| Vitrine de Javert | |
|
+4laurent michel94fr bono Javert 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Javert
| Sujet: Vitrine de Javert Dim 30 Oct 2016 - 18:17 | |
| Bonjour ! Ben euh... je suis un grand grand débutant. Du coup j'ai l'air un peu ridicule avec ma peinture (qui s'écaille, en plus ) J'espère poster dans la bonne rubrique ! Donc voilà une de mes dernières figurines. Depuis, j'ai peint les sourcils et l'intérieur des yeux ainsi que le rouge de la Croix de Guerre, ai rebouché les bras et ai rajouté la bretelle du fusil. Cette figurine est la nouvelle nouveauté d'Atelier Maket et m'a été offerte par le très gentil Gilles Guiot que je salue! Bonne journée à tous ! Javert
Dernière édition par Javert le Lun 26 Déc 2016 - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Mer 2 Nov 2016 - 10:33 | |
| c'est un très beau cadeau Tu as bien travaillé, le résultat est intéressant Penses à bien savonner tes pièces avant de peindre, pour lever le gras, ce qui pose problème pour l'adhérence de la peinture. De même quant tu colles les bras, pense à faire les raccords avec du milliput ou autres pates... Tu es sur la bonne voie |
|
| |
Javert
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Mer 2 Nov 2016 - 10:38 | |
| Bonjour, comme indiqué plus haut les bras ont bien été rebouchés par du Milliput Merci ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Mer 2 Nov 2016 - 10:40 | |
| oups, j'ai zappé les bras dans ton message ... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Mer 2 Nov 2016 - 14:49 | |
| Des débuts prometteurs. Continues, |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Mer 2 Nov 2016 - 18:58 | |
| salut Javert Pas mal du tout , la peinture semble propre . Tu utilise de la humbrol , revell , ou autres comme enamel ? stp a+ laurent |
|
| |
Javert
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Mer 2 Nov 2016 - 19:29 | |
| Bonsoir et merci pour vos compliments ! :D C'est de la Revell ! Elle ne brille pas du tout. Cependant, sur cette figurine il y a une légère brillance parce que quand j'ai acheté mes peintures, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre mat et satiné et manque de bol, une des composantes de la couleur "moutarde" était satinée. J'ai essayé d'atténuer l'effet. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Mer 2 Nov 2016 - 20:11 | |
| Merci de ta réponse Tu as fait un taf très sympa Si je peut me permettre ! ...juste accentuer un peut plus les lumières et ombres sur tes futures pièces a+ sympathie Laurent |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Jeu 3 Nov 2016 - 8:49 | |
| Pas vu ce post, effectivement tres sympathique piece ! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Lun 7 Nov 2016 - 18:50 | |
| Pour une première pièce, le travail est intéressant. Ca promet. |
|
| |
Javert
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Sam 12 Nov 2016 - 16:16 | |
| Bonjour, merci pour les compliments ! Je suis pas hyper fan de contrastes prononcés mais je vais essayer de les prononcer un peu plus la prochaine fois |
|
| |
Javert
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Lun 26 Déc 2016 - 10:50 | |
| Bonjour ! Pour une commande, un petit bataillon de fusiliers 28mm, une première pour moi : |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Lun 26 Déc 2016 - 13:46 | |
| Intéressant, mais deux drapeaux pour un bataillon dont un porté par un grenadier........!!! Je chipote... |
|
| |
Javert
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Lun 26 Déc 2016 - 14:02 | |
| J'ai chipoté tout autant, surtout que je suis pas le dernier à courir derrière la précision historique... Mais bon, c'est une commande de peinture donc je n'ai pas choisi les figurines etc etc... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Lun 26 Déc 2016 - 14:35 | |
| Bonjour
Deux aigles pour un bataillon effectivement! D'autant que nous sommes en 1812 ou après et qu'à cette époque i n'y avait qu'une aigle par régiment soit pour 4 bataillons et quelquefois plus... Amicalement Marc |
|
| |
Javert
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Mer 1 Fév 2017 - 18:58 | |
| Mon petit essai aux Perry Miniatures ! Ici toujours le même problème de nombre des figurines, mais bon, il y en a que 4, je fais avec... :p J'aime beaucoup ces petites figurines ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Jeu 2 Fév 2017 - 7:37 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Javert Jeu 2 Fév 2017 - 8:06 | |
| bravo |
|
| |