Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Fabrication figurines avec impression 3d | |
| | Auteur | Message |
---|
Kallisto
| Sujet: Fabrication figurines avec impression 3d Ven 10 Juin - 13:12 | |
| L’impression 3D se démocratise. L'impression 3D se développe et son usage devient de plus en plus concret. Aujourd’hui, elle sert notamment au prototypage pour créer des maquettes à partir de plans élaborés par ordinateur. Nos imprimantes professionnelles ont d'excellentes résolutions et permettent un très bon rendu des détails. Une finesse particulièrement appréciée pour les sculptures et les figurines personnalisées. Voici quelques exemples de pièces réalisées avec les imprimantes de l’entreprise Kallisto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Impression résine type acrylique bi-matériau réalisé avec une imprimante Projet 3600 ayant une précision descendant au dessous de 30 micronsCette maquette a été réalisée suite à la demande de l’entreprise Ragingheroes. Le matériau utilisé ici est un plastique type acrylique (de nombreux autres matériaux aux propriétés mécaniques différentes sont également aujourd’hui imprimable). La figurine a ensuite été peinte à la main. En effet, ses pièces peuvent être peintes, percées, poncées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Impression résine type acrylique bi-matériau réalisé avec une imprimante Projet 3600 ayant une précision descendant au-dessous de 30 micronsUn autre modèle réalisé pour les projets d’un particulier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pièce réalisée avec l’imprimante 3D Projet 1200 (type stéréolithographie) en résine calcinablePour plus d'informations consulter notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'hésitez pas à nous contacter pour tout questionnement ! |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Fabrication figurines avec impression 3d Ven 10 Juin - 13:25 | |
| Bonjour, merci de bien vouloir faire un petit passage par la zone de presentation avant toute autre demande ! Merci d'avance ! |
| | | Kallisto
| Sujet: Re: Fabrication figurines avec impression 3d Ven 10 Juin - 15:13 | |
| Bonjour, je vais passer par cette rubrique tout de suite ! |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Fabrication figurines avec impression 3d Sam 11 Juin - 4:34 | |
| Merci à vous |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Fabrication figurines avec impression 3d Sam 11 Juin - 13:28 | |
| Prometteur ... Dois-je hiberner encore 5-6 ans ? |
| | | KLOSTER 0
| Sujet: Re: Fabrication figurines avec impression 3d Dim 12 Juin - 12:27 | |
| C'est à se demander comment les fabricants de maquettes "généralistes" type Tamiya ou Airfix vont réagir à cette invention... perso j'y vois la fin de cette industrie à terme car ces machines finiront par se démocratiser et avec une précision de l'ordre de 30 microns, je ne vois pas pourquoi on irait acheter une maquette alors que l'on peut produire chez soi l'avion, le tank , le bateau ou la figurine de son choix sans être limité à ce que les industriels proposent... Par contre ca devrait déclencher une "chasse" au plans et dessins de ces machines. Qui sait peut être que c'est la figurine qui sera le moins impactée par cette nouvelle technologie. |
| | | neon04
| Sujet: Re: Fabrication figurines avec impression 3d Lun 13 Juin - 9:04 | |
| pour une FDM on est deja a 10 microns de precision |
| | | fetchou
| Sujet: Re: Fabrication figurines avec impression 3d Lun 13 Juin - 10:03 | |
| 30 microns c'est pas top comme qualité! les fabricants comme scale75 sont à 25 microns!
Par contre rêvez pas les gars, vu le prix des machines avec cette précision vous pouvez acheter des figurines ou des maquettes en quantité suffisante à vous occuper pendant deux vies! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication figurines avec impression 3d Lun 13 Juin - 10:54 | |
| j'ai commencé a en voir une ou deux dans une grande surface a 300 400£ environ j'ai regardé vite fait suis pas rentré dans les détails techniques par contre faut pas rêver c'est pas demain la veille que l'on pourra fabriquer nos maquettes je pense que créer des programmes est relativement complexe pour l'utilisateur lambda par contre cela est très interessant pour créer des pièces répétitives de formes simple des pavés par exemple moulures fraisage lamage balustres des socles aussi ect ect .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication figurines avec impression 3d | |
| |
| | | | Fabrication figurines avec impression 3d | |
|