| FeR - Chevalier d'Outremer | |
|
+1718 BRUMAIRE lamouline69 bm prigent bono Reptor penpen ditch Alain de NIIIICE Pascal Giamilos Duck Gréhan marco Phil54 VITRUVE Fred_78 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred_78
| Sujet: FeR - Chevalier d'Outremer Dim 14 Fév 2016 - 13:15 | |
| Hello! Ces derniers temps je travaille sur un chevalier 75 mm! Pas évident. Il s'agit de celui-ci, édité par FeR: http://chestnutink.blogspot.fr/2015/10/chevalier-doutremer-review-en-fr.html J'ai préparé le décor: http://chestnutink.blogspot.fr/2016/01/wip-fer-chevalier-de-le-decor.html Ca donne ça: [img] [/img] Ensuite j'ai commencé la peinture: [img] [/img] Avec un article plus détaillé: http://chestnutink.blogspot.fr/2016/02/wip-fer-chevalier-de-nantes-peindre-le.html Bientôt je vous montrerai la figurine! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Dim 14 Fév 2016 - 14:10 | |
| beau rendu pour la porte et le mur |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Dim 14 Fév 2016 - 20:11 | |
| Très beau décor Le rendu est vraiment superbe. Par contre j'ai un doute sur le plan incliné, les douves peut-être ?... |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Dim 14 Fév 2016 - 21:54 | |
| Merci pour vos commentaires!
Phil, la découpe de ce décor m'a donné pas mal de fil à retordre. Je voulais en effet qu'il n'y ai pas de base plate, mais que les douves se prolongent jusqu'à la table, pour en quelque sorte se prolonger. Par ailleurs je trouvais qu'avoir le pont-levis qui dépasse ferait assez moche. J'ai donc fait un côté du décor "plein" et cette découpe en biais sous le pont-levis... Mais tu as raison le rendu est un peu bizarre... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Lun 15 Fév 2016 - 15:37 | |
| |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Lun 15 Fév 2016 - 16:24 | |
| |
|
| |
Gréhan
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Lun 15 Fév 2016 - 16:46 | |
| Je vais suivre ce sujet avec attention Beau décor.Même réflexion pour le pan en biais sous le pont levis , cela attire l’œil. Très beau travail de peinture sur la porte et la roche .J'ai regardé ton blog , et j'ai apprécié les plaques de balsa utilisées pour texturer le bois . Par contre qu'as tu utilisé pour la texture de tes pierres ? Au delà de ton travail en peinture , leur rendu est superbe . Donc n'hésite pas à nous expliquer les étapes , ce serait très apprécié .
A+M |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Lun 15 Fév 2016 - 17:17 | |
| Hello Michel et merci,
Ce n'était peut-être pas très clair mais je n'ai pas utilisé de balsa pour les textures finales: le bois de la porte et du pont sont en carte plastique gravée. Le balsa me sert uniquement de support pour coller les vrais éléments texturés.
Pour les pierres, il y a deux techniques: -les pierres grossières du bas: http://www.juliencasses.com/2011/11/fabriquer-de-la-roche-melange-fimomilliput -les pierres fines plus haut, c'est du milliput + green stuff que j'ai étalé jusqu'à avoir la forme globale du mur. J'ai attendu une heure ou deux que ça durcisse puis appliqué un morceau du mélange décrit dans le lient. Ensuite j'ai gravé les joints entre chaque pierre.
Ensuite, pour ce qui est de la peinture: Il n'y a pas vraiment de recette miracle, tout est une question de lavis acryliques. Pour les pierres il faut utiliser des bruns, des gris, du noir, avec un peu de bleu et de vert. Avoir des photos de références est toujours utile. De plus pour ce gros décor, il y a un gradient de plus en plus noir vers les douves, pour accentuer l'effet de hauteur. Pour la peinture des éléments en bois, c'est la même chose: des lavis bruns, gris, noirs rehaussés avec de l'ivoire sur toutes les arêtes. Et pour différencier la porte du pont, j'ai accentué l'effet brun avec de l'encre noisette sur la porte, et au contraire mis des lavis verts sur le pont. L'idée est que la porte soit relativement entretenue, au contraire du pont qui est plus soumis à la pluie et aux passages.
Voilà! |
|
| |
Gréhan
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Lun 15 Fév 2016 - 17:34 | |
| Merci Frédéric pour tes indications et le lien. C'est une très bonne astuce que je vais mettre en pratique et bien mémoriser . Merci encore
A+M |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Lun 15 Fév 2016 - 17:41 | |
| Le procédé pour les pierres est intéressant...et facilement réalisable à moindre coût.....merci . |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Lun 15 Fév 2016 - 18:15 | |
| Sympa la réalisation des pierres |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Mar 16 Fév 2016 - 17:58 | |
| Superbe ce décor.... |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Mar 16 Fév 2016 - 21:28 | |
| Content si vous avez appris des choses! Petite avancée du projet: [img] [/img] J'ai pas pris le temps de faire mieux, mais quand ce sera plus propre je reposterai. Pour info le socle fait 200 mm de haut! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Mer 17 Fév 2016 - 8:26 | |
| Un bel ensemble et j'apprécie tout particulièrement ton décor.....il faudrait être difficile pour ne pas l'apprécier........J'accroche principalement sur l'évocation de tes différents bois.....Bravo !!! |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Dim 21 Fév 2016 - 20:36 | |
| il faudrait être difficile pour ne pas apprécier, bravo |
|
| |
penpen
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Dim 21 Fév 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Lun 22 Fév 2016 - 8:37 | |
| c'est très beau, excellent travail fais nous d'autres photos stp |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 10:43 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 12:39 | |
| |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 13:07 | |
| Merci messieurs! La fig sera visible à Montrouge si vous y allez |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 13:45 | |
| a vos cailloux, c'est plutôt des fleurs. Joli décor et belle pièce, j'aime bien le traitement du bois de la porte et les pierres. Belle maîtrise |
|
| |
bm
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 14:27 | |
| Merci , un sujet très instructif et une belle réalisation à garder en mémoire pour un décors.... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 18:47 | |
| tres bel ensemble...bravo |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 18:59 | |
| Sûrement pas à vos cailloux! C'est très très chouette ! Mais qui est ce noble chevalier? |
|
| |
penpen
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 19:32 | |
| Il est beau ton chevalier ! |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 20:17 | |
| Merci les gars ça fait plaisir! Il s'agit des armoiries de Nantes. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 20:31 | |
| très bel ensemble ! je verrai cela de très près à MR ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Ven 25 Mar 2016 - 21:44 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Sam 26 Mar 2016 - 15:39 | |
| beau travail sur le décor |
|
| |
Reptor
| |
| |
Trencavel
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Dim 27 Mar 2016 - 10:42 | |
| Joli joli j'adore les armoiries |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Dim 27 Mar 2016 - 11:50 | |
| Excellent ( comme d'habitude ) !! Encore un décor vertical ! Miam ! Je ne reviendrai ni sur le décor, ni sur ta peinture, mais sur le juste équilibre que tu as, une nouvelle fois, trouvé entre ta pièce et son environnement. En un mot, le décor ne bouffe pas la figurine et cela aurait pu être le piège. Seul reproche (parce qu'il en faut un) : pourquoi tu n'as pas fais toutes les fortifications ??? et pourquoi il n'y a pas plus de photos dans ton post ? Et merci pour ton partage sur chesnut |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Dim 27 Mar 2016 - 12:42 | |
| que dire de plus, très beau décor merci pour les "trucs" ,l'ensemble est splendide |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer Mar 29 Mar 2016 - 9:36 | |
| c'est excellent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FeR - Chevalier d'Outremer | |
| |
|
| |