Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La chasse
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par Wolfs

» Zone Miniatures (Hongrie)
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeHier à 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Artilleur 1792
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeHier à 17:16 par Aemilivs

» Henri IV 90mn Le Cimier
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeHier à 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeHier à 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeHier à 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeHier à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeHier à 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Enseignes Celtes terminé ! Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Enseignes Celtes terminé !

Aller en bas 
+14
Phil54
Barreaud
razorspoon
Figurbetont
doudou
pisco
shark8853
Glazik
marco
Giamilos
bono
Duck
Alain de NIIIICE
Wolfs
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 8:58

De retour du concours de Sèvres, je vais maintenant m'attacher à une petite scène que j'ai en tête de puis longtemps.

La pièce principale en est le porte enseigne celte à cheval de chez PEGASO, 75 mm, dont je ne ferai que passer rapidement sur le montage et la préparation, celle-ci faisant par ailleurs l'objet d'autres post sur le forum.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_10


C'est vrai que cette figurine, hors le fait qu'elle présente à elle seule déjà un sacré travail, a été déjà maintes fois vue dans les concours, et c'est pourquoi je souhaite lui adjoindre deux piétons complémentaires (soyons fou !!)

Le premier, une figurine en résine de la marque WOLF, épuisée aujourd'hui, et que j'avais acheté il y a plusieurs années déjà. L'homme étant entièrement nu (ce qui était l'une des caractéristiques des celtes au combat ... on va donc éviter un paysage d'hiver enneigé !!), va me permettre de m'exercer à l'art du tatouage.


Enseignes Celtes terminé ! Celte_11


Le deuxième, pièce de chez ROMEO, est lui aussi un porte-enseigne. Il porte une peau de sanglier sur la tête, ce qui fera pendant avec la peau de loup jetée sur le cheval du premier porte-enseigne.

J'ai déjà ma composition globale dans la tête, mais ne suis pas encore tout à fait sur de moi pour cette troisième pièce, que je trouve peut être un peu trop vêtue par rapport aux deux autres.
J'attends tous avis à ce sujet, d'autant que j'ai vu à Sèvres une nouvelle pièce de chez ART GIRONA, un guerrier avec deux haches croisées sur les épaules, torse nu, qui pourrait convenir parfaitement. 
De toutes façons, j'ai le temps de voir et de me décider en faisant déjà les deux premières pièces.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_12


Pour le socle, j'ai tapé dans mes réserves et ressorti un socle en loupe (de je ne sais pas quel arbre), qui conviendra parfaitement pour recevoir un tel ensemble.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_13


Dernière édition par wolfs le Lun 3 Avr 2017 - 8:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:10

Premier travail donc, le socle, qui permettra ensuite une mise en place à blanc des pièces et un ajustage de celles-ci avant toute mise en peinture.

Le plateau supérieur de ce socle, contrairement en la face avant, très travaillée et qui sera laissée pratiquement brute, et parfaitement plat et poncé.
Je souhaite lui donner un aspect un peu tourmenté, voire bestial, qui s'accorde avec le sujet.

Dans un premier temps, je découpe donc dans une écorce de chêne liège bien sec (je l'ai laissé sécher plus de 2 ans !!) des aspérités qui resteront visibles et dégagées, pour former les reliefs les plus marqués. Première surprise, la découpe se révèle bien plus difficile que prévu, ce liège est bien dur !

Enseignes Celtes terminé ! Celte_14


Deuxième étape : application de pâte à bois permettant de colmater les interstices entre les morceaux de liège et le socle, ceci afin de créer uner homogénéité de l'ensemble.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_15


Au bout d'une petite heure, la pâte à bois étant encore fraîche, j'applique à l'aide d'une petite brosse plate de la roche liquide de chez PRINCE AUGUSTE, quelques cailloux et des touffes d'herbe.
Quelques morceaux de bois viennent compléter le tout.


Enseignes Celtes terminé ! Celte_16

L'ensemble recevra ultérieurement une sous-couche (hors les tranches du socles qu'il s'agit de préserver) afin d'homogénéiser le tout, qui sera ensuite peint à l'huile avec divers jus ...

Pour l'instant, il va s'agir à présent de faire un premier montage à blanc des trois figurines, afin de les positionner au mieux sur ce décor.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:28

Mais dis donc.....voilà un super projet....et, en plus, en chiffre impair........Je m'installe et ne bouge plus de devant l'écran......
A suivre.....avec impatience.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:57

Hello, sujet intéressant, l'emplacement des personnages est réservé ou tu les placeras plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:01

beau projet et très bon début Enseignes Celtes terminé ! 412492

Une petite réserve toutefois sur l'attitude du troisième personnage, plus dynamique, que les deux autres plus statiques scratch  bien que le nudiste semble hurler de rage Wink

mais à voir une fois en place...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 16:55

Duck, la mise en place des personnages a été effectuée avec le choix du support, le cavalier au fond (mais çà, c'est évident), le naturiste sur la gauche, légèrement de profil, et le deuxième porte enseigne (ou un autre)  à droite.
Les trois personnages regarderont tous dans la même direction.

Charles, comme je disais, moi non plus, je ne suis pas encore sûr de la bonne intégration du 3ème personnage à l'ensemble. Il y a l'habillement qui diffère pas mal, et la position aussi, comme tu le soulignes, même si celui-ci ne fait que porter son corps en avant (il n'est pas en marche, comme l'image pourrait le faire penser).
Bref, je réfléchie, et pense de plus en plus que la pièce qu'il me faudrait est justement celle que je n'ai pas acheté à Sèvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:34

Salut Eric ! Ah voilà donc entamé ce fameux projet dont tu m avais parlé à Sèvres!  Alléchant projet qui débute bien. Le socle convient bien avec ton sujet bravo! L échelle du nudiste s accorde t elle bien avec le cavalier ? J émets un doute aussi que le troisième personnage. Non pas tant à cause de son attitude (il peut très bien être plus expressif ou plus provocateur que les deux autres .. quoique le nudiste  lol!) mais à cause de sa tenue qui semble plus appropriée aux rigueurs de l hiver. A voir ! En tout cas hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 20:39

Eric, prends ton temps, tu as un super sujet et je suis sûr que tu trouveras le bon réglage Wink
Ensuite c'est juste une impression, peut être qu'une fois en place en test, cela le fera, du moins on verre mieux l'effet Wink

Allez ne lache pas l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 9:24

(petite) avancée du travail d'ensemble :

Le celte nu a été assemblé pour parties et retravaillé :
- la lance en résine, cassante rien que de la regarder, a été remplacée par une tige métallique de même dimension, bien plus rigide et surtout plus droite ! La pointe de la lance a été récupérée et rapportée sur cette tige.
- j'ai rajouté une paire de moustaches tombantes sur le visage glabre
- enfin, le sexe du monsieur me semblait quelque peu sous dimensionné pour un viril guerrier. je l'ai donc un tout petit peu rallongé (ça pourra plaire à un jury féminin pour un éventuel futur concours ) lol!

Enseignes Celtes terminé ! Celte_17


J'ai commencé l'assemblage du cheval, assemblage partiel. La crinière et la queue seront rajoutées, ainsi que la peau de loup, après mise en peinture de celui-ci.
Ajustage du cheval sur le socle.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_18


Première mise en situation des deux premiers éléments de la scène.
Plus j'avance, et plus je me dis que le 3ème guerrier n'est pas adapté. Il me faut un autre celte torse nu. La pièce sortie à Sèvres de chez ART GIRONA (guerrier germain avec deux aches portées croisées sur les épaules) me semble plus adaptée. Encore faut t-il que je la trouve, elle n'est pas encore présentée sur le site du fabricant !
Mais j'ai le temps d'attendre,le guerrier à cheval demandant déjà à lui seul pas mal de temps de travail.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_19
Enseignes Celtes terminé ! Celte_20


Les différences de matières (alliage et résine), ainsi que l'angle de prise des photos, peuvent donner l'impression que les deux figurines ne sont pas à la même échelle. En fait, il n'en est rien, ces deux pièces sont de dimensions équivalentes (du moins en comparaison des deux têtes). Rien de choquant au réel !

Prochaine étape, sous couche du décor et du cheval et premières mises en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:22

bien vu pour les moustaches Enseignes Celtes terminé ! 412492, l'ensemble des modifs me semblent très bien, attendons la troisième pièce Wink

L'affaire se présente très bien, encore une belle scène Enseignes Celtes terminé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:19

excellent début !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Glazik





Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 21:06

Cela donne envie
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:14

trés beau projet a laquelle tu t'élance la... Je vais suivre ton travail.

Pour le troisième guerrier torse nue que tu recherche,j'ai un peu fouillé sur internet et j'en ai trouvé un.
Un guerrier à pied avec une hache et un bouclier de type celte ou plutot gaulois je dirais, qui regarde dans une direction.

J'espère que tu va trouver, hâte de voir la suite.

Enseignes Celtes terminé ! 75mmpe10
Enseignes Celtes terminé ! 75mmpe12
Enseignes Celtes terminé ! 75mmpe11
Enseignes Celtes terminé ! 75mmpe11
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:43

une pièce pegaso, pas mal du tout, c'est bien vu Shark Wink 
http://www.pegasomodels.com/productdetails_it.asp?id=844


tu as aussi le germain...http://www.pegasomodels.com/productdetails_it.asp?id=550
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:52

Shark, merci pour ta proposition de 3ème guerrier. Elle correspond en effet bien mieux à la scène que j'ai en tête.
J'attends juste la dispo du guerrier germain de chez ART GIRONA, et être sur que c'est bien un vrai 75 mm (et non un 70 mm comme souvent avec cette marque) pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:06

Excellent projet, attention peut-être à l'anachronisme, le gars à poil est du 2ème siècle après JC alors que les autres sont 1er avant. Et ce n'est pas un celte mais un picte.
Bon je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux et un moustachu (+1 pour la moustache ! yeah !) à poil peut être un peu ce qu'on veut. Essaye de voir si tu ne peux lui mettre un bouclier bien typé celte histoire d'être encore plus raccord.
C'est top !

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:31

Salut Pisco, tu as raison pour le risque d'anachronisme (en plus, c'est marqué sur les boites ), mais celt'un picte pour lequel j'ai eu un coup de coeur, donc je laisserai pas sur le carreau (elle était un peu facile celle là !)
Bonne idée pour changer le bouclier, à voir...
Mais les celtes avaient eux aussi la mauvaise habitude de se battrent à poil !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:54

Première mise en peinture du décor du socle. Celle-ci ne sert qu'à déterminer l'équilibre des masses entre les parties empierrées, les parties en terre et les parties plantées.
Je laisse sécher tout çà avant de commencer à passer différents lavis pour éclaircir les zones,donner du relief et homogénéiser l'ensemble.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_21


En parallèle, le cheval a été sous couché en teinte ocre - chair. J'envisage la réalisation d'un baie-brun foncé et cette robe présente souvent des reflets de ce ton, notamment au niveau de la croupe et du poitrail.
Je vais donc réaliser ma peinture en tirant au fur et à mesure de très fines couches à l'huile, on va voir ce que ça va rendre !
Dans le même temps, j'ai repositionné le guerrier nu sur le décor.
La proposition du celte de Shark me parait intéressante, plus adaptée à l'ensemble que le premier guerrier envisagé. A suivre donc ...

Enseignes Celtes terminé ! Celte_22
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 12:23

Très beau travail jusqu'à maintenant, je suis ton travail avec grand intérêt puisque le guerrier celte a cheval je l'ai réalisé dernièrement, et je trouve que tu est très bien partie avec cette sous couche teinte ocre, et le positionnement de la pièce au fond du décor ne pouvait pas être une autre pièce, le décor au top on croirait une falaise.

Je suis content que m'a proposition sur le guerrier celte t'intéresse.

Si tu veux l'adresse du site ou je l'ai vu .....

continue comme sa , courage.... :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:48

Avancement des travaux sur la base et le décor :

Apport des premiers jus :

Enseignes Celtes terminé ! Celte_23


Deuxièmes jus et éclaircies :

Enseignes Celtes terminé ! Celte_24


Finitions et mise en place d'éléments complémentaires pour donner l'impression d'une lande "gaélique", feuillages divers et fougères :

Enseignes Celtes terminé ! Celte_25

Le décor est à présent (presque) terminé. Je rajouterai au besoin les derniers éléments adéquats après mise en place des figurines, un arbuste éventuellement pour donner un peu plus de relief à l'ensemble.


Enseignes Celtes terminé ! Celte_26
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:17

C'est très beau tout ça. Respect

Juste une question : les fougères, viennent du commerce ? quelle marque ?
Sinon les plantes tirant sur le jaune, qu'est ce que c'est ?
Merci
Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 11:07

C'est très bien, ce sol.....j'aime beaucoup......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:56

C'est excellent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:14

Très beau !! ça fonctionne bien ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Figurbetont

Figurbetont



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:37

très bien fait, la base ... comme très-moi !!!! 




freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:59

Magnifique ton décor, bravo
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:13

Le travail du socle... Je vais méditer sur ton exemple.

C'est beau. je suis enthousiaste! cheers C'est vrai qu'un bon soclage donne beaucoup de cachet à la réalisation finale.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 8:56

Bonjour à tous et bonne nouvelle année 2017  !!
Donc de retour de vacances, il va falloir que je me remette à ma scénette qui n'avance pas beaucoup. Il est vrai que je mène deux fig de front (ce qui n'est pas dans mes habitudes), mais je travaille en parallèle sur la pièce de notre concours interne du Figurine Club de Champagne.

En plus, sur le cavalier Pegaso, les avancées ne sont pas toujours photographiquement évidentes.
L'assemblage du celte est en cours après préparation des pièces. Il va pouvoir passer à la sous couche.

Pour le cheval, la teinte de fond a été réalisée à l'huile. Sur ma base ocre, j'ai passé une fine couche très tirée d'un mélange de terre de sienne et de brun van dyck, puis ombrage au brun van dyck pur.
La partie inférieure des membres a été traitée avec un mélange de brun van dyck et noir, ombrages au noir pur.
Voilà, la photo ne reflète pas véritablement les contrastes qui sont nettement plus marqués dans la réalité. Après finition des yeux et des naseaux, je vais pouvoir passer à la mise en place et mise en peinture de la crinière et de la peau de loup.

A suivre donc ...

Enseignes Celtes terminé ! Celte_27
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:02

doudou a écrit:
C'est très beau tout ça. Respect

Juste une question : les fougères, viennent du commerce ? quelle marque ?
Sinon les plantes tirant sur le jaune, qu'est ce que c'est ?
Merci
Doudou

Salut Doudou,

Pour les fougères, elles proviennent de la marque MIG. Il existe d'autres marques qui proposent des modèles un peu différents, et tout aussi intéressants (Fredericus rex).
Pour les petites plantes, j'ai repris des éléments de végétation séchée vendue dans le commerce pour faire des arbres. Je les ai acheté il y a déjà longtemps auprès d'un revendeur belge, mais peut être pourra tu les retrouver sur le site suivant : www.joefix-studio.be (produit zeeschuim).

Enseignes Celtes terminé ! Celte_28
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:55

Nouvelle avancée sur le cavalier.
Après mise en peinture des cuirs du harnachement, je m'attaque à la peau de loup après avoir collé celle-ci sur le cheval, et après avoir mastiqué les petites imperfections de ci de là.

Pour cela, je me suis bien entendu inspiré d'une photo de loup. J'ai choisi de représenter celui-ci dans son pelage d"été", plutôt brun, au contraire du pelage gris argenté, plus souvent représenté. (Il s'agit d'un loup de nos contrées, et non pas d'un loup arctique !).

première étape, je passe les bases de la fourrure :

Enseignes Celtes terminé ! Celte_29


Premiers passages de jus sombres au lavis brun et fumée, puis premières éclaircies au brossage à sec :

Enseignes Celtes terminé ! Celte_30

Deuxièmes lavis sombres pour marquer les creux de la fourrure et deuxièmes éclaircies, détails de la tête :

Enseignes Celtes terminé ! Celte_31

Je répète ces opérations encore trois à quatre fois jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant (enfin, pour moi !) il s'agit avant tout d'unifier l'ensemble tout en gardant les différences de couleur relevées sur le pelage de l'animal.

Pour finir, je passe un jus à l'huile de brun van dyck pour souligner les creux, et un brossage à sec de blanc.
La pièce va pouvoir sécher un peu en attendant une éventuelle reprise pour peaufiner le tout. En attendant, je vais commencer à m'attaquer à la peinture du cavalier.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_32

Toujours le même côté après derniers passages ...

Enseignes Celtes terminé ! Celte_33

et l'autre côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:11

Salut Eric très bon début et une bonne idée ce pelage d été!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:12

cette peau de loup me plait bien Enseignes Celtes terminé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:14

Ouhai !!!! à moi aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:25

Bonne année! (on a jusqu'au 31 pour la souhaiter),
Je prends le post en cours, et au moins un personnage a retenu mon attention, et ce n'est pas la dimension de son sexe.....  
Ce celte en question a une histoire très localisée dans le temps et dans l'histoire. Comme indiqué sur la boite, il s'agit d'un picte ( ou picton) celte fortement mêlé de scandinave. Cette peuplade aurait été découverte ( et assimilée) par les navigateurs venus d'Irlande, eux mêmes descendants de navigateurs galiciens venus de la côte ouest d'Espagne.
ils vivaient pratiquement nus ( même dans le rude hiver de Calédonie ( nom donné à l'Ecosse par les romains....Scottia ou scotti était le nom donné par eux à l'Irlande.) et se sont plus qu'alliés aux vikings pour mener des raids dans le sud (anglia). Ils avaient le corps couvert de tatouages de couleur bleu ( de par la teinte de la plante dont ils se servaient. De là vient le nom que les romains leur ont donné: pict pour peinture/écriture ( voir art pictural) .Fâchés avec leurs anciens alliés, ils ont repris la mer vers leurs anciens ancêtres ( plusieurs siècles de séparation), mais se sont arrêtés sur la côte française pour se ravitailler. Le coin leur ayant plu, ils s'y sont fixés. Poitiers, poitevin, pictave, etc, sont des réminiscences à cette invasion pacifiée. La boucle des nombreux peuples celtes était bouclée.
Mais je ferais attention à ne pas trop mélanger un picton avec un germain. La route qui les séparait est quand même un peu longue. Quoique ''drang nach west '' n'a jamais fait trop peur à nos chers kameraden .....
En tout cas, voilà une bien belle plaquette que je vais suivre avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:33

Un super projet très original et avec de superbes figurines et un socle qui était déjà pas mal du tout.

Que demander de plus Razz

Vivement la suite cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:23

Barreaud a écrit:
Bonne année! (on a jusqu'au 31 pour la souhaiter),
Je prends le post en cours, et au moins un personnage a retenu mon attention, et ce n'est pas la dimension de son sexe.....  
Ce celte en question a une histoire très localisée dans le temps et dans l'histoire. Comme indiqué sur la boite, il s'agit d'un picte ( ou picton) celte fortement mêlé de scandinave. Cette peuplade aurait été découverte ( et assimilée) par les navigateurs venus d'Irlande, eux mêmes descendants de navigateurs galiciens venus de la côte ouest d'Espagne.
ils vivaient pratiquement nus ( même dans le rude hiver de Calédonie ( nom donné à l'Ecosse par les romains....Scottia ou scotti était le nom donné par eux à l'Irlande.) et se sont plus qu'alliés aux vikings pour mener des raids dans le sud (anglia). Ils avaient le corps couvert de tatouages de couleur bleu ( de par la teinte de la plante dont ils se servaient. De là vient le nom que les romains leur ont donné: pict pour peinture/écriture ( voir art pictural) .Fâchés avec leurs anciens alliés, ils ont repris la mer vers leurs anciens ancêtres ( plusieurs siècles de séparation), mais se sont arrêtés sur la côte française pour se ravitailler. Le coin leur ayant plu, ils s'y sont fixés. Poitiers, poitevin, pictave, etc, sont des réminiscences à cette invasion pacifiée. La boucle des nombreux peuples celtes était bouclée.
Mais je ferais attention à ne pas trop mélanger un picton avec un germain. La route qui les séparait est quand même un peu longue. Quoique ''drang nach west '' n'a jamais fait trop peur à nos chers kameraden .....
En tout cas, voilà une bien belle plaquette que je vais suivre avec intérêt.

Merci Philippe, pour ces précieuses précisions. Comme quoi notre passion nous permet en plus, de se cultiver !

Je m'étais, de mon côté, déjà penché sur l'univers des pictes, ayant déjà réalisé cette figurines il y a quelques années. J'avais d'ailleurs eu quelques difficultés à trouver des tatouages en adéquation avec le sujet, mais bon ...

Je joins la photo de cette première réalisation, qui vaut ce qu'elle vaut, et dont j'étais tout de même assez fier à l'époque .

Enseignes Celtes terminé ! Celte_34

Le modèle du bouclier avait été tiré d'un livre écrit par Sabine Heinz, "Les Symboles des Celtes", aux éditions Guy Trédaniel 2007, livre fort intéressant et présentant de nombreux motifs, notamment animaliers.

Pour ma scène actuelle, ce guerrier picte ne présentant pas de caractéristique vestimentaire particulière (!), je vais donc en faire un celte Gaélic (ce qui régionalement reste très roche) qui s'intégrera avec les deux autres pièces formant la scénette. C'est d'ailleurs la consultation de l'Osprey n°158 - Gallic and British Celts n°2, qui m'avait donné l'idée d'assembler le cavalier avec le picte.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_35


En plus, je vais pouvoir m'exercer à l'art du tartan sur le pantalon du cavalier.
Pour la 3ème figurine, mon choix s'est définitivement porté sur le Ambiorix de chez PEGASO gentiment proposé par Shark. Le bras droit tenant une hache sera modifié pour recevoir l'enseigne du guerrier initialement prévu, ceci afin de conserver l'idée générale de départ.


Pour finir, petite avancée du week-end avec le traitement des bronzes et finition des cuirs du harnachement du cheval. La photo est prise avec le flash, ce qui permet de mieux se rendre compte des contrastes.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_36
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:36

Superbe projet....quant aux guerriers qui combattaient nus...peut-être..... (voire certainement d'après certains écrits) mais alors en été exclusivement.....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:07

Les pictes étaient arrivés aux îles britanniques avec des motifs croisés  sur leurs vêtements souvent en lin. C'est en Irlande qu'ils ont adopté la laine de mouton (on les comprend) et amélioré les motifs qu'on appelle tartan. leurs vêtements dans les quels ils ne faisaient que se drapper, étaient le grand plaid. Il n'est devenu plissé qu'en écosse après leurs contacts avec les vikings. Kilt veut dire plissé en suédois ancien.
Bien sûr, ils n'allaient pas se promener nus ou presque toute l'année. Ils ne se mettaient comme cela que pendant les guerres, avec leurs peintures apparentes, pour faire peur aux ennemis. Cela a marché au moins avec les romains.
Mais , petit détail, été comme hiver, ils se promenaient pieds nus. Ils ne mettaient des chaussures (brogues) que pour entrer au château de leur maitre.
J'ai fini, ouf!
Bravo encore pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:46

Superbe avancé, bravo.
Merci pour les renseignements sur la végétations. zeeschuim... j'aurais du m'en douter.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:55

Début de mise en peinture du cavalier : traitement du visage

Enseignes Celtes terminé ! Celte_37

encore un peu de retouches à prévoir, la lumière du côté gauche de la joue à atténuer, un peu plus de poils blancs dans la barbe, et ça devrait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 8:18

Oui, oui ça va le faire Enseignes Celtes terminé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:07

Belle carnation Eric!  Ça prend le bon chemin tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:30

Dernières avancées sur le cavalier PEGASO, travail d'hier soir :
- le visage a reçu les dernières retouches, mais ce n'est pas très visible sur les photos. L'oeil gauche notamment a été repris.
- mise en peinture de la protection de torse
- première peinture du pantalon, réalisation de la teinte de base. Celui-ci sera complété par un motif tartan avec des bandes gris clair et un liseré rouge foncé. Les vêtments des celtes étaient généralement constitués de laines épaisses, et on peut imaginer que les couleurs n'étaient pas trop vives.
- amorce des tatouages sur le haut des bras. ceux-ci seront poursuivis lorsque je mettrai ces bras en place, après peinture du pantalon pour ne pas être gêné.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_38


Enseignes Celtes terminé ! Celte_40
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:36

Enseignes Celtes terminé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:42

Après une pause justifiée par la réalisation du buste "Maximus", je reviens sur ma scène des Celtes et vais essayer de m'y attacher un peu plus assidûment.
Vu le temps qui passe, je doute qu'elle soit prête pour Montrouge, mais on verra bien.

Je reprends donc mon cavalier avec la ferme intention de ne plus le lâcher !

Le cheval est maintenant pratiquement achevé. Ne lui manquent que les queues de renard et les têtes pendantes, mais celles-ci seront mises en place à la fin afin d'éviter tous risques inutiles lors des manipulations et surtout lors de la mise en place du cavalier.

J'ai réduit un peu la queue. Celle-ci me paraissait trop longue, touchant le sol alors qu'elle est tressée (je vous dit pas si on détresse, le cheval marche dessus !) 1 bon cm en moins, ca se voit à peine !

Enseignes Celtes terminé ! Celte_10
Enseignes Celtes terminé ! Celte_11


Je me suis reporté ensuite sur le cavalier.
Petit moment de bravoure avec le traitement du pantalon.
Voilà qui paraîtra facile à certains, mais pour moi, ce n'était pas franchement chose aisée.
Le motif a été repris sur un modèle du livret Osprey.

Il me reste maintenant à faire la cape (unie) et à mettre en place les bras pour fixer celui-ci sur le cheval.
Le reste interviendra après sur l'ensemble.

Enseignes Celtes terminé ! Celte_12

Enseignes Celtes terminé ! Celte_14
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:20

la, je suis sur le c_ _

c'est super beau, la monture est d'une couleur que j'adore et le cavalier est très bien realisé, le schema de couleur me plait enormement, et là, c'est gros, on voit les défauts mais si on remets cela a l'echelle de la fig, c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 7:55

T'es sur le c.., Thierry ???....j'espère, pas dans les mêmes conditions que le  Celte.....

La peau de loup est superbe.......quant au début de la peinture du celte.......bravo ,pour ce traitement
des braies......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 10:36

Bel ensemble, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 8:28

tu as Enseignes Celtes terminé ! 2044569673 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:10

Superbe projet, à suivre !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignes Celtes terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignes Celtes terminé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les celtes par BONO (FIN)
» SUN TZU Terminé
» Cyrano - Fini -
» MAD JOE terminé...
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: