| Montage Historex | |
|
+10MarcM Davin Bernard.S bono Serge Reptor Pheeling phil33 Duck mustang 14 participants |
Auteur | Message |
---|
mustang
| Sujet: Montage Historex Sam 30 Juil 2016 - 13:01 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Montage Historex Sam 30 Juil 2016 - 13:57 | |
| Un retour aux sources réussi...beau projet...... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Montage Historex Sam 30 Juil 2016 - 16:42 | |
| On attends la suite avec impatience Philippe |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Montage Historex Sam 30 Juil 2016 - 21:48 | |
| Beau sujet ! J'adore tes socles Mustang ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Montage Historex Dim 31 Juil 2016 - 6:31 | |
| Que de belles pieces ! A suivre avec interet ! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Montage Historex Dim 31 Juil 2016 - 8:29 | |
| Bonjour, Philippe
Tu as raison, HISTOREX permet beaucoup de choses et cela fait remonter des souvenirs !
A+ Serge |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Montage Historex Dim 31 Juil 2016 - 15:07 | |
| Mon image mentale d'Historex a peut-être besoin d'une cure de rajeunissement vs mes souvenirs ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Montage Historex Lun 1 Aoû 2016 - 9:10 | |
| très beau boulot Philippe voilà un été studieux pour toi la suite |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Montage Historex Lun 1 Aoû 2016 - 10:46 | |
| Bonjour Philippe,
C'est chouette Historex, peut-être que tu pourrais gagner en finesse en faisant les nœuds hongrois et les "tête de mort et tibia" à main levée? Je n'ai jamais fait d'Historex, trop jeune pour cela!... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Montage Historex Mar 16 Aoû 2016 - 19:47 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Montage Historex Mar 16 Aoû 2016 - 20:08 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Montage Historex Mar 16 Aoû 2016 - 20:31 | |
| C'est très bon ! Ça avance bien aussi ! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Montage Historex Mer 17 Aoû 2016 - 9:07 | |
| Oui très bien! Je pense que JCC ne me contredira pas: la médaille du chanfrein mériterait sans doute d'être un peu amincie. Toutes ces petites pièces Historex on tendance à être un peu trop épaisses.... Amicalement Marc |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Montage Historex Mer 17 Aoû 2016 - 9:22 | |
| L'épaisseur de certaines pièces, oui un problème. la matière même crée le problème. Trop fin: trop fragile... une solution? : la photodécoupe ... |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Montage Historex Mer 17 Aoû 2016 - 14:56 | |
| - Barreaud a écrit:
- L'épaisseur de certaines pièces, oui un problème. la matière même crée le problème. Trop fin: trop fragile... une solution? : la photodécoupe ...
Il existe d'autre trucs utiles : la bande magnétique d'une bonne vieille VHS ou K7 audio. Très solide, souple et facile à couper. Ça devrait pouvoir aussi se durcir/figer à la bonne forme à la colle blanche diluée apposée sur un apprêt ? Pas essayé cette recette-ci, mais comme ça marche pour les solds de décors, sur du papier toilette pour faire des tentes, chiffons, capes, etc. Ou pourtour de capsule des bouteilles de vin et autres alcools, en pseudo fer blanc. Ou brin de fil électrique du bon diamètre quand c'est rond. J'aurais tenté aussi le fil d'étain de soudure aplati à l'étau. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Montage Historex Jeu 18 Aoû 2016 - 17:47 | |
| souvenir souvenir j'ai des sujets faits du temps où j'étais chez les amis d'historex sous le présidence de M Hanin. et des pochettes dans les tiroirs du genre le train d'artillerie anglais, un canon français à Toulon ...... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Montage Historex Jeu 18 Aoû 2016 - 18:37 | |
| Pheeling: oui, tout cela est très vrai et très utile. Ce sont des processus utilisés par les figurinistes de puis..... je ne veux vieillir persone. Mais avant les grandes marques accessibles à tous, lorsque chaque figurine sortait réellement des doigts de l'homos vulgaris, disons avant la WW II, chacun ne pouvait faire que comme ça. Là, on parle d'autres choses. les médailles sculptées, par exemple, la médaille de chanfrein, en fil de cuivre écrasé, il faudrait la re-sculpter? Là, on revient au sujet de départ. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Montage Historex Mer 21 Sep 2016 - 11:39 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Montage Historex Mer 21 Sep 2016 - 11:50 | |
| Bravo Philippe pour cette réalisation ! Ca part plutôt très bien et me rappelle des souvenirs (ah, mes premières figurines Historex des années 70 !!). Pour le socle, tu n'as aucunes excuses de te rater, vu que tu es plutôt bien placé ! Hâte de voir la suite, et la mise en couleur. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Montage Historex Mer 21 Sep 2016 - 12:46 | |
| un bel ensemble Philippe ! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Montage Historex Mer 21 Sep 2016 - 13:37 | |
| C'est très bien parti tout ça, il ne manque plus que les couleurs.... Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Montage Historex Mer 21 Sep 2016 - 16:55 | |
| Voilà une progression qui avance....! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Montage Historex Jeu 22 Sep 2016 - 7:02 | |
| Bon depart pour ta piece! j'aime beaucoup |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Montage Historex Jeu 22 Sep 2016 - 9:14 | |
| est il vrai que le contraire d'une progression qui avance peut être une régression (qui recule ?) .....ou une stagnation qui piétine ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Montage Historex Jeu 22 Sep 2016 - 9:52 | |
| une envolée qui décolle ou qui plane...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Montage Historex Jeu 22 Sep 2016 - 13:00 | |
| redescendons sur terre ... un très beau décor et une pièce appelle la peinture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Historex | |
| |
|
| |
| Montage Historex | |
|