Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) | |
| | Auteur | Message |
---|
Pheeling
| Sujet: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Dim 7 Aoû 2016 - 23:49 | |
| Hello j'ai ramassé tantôt 3 plantes à faire sécher dans le but de faire des feuilles miniatures. a) une sorte de lichen sur branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]b) des mini-feuilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c) des fleurs jaunes (pucerons virés) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sauf que ... je ne sais pas ce que sont ces plantes, hormis qu'elles poussent à l'état sauvage aux abords d'une bibliothèque municipale. Desséchées, les mini-feuilles tombent par simple frottement. De quoi transformer 20 branches en un mini tas feuilles au 1/35. Connaissez-vous ces plantes ? |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Lun 8 Aoû 2016 - 6:36 | |
| Non vraiment aucune idée... |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Mar 9 Aoû 2016 - 14:29 | |
| Y a-t-il des jardiniers ici qui reconnaitraient ces plantes, pls ? |
| | | djedje
| Sujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Mar 9 Aoû 2016 - 19:20 | |
| Tu as essayé de les fumer pour savoir ? ; b |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Mer 10 Aoû 2016 - 13:52 | |
| - djedje a écrit:
- Tu as essayé de les fumer pour savoir ? ; b
Objection M. le Juge ! La partie adverse incite à un usage illégal de substances inconnues en violation de la Loi 7245-61, art.72q alinéa 71 sur l'usage des moquettes, tapis de sols, de salles de bains et matières décoratives affiliées ! Et mon dio, je fais les feuilles avec quoi si je les fume ? Plus sérieusement, voici l'endroit où j'ai trouvé mon stock : cf. cercle et croix rouges. Apparemment des plantes non voulues, herbage pas entretenu par la Ville ces temps-ci, de rares sont vertes, la plupart sèches sur pied, friables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un jardinier saurait, un herboriste ? |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Mer 10 Aoû 2016 - 15:39 | |
| Moi je connais bien un plâtrier ou un carreleur ? c'est pas bon ? :boul du jour: |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Mer 10 Aoû 2016 - 15:48 | |
| aucune idée, peut être une espéce endémique de la région :sherlock: |
| | | bono
| | | | mustang
| Sujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Dim 21 Aoû 2016 - 21:38 | |
| Je connais les feuilles sur ta 2 photos vers chez moi on en trouve en plein champs au moment des foins , car j'en retrouve dans les bottes (de foins) mais connais pas le nom ?? |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Lun 22 Aoû 2016 - 5:10 | |
| Le mystère va rester. Mes vertes ont pourri dans ma boite de stockage. Genre bien moisies (humidité emprisonnée) :( Je fais sécher le reste pour récupérer les "feuilles" et les branches avec 10 feuilles restantes donnent un résultat pas trop mauvais : nervure, branches ultra fines. Reste à confirmer l'échelle la plus approchante, selon branches seules (p.ex. un treillis de branches de tranchées WWI ?) ou feuilles. Genre dio de fig 120mm ? J'en suis pas là, je stocke 2-3 bricoles à sécher et avant qu'il neige ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) | |
| |
| | | | Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) | |
|