Sujet: Fabrication de socles Ven 26 Fév 2016 - 19:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir à tous,
Je viens de finir une série de socles afin de préparer deux ou trois figurines et histoire d'en avoir trois ou quatre d'avance.
Si cela vous dit, je vais vous montrer mes réalisations moins artistiques que celles de Mustang, qui se sert beaucoup des "maladies" du bois pour obtenir de superbes socles très originaux mais vous allez voir ils sont aussi très soignés.
Je pars de pièces de bois (merisier en l'occurrence) 45x45x50 de hauteur que je ne superpose pas sur un autre socle plat, mais j'y applique une baguette moulurée autour de la base.Je trouve cela plus soigné.
Ensuite, après un vernissage à la bombe satin de chez Casto, je perce un trou et y enchasse un insert en laiton pour visser la pièce dans la caisse lors du transport.Pour obtenir une jolie finition je pose une sorte de velours autocollant sous la base, cela donne un côté raffiné.
18 BRUMAIRE
Sujet: Re: Fabrication de socles Ven 26 Fév 2016 - 20:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ceux-ci sont des socles en pierre reconstituée que j'ai trouvés il y a pas mal d'années chez Nature et découverte. et pour des antiques c'est je pense assez chouette !
bono
Sujet: Re: Fabrication de socles Sam 27 Fév 2016 - 9:25
C'est du beau boulot
En pierre reconstituée, c'est vraiment chouette effectivement pour l'antiquité
Duck
Sujet: Re: Fabrication de socles Sam 27 Fév 2016 - 9:52
Super chouette...des socles de qualité et de présentation soignée.
penpen
Sujet: Re: Fabrication de socles Sam 27 Fév 2016 - 10:10
beau boulot !
Reptor
Sujet: Re: Fabrication de socles Dim 28 Fév 2016 - 10:44
tres sympa les socles en pierre
marco
Sujet: Re: Fabrication de socles Dim 28 Fév 2016 - 10:46
excellent travail !
j'aime bcp les socles "aspect pierre"
VITRUVE
Sujet: Re: Fabrication de socles Dim 28 Fév 2016 - 12:47