Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Expo à St Jean | |
|
+4franck bono Duck Alain de NIIIICE 8 participants | Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Expo à St Jean Dim 11 Sep 2016 - 8:46 | |
| Participation des CBA à l'expo de St Jean Cap Ferrat, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Duck
| Sujet: Re: Expo à St Jean Dim 11 Sep 2016 - 13:01 | |
| Très intéressant reportage avec des vues superbes du paysage intercalées.....où j'ai pu admirer sous un éclairage amélioré, la magnifique saynète d'Alain...........il me semble que je n'ai pas remarqué l'étiquette, peut-être posée près du socle avec un court descriptif de la bataille...... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Expo à St Jean Dim 11 Sep 2016 - 13:51 | |
| et tu ne la verras pas non plus à Blagnac....( l'étiquette....) |
| | | Duck
| Sujet: Re: Expo à St Jean Dim 11 Sep 2016 - 14:04 | |
| Désolé d'y avoir pensé..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo à St Jean Dim 11 Sep 2016 - 15:53 | |
| super ton site Alain en plus j'ai vu la Calypso je l'ai faite trop cool !!!! :ahaha: :ahaha: :ahaha: |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Expo à St Jean Dim 11 Sep 2016 - 16:39 | |
| mais tu n'as pas à être désolé !!!!!....... |
| | | bono
| Sujet: Re: Expo à St Jean Lun 12 Sep 2016 - 8:32 | |
| J'ai vu la scène d'Alain à l'expo du Grognard à Menton, et franchement elle est magnifique. En photo, elle rend bien, mais alors en vrai c'est le cran largement au dessus et avec ou sans étiquette Merci pour ce reportage Alain |
| | | Duck
| Sujet: Re: Expo à St Jean Lun 12 Sep 2016 - 9:53 | |
| Dommage! je me mets toujours à la place de celui qui regarde, admire ou observe la pièce présentée, sans rien connaître à l'époque, la bataille ou bien l'anecdote qui s'y rattache. L'étiquette est ce lien qui permet de comprendre et d'apprécier, c'est un excellent support d' intérêt. Ici, nous sommes face à une représentation des unités qui ont participé à la bataille de Reims en mars 1814, fait d'armes important, avec des troupes prestigieuses. Le spectateur ne le saura pas et n'y verra qu'un rassemblement hétéroclite de cavaliers disparates, avec au milieu un curé peut être celui de Cucugnan ou bien un descendant de Dom Pérignon.
Avec tout le respect et l'admiration que je dois à l'artiste créateur, je dirais que chacun fait comme il lui plaît, assurément. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Expo à St Jean Lun 12 Sep 2016 - 13:01 | |
| Duck, mon point de vue.
En concours, j'estime que les personnes qui y participent, devraient connaitre l'Histoire, avec un grand H....Ceci, sur les concours, où je participe de moins en moins...
Maintenant, en expo, nombreux visiteurs et pas spécialement historiens....Pas d'étiquette me permets de rentrer en contact avec ces visiteurs et de leurs raconter mon histoire, avec un petit h, ainsi que l'Histoire, avec un grand H......un échange des plus enrichissant ..... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Expo à St Jean Lun 12 Sep 2016 - 13:08 | |
| Je te comprends parfaitement Alain, en concours il est vrai, l'étiquette n'a pas d'importance, seule compte la manière de traiter la peinture du sujet. Pour les échanges et les explications, dans la mesure où le spectateur est curieux, je partage ton point de vue. Au plaisir de partager notre passion.... |
| | | franck
| | | | christophe41
| Sujet: Re: Expo à St Jean Mer 5 Oct 2016 - 10:58 | |
| Belle expo. Merci pour les photos ! |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Expo à St Jean Mer 5 Oct 2016 - 13:07 | |
| |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Expo à St Jean Jeu 6 Oct 2016 - 12:00 | |
| Pas mieux, bien dommage de ne pas pouvoir voir cela en "live" ! |
| | | georges64
| Sujet: Re: Expo à St Jean Jeu 6 Oct 2016 - 12:56 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Duck, mon point de vue.
En concours, j'estime que les personnes qui y participent, devraient connaitre l'Histoire, avec un grand H....Ceci, sur les concours, où je participe de moins en moins...
Maintenant, en expo, nombreux visiteurs et pas spécialement historiens....Pas d'étiquette me permets de rentrer en contact avec ces visiteurs et de leurs raconter mon histoire, avec un petit h, ainsi que l'Histoire, avec un grand H......un échange des plus enrichissant ..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo à St Jean | |
| |
| | | | Expo à St Jean | |
|