ! merci d'avance :) :) :) :) |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Sam 10 Juin 2017 - 7:25 | |
| Hélas, non pas de décors prévu: j'utilise ces figurines comme "bibelots" por aggrementer ma collec' d'objets starwars. Je le poses négligemment avec le casque de Vador (mini, encore hélas), les BD starwars, ou encore les encyclopédies que me servent de ressources. Parfois, je les emmènent avec moi sur des salons ou expo pour frimer (mais c'est assez rare)!!! L'dée de se retaper la Cantina est bonne, mais en 70.... c'est dur de trouver des figurines, et surtout des adéquates. J'essai de finir veste et parties métalliques ce w e. Aprés il restera les détails (du visage, des cheveux et du pantalon). |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Ven 16 Juin 2017 - 16:49 | |
| Mr Solo terminé: Il me reste peut être encore un détail à fignoler: je trouve qu'il a comme une coquetterie dans le regard. vu de près j'ai essayé de corriger un peu mais j'ai peur de tout salir.... Restera le vernissage. |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Ven 16 Juin 2017 - 22:56 | |
| Ah oui ! un vrai fan de star wars ! Tu dois avoir une belle collection de bouquins.
Mais vu tout ce qui existe, ton portefeuilles doit avoir mal. |
| | | bono
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Sam 17 Juin 2017 - 14:13 | |
| |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models Dim 18 Juin 2017 - 11:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Han Solo, Knight Models | |
| |
| | | | Han Solo, Knight Models | |
|