| Ma version du Conan de Monolith | |
|
+12Duck djedje Phil54 bono pisco lapoisse cartan56 lamouline69 Reptor Denis le barbouilleur laurent razorspoon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Ven 4 Aoû 2017 - 17:44 | |
| Après des petites vacances, et une petite pause (et du travail sur des projets spéciaux ), mes Bossoniens pour Conan sont enfin passés chez le photographe. J'ai repris le schéma classique rouge/ocre (qui tire sur le jaune). les 5 exclus de la campagne KS renforcent également les rangs. Je trouve la posture plus sympa pour un JdP que celle de la boite de départ. Et toujours ma "signature perso" avec les fourreaux rouges! la petite troupe est menée par un officier: Sympa à peindre, mais ce n'est mon meilleur visage... Petite photo de famille pour finir: J'ai terminé la peinture de la Core box, je me dirige gentiment vers l’achèvement du "King"! Prochainement quelques personnages et des squelettes, plein de squelettes. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 6 Aoû 2017 - 15:39 | |
| Avant les morts vivants; teaser sur les prochains persos: De gauche à droite, Conan, Roi d'Aquilonie, Valèria de la Brume Rouge, et Conan, Maître de guerre. |
|
| |
bono
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 27 Aoû 2017 - 17:37 | |
| Voici donc mes versions de Conan, version Conquérant/Maître de Guerre: Celui ci je suis assez contant de l'effet obtenu sur la cape et la lame de la hache. Conan, Roi d'Aquilonie: Fier, fort, imposant, what else? Et Valéria, version de Paolo PARENTE: là par contre, je suis un peu déçu par le visage au final. J'ai voulu respecté ce que j'ai fait sur le reste de la gamme, mais je trouve que la chaînette qui lui barre le visage ne ressort pas. Je passe également sur le visage en lui même, pour le homme ça va, mais pour les femmes, j'ai un peu mal à faire ressortir le charme qu'ils devraient dégager.... ça gâche un peu le concept de la figurine. Tant pis elle s'harmonise bien avec le reste, c'est le principal. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 28 Aoû 2017 - 8:53 | |
| très dur à faire , les visages féminins , surtout à cette échelle ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 28 Aoû 2017 - 17:17 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 17 Sep 2017 - 17:01 | |
| Cette semaine trois personnages de terminé. Pour commencer Skuthus: Le necromancien. Pour lui livrée de rouge et de noir. J'ai injecté son regard de sang (passé au glacis rouge en fait ), et j'ai repassé la pupille en bleu acier pour faire ressortir la folie de ce personnage. Je dois dire que j'avais Mola Ram ( le méchant dans Idiana Jones et le Templ Maudit ) comme référence. Il préfigure une déferlante de spectres momies et squelettes à venir. Ensuite Olgerd Vladislav, le Kosak: Beaucoup de teintes différentes sur ce personnage d'inspiration mongole. Pour finir ma dernière incarnation de Conan: le Mercenaire, casque rivé sur crâne: C'était ma version préférée du personnage lors de la campagne KS, et une des figurines qui m'a fait pledger à l'époque. J'ai bien aimé cacher le regard dans l'ombre de la cervelière. Prochain épisode au cirque avec une danseuse et un hypnotiseur: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 18 Sep 2017 - 10:01 | |
| Je me disais aussi qu'une danseuse en petite tenue sur Hott , je trouvais ça étrange ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Jeu 5 Oct 2017 - 17:11 | |
| J'en ai fini avec la dînette: J'ai également terminé Khemsa et Gitara, les amants maudits (qui trouvent une fin tragique dans la nouvelle d'Howard), un couple de "méchants sympathiques" en somme. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Ven 6 Oct 2017 - 12:22 | |
| Je trouve les tables très réalistes , bravo ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 8 Oct 2017 - 12:05 | |
| bel ensemble notamment les tables et bancs |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 29 Oct 2017 - 15:59 | |
| Ma dernière version de Bélit, d'après le dessin de Xavier Colette: Elle est à la fois fidèle à Howard et plutôt personnelle. une bonne figurine à peindre. J'ai aussi terminé le second personnage de la box artiste Paolo Parente: Dans le jeu elle est soit le personnage joueur "Taramis", soit le personnage antagoniste "Salomé", inspirées par les deux jumelles de la nouvelle "Et une sorcière viendra au monde". J'ai fait des trucs un peu chip pour les socles ce coup ci. Et pour finir le wip pour novembre: finalement ce sera Kush et les mystères du continent noir. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 29 Oct 2017 - 17:33 | |
| À ce propos , as-tu vu à la télé la pub pour "The savage sword of Conan " ? |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 30 Oct 2017 - 13:41 | |
| oui. j'ai même ârticipé au test de lancement au début de l'année. C'est une collection sympa, mais un peu gourmande en linéaire. Je vais encore en acheter quelque uns, et ça suffira. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 30 Oct 2017 - 14:27 | |
| Moi , je me suis abonné à la collection en entier ; c'est vrai que 75 numeros , c'est beaucoup , mais je crois que c'est une occasion qui ne se représentera pas . :mince: |
|
| |
razorspoon
| |
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 13 Nov 2017 - 17:08 | |
| Superbes ! |
|
| |
bono
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Mer 15 Nov 2017 - 23:13 | |
| Superbement réalisés |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Sam 2 Déc 2017 - 17:29 | |
| Sortie de mes pires cauchemars, voici Thog: Une créature quasi (ou totalement) Lovecraftienne. plus facile à peindre que je ne pensait, finalement. J'ai ajouté de "trace de vernis brillant, de façon à le faire paraître légèrement poisseux. ça ne ce voit pas trop sur la photo. Bon, je vais pouvoir attaquer "sereinement" l'avant dernière phase de clonage: Et mettre la touche finale à mes derniers persos: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 3 Déc 2017 - 10:30 | |
| Un monstre bizarroïde à souhait ! |
|
| |
razorspoon
| |
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 10 Déc 2017 - 22:37 | |
| Superbes ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 11 Déc 2017 - 8:39 | |
| très beaux, le sorcier est mon préféré |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Mer 20 Déc 2017 - 15:39 | |
| Merci! Voilà mon inventaire en décembre, un an après le début du projet. Il me reste à terminer 25 squelettes, 20 momies et le gros Thaug (sans parler des extensions boutique nordheim, stygia et khitail). J'ai un peu de retard sur mon prévisionnel, car je viens de recevoir le bundle Titan de Mythic Battles. Soigneusement entreposé avec Conan, c'est environ 200 figurines de divinités grecques... Gros projet, mais avec moins de clonage de masse que pour Conan. Mais ça, c'est une autre histoire... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Jeu 21 Déc 2017 - 8:52 | |
| courage |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Jeu 21 Déc 2017 - 11:45 | |
| Que de boulot en perspective ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 25 Mar 2018 - 15:39 | |
| Winter is coming chez Conan aussi.... Petite preview des mes peinture sur l'extension Nordheim. En attendant, je me penche sérieusement sur mes morts vivants: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 25 Mar 2018 - 19:18 | |
| La blonde , c'est la fille du géant du gel ? |
|
| |
bono
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 22 Avr 2018 - 18:10 | |
| Mes squelettes sont pratiquement terminés. Il me reste encore tout ça: et un gros poulpe et je pourrais dire "King Pledge full paint!". Après ça j'hésite, j'ai au choix Mythic Battles Pantheon ou Massive Darkness (que je pense faire en NMM, la gravure un brin comics marchera bien sans peinture métallique). |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 23 Avr 2018 - 6:24 | |
| Impatient de voir ça ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Mar 8 Mai 2018 - 14:44 | |
| Les voilà enfin, mes squelettes: 25 figurines qui m'ont permis de tester de nouvelle texture pour le sol et mon kit de "weathering" pour les effets de rouille. Allez j'attaque les momies. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Mar 8 Mai 2018 - 15:52 | |
| Bravo ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 27 Mai 2018 - 17:10 | |
| Et hop, extension Nordheim terminée. J'avais déjà "teasé" les géants de glaces et leur sœur pas très habillée, les voici en détail: Des figurines très inintéressantes qui proposent un bon panel de textures (carnation, fourrures, textiles, métaux). Je suis resté assez proche des dessins concept. Juste ma carnation qui est un peu trop "simple" pour des créatures surnaturelles. Il y a également une belle brochettes de pietailles, sous les trait d'un graosse (10 en fait) bande de guerriers Vanirs. J'aui finalement mis beaucoup de teinte sur ces rouquins agressifs. Leurs tête étant toutes petites, la peinture des regard est un vrai défi. finalement autant s'en passer (trop tard pour moi). Dernier type de troupes d'opposants de cette extension, les corbeaux monstrueux: ça se peint très vite entre brossages et glacis. Pour finir les héros de l'extension: Niord et sa bande d'Aesir. Peint en blonds pour respecter les écrit de Howard. des persos sympa et assez rapides à réaliser. Et voilà une extension de Conan terminé.. check! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 28 Mai 2018 - 8:52 | |
| Et ben Bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 28 Mai 2018 - 13:34 | |
| oui bravo, tous aussi beau les uns que les autres |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 28 Mai 2018 - 15:06 | |
| Superbe ensemble !!! bravo ! ça donne envie de jouer !
|
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Dim 10 Juin 2018 - 16:53 | |
| J'ai bien avancé mes momies. Le gros Thaug à commencé à prendre des couleurs lui aussi. Cette semaine je m'attaque aux socles et à la carnation du gros poulpe. Brossages et lavis successifs en vue. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 11 Juin 2018 - 6:45 | |
| Vivement le poulpe peint ! :drunken: |
|
| |
bono
| |
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Lun 11 Juin 2018 - 11:18 | |
| Celui-là risque de pas se laisser faire ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Mer 20 Juin 2018 - 18:15 | |
| Petit break -encore- sur la catégorie "morts vivants", j'avance sur le fretin: J'ai dépoussiéré mes vieilles techniques de brossage sur ce coup. Allez, en avant: laver, brosser, glacer, laver (un peu), et brosser encore. je pense corriger des truc en dégradé pour la finition (mais c'est pas sûr). Encore un petit effort, c'est presque fini... ouf.... |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Mar 3 Juil 2018 - 17:23 | |
| Et voilà, King Pledge acomplished! C'est cool de voir la fin de projet. je vais pouvoir me pencher sur d'autres domaines.. Quoi? Ah oui, les photos des momies et de Thaug. Les voilà: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Mar 3 Juil 2018 - 19:56 | |
| Cette figurine de Thaug est vraiment sympa , quoiqu'elle fasse penser au guetteur de l'eau du "Seigneur des anneaux" . Les momies sont biens aussi . Tu as entièrement fini tes Conan ? |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Ven 6 Juil 2018 - 18:03 | |
| Oui king Pledge terminé. J'ai encore 2 - 3 trucs en rab'... Oh brun, ma dernière photo de momies ne passe pas. Je corrige. |
|
| |
bono
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Mar 10 Juil 2018 - 16:21 | |
| Merci... Mais quand c'est fini il y en a encore... |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith Mar 10 Juil 2018 - 22:35 | |
| Ha ha ! Petit canaillou , va ! :grim: Des Asiatiques , apparemment . :sherlock: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma version du Conan de Monolith | |
| |
|
| |
| Ma version du Conan de Monolith | |
|