Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Genmak
| Sujet: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Lun 11 Mai 2009 - 18:32 | |
| Salut à tous, J'airais besoin d'un conseil sur cette couleur. Je suis en train de peindre au 72° des chasseurs italiens de 1809. Je suis à l'acrylique, j'avais failli oublier de le précisier La trompette posséde une tunique jaune et je voudrais savoir avec quelle couleur je pourrais la mélanger pour faire mes ombres. J'avais pensé à du brun terre, enfin quelque chose de neutre, mais je ne suis pas sur de moi Même question mais cette fois ci pour les éclaircies???? Merci d'avance :D |
| | | borkil
| Sujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Lun 11 Mai 2009 - 19:10 | |
| Pour les éclaircis pas trop le choix, le blanc ! Pour les ombres c'est plus difficile car le jaune est très lumineux, mais pour un jaune réaliste fait avec du marron et du violet (sa couleur complémentaire). Pour un jaune froid joue avec du marron + vert :D |
| | | Genmak
| Sujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Lun 11 Mai 2009 - 19:57 | |
| Merci pour ta réponse je vais faire de ce pas des essais :) |
| | | Hokuto
| Sujet: la couleur jaune Mar 12 Mai 2009 - 17:04 | |
| bonjour. regarde dans la rubrique TUTO , l'ami CIRGEL a poster des trucs trés utile. phil |
| | | Genmak
| Sujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Mar 12 Mai 2009 - 18:24 | |
| Merci pour l'info, je n'avais pas les tuto :drunken: |
| | | Genmak
| Sujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Mer 13 Mai 2009 - 15:20 | |
| Voici le résultat de cette maudite couleur jaune C'est une figurine de chez Italerie au 72° qui représente une Trompette des chasseur italiens de 1809. Elle est entierement peinte à l'acrylique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce n'ai pas évident.... Il y a 3 tons de jaune qui ont été utilisés |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Mer 13 Mai 2009 - 19:42 | |
| ecoute vue l'echelle qui est minuscule ,moi je trouve que tu t'en sort plus que bien ,commme tu dit ca doit pas etre evident , juste une question a cette echelle c'est pour faire , par exemple des scenes de batailles ? je tavoue que ca me tente un peut d'essayer ca un jour ,je vais suivre ton travail avec interet :D |
| | | Genmak
| Sujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Mer 13 Mai 2009 - 20:34 | |
| Merci Tatoo. pour ces figurines, je suis en train de les peindre pour un copain. Je pense qu'elles iront gonfler les rangs d'une armée dans le cadre d'un Wargame. Personnelement, je ne fais que du 72°, car à la base je monte quelques maquettes pour les présenter en dio. Et comme je prend énormément de plaisir à peindre de la figurine, ben j'en met un peu partout dans mes dio Un projet me tente depuis quelques temps, c'est la réalisation de scenettes, à cette échelle, sur les campagnes napoléoniennes et La guerre de Secession. Mais je ferrais peut etre un jour comme toi, :D mais dans le sens inverse en m'essayant au 54mm |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Mer 13 Mai 2009 - 22:54 | |
| ca srais possible de voir des photos de tes dios ? merci a toi |
| | | Genmak
| Sujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Jeu 14 Mai 2009 - 12:25 | |
| Pas de soucis, je te prépare celà et je les met dans la rubrique "votre album". Ce serra fait pour ce soir :D |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! | |
| |
| | | | PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! | |
|