| Chevalier | |
|
+4Bran Papouille Duck Toufinetteh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Toufinetteh
| Sujet: Chevalier Mer 28 Sep 2022 - 14:20 | |
| Une fois n'est pas coutume. Je ne poste jamais dans cette rubrique hormis pour donner mon avis. J'ai retrouvé au fond d'un tiroir une figurine que j'ai commencé il a plus de 25 ans sans jamais la terminer. A l'époque je l'avais acheté à la foire de Paris. La marque je ne la connais pas, je sais juste qu'il s'agit du "chevalier noir" 120mm. J'ai donc décidé de m'y attaquer en modifiant complètement les couleurs. Pour le moment j'en suis à la phase décapage. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Mer 28 Sep 2022 - 14:24 | |
| Voilà a quoi elle devait ressembler si je l'avais continué |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Mer 28 Sep 2022 - 14:25 | |
| Et voilà les couleurs et armoiries que j'ai choisi pour la nouvelle version. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chevalier Mer 28 Sep 2022 - 17:27 | |
| Tu n'as pas choisi la facilité, Si c'est de la fantaisie, le blason est très bien, un peu surchargé et moderne. L'époque représentée par la figurine tourne autour du XIe siècle avec un blasonnement plus simple mais représentatif du chevalier qui le porte. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Chevalier Mer 28 Sep 2022 - 17:44 | |
| Intéressant ! C'est toujours très utilr de revenir sur une peinture faite il y a longtemps et de la remettre au gout du jour! Mais l'armoirie me semble en effet postérieure au chevalier avec son casque du haut moyen âge.
Ce qui compte c'est de se faire plaisir...Je vais suivre... |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Mer 28 Sep 2022 - 17:47 | |
| - Duck a écrit:
- Tu n'as pas choisi la facilité, Si c'est de la fantaisie, le blason est très bien, un peu surchargé et moderne. L'époque représentée par la figurine tourne autour du XIe siècle avec un blasonnement plus simple mais représentatif du chevalier qui le porte.
Oui effectivement c'est de la fantaisie. Ce blason n'a jamais réellement exister, il a simplement été créé pour une association "aux cœurs vaillants" qu'à fondé ma belle sœur (une association qui a pour but de faire revivre les vieux métiers du moyen âge et la même façon de vivre de l'époque. Un peu sur le même principe que "Guedelon"). Et je me suis que ce serai amusant de peindre ce chevalier avec ces couleurs.... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Chevalier Mer 28 Sep 2022 - 18:11 | |
| Projet bien sympa, ta belle-sœur va aimer.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Chevalier Mer 28 Sep 2022 - 18:51 | |
| Oui voilà un projet intéressant que je vais suivre avec intérêt. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Chevalier Mer 28 Sep 2022 - 23:50 | |
| C'est réellement un challenge ces armoiries, car en principe, elles se représentent aussi sur le dos et la face avant du tabard, et sur les manches ... (règle du contournement = parties gauche sur l'avnt des manches, et partie droite sur l'arrière des manches, si je me souviens bien) |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Jeu 29 Sep 2022 - 6:25 | |
| - Papouille a écrit:
- C'est réellement un challenge ces armoiries, car en principe, elles se représentent aussi sur le dos et la face avant du tabard, et sur les manches ... (règle du contournement = parties gauche sur l'avnt des manches, et partie droite sur l'arrière des manches, si je me souviens bien)
C'est à dire ? J'ai bien conscience que je vais devoir adapter le tabard aux couleurs des armoire, d'où toute la difficulté du projet . Merci papouille pour ces informations. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Jeu 29 Sep 2022 - 21:29 | |
| Bonsoir, tu vas pouvoir lui donner une seconde jeunesse à ce chevalier |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Jeu 29 Sep 2022 - 22:03 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Bonsoir,
tu vas pouvoir lui donner une seconde jeunesse à ce chevalier Oui je l'espère |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 11:15 | |
| Petite avancée. Les armoiries sont réalisées sur le bouclier |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 11:15 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 12:26 | |
| Mais c'est vraiment très bien ça !... Beau freehand et chouette vieillissement bravo. Juste peut-être un petit conseil. Ca ne choque pas vraiment mais j'ai l'impression que tes salissures, par ailleurs fort bien peintes, ont été faites avec du noir (à moins que ce ne soit la photo qui donne cette impression). Si c'est le cas, je te conseillerais pour le futur de ne pas utiliser du noir pur, mais du sépia ou un mélange de sépia et de tob. Ou dans certains cas un gris de Payne. Cela donne des effets moins durs que du noir pur. |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 13:56 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 13:59 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 15:00 | |
| Pas mal du tout le freehand !! |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 15:36 | |
| Merci à tous, j'avoue que je galère un peu pour réaliser le freehand et comme ce n'est pas vraiment ma spécialité.... , mais bon c'est en forgeant...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 16:14 | |
| mais il est beau ce freehand !!!! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 21:24 | |
| Bravo pour l'écu |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 21:59 | |
| Effectivement ,il est parfait ce bouclier. As-tu utilisé une feuille de calque? |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Mar 11 Oct 2022 - 23:21 | |
| - Franky François a écrit:
- Effectivement ,il est parfait ce bouclier.
As-tu utilisé une feuille de calque? Heu non non, j'ai d'abord fait un dessin très sommaire au crayon, puis j'ai attaqué avec la peinture. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Chevalier Mer 12 Oct 2022 - 8:53 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Mer 12 Oct 2022 - 14:14 | |
| Merci les amis . J'ai pal mal avancé également sur le reste, je vous poste des photos dès que le séchage est fini. En attendant j'ai terminé le socle et voilà ce que ça donne |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Mer 12 Oct 2022 - 14:15 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Chevalier Mer 12 Oct 2022 - 16:08 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Jeu 13 Oct 2022 - 14:14 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Jeu 13 Oct 2022 - 14:15 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Jeu 13 Oct 2022 - 14:16 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Chevalier Jeu 13 Oct 2022 - 16:21 | |
| Très sympa ce chevalier et une fois encore très joli freehand ! Je te rassure, le vernis brillant n'est pas du tout un problème, il te suffit de revernir en mat par dessus. Je vernis régulièrement mes figurines plusieurs fois. un vernis brillant pour faire bien glisser des lavis à l'huile et je revernis ensuite en mat ou satiné pour l'aspect final, il n'y a vraiment aucun soucis. Par contre je me permets une petite critique. Je ne suis pas trop convaincu par tes salissures sur l'ensemble de l'habit. Elles sont beaucoup trop régulières. Logiquement le vêtement devrait être nettement plus sale en bas proche du sol boueux alors que le haut devrait être presque propre. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Jeu 13 Oct 2022 - 16:40 | |
| Merci pour tes conseils et tes critiques Logan. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Jeu 13 Oct 2022 - 21:16 | |
| Merci vitruve |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Lun 17 Oct 2022 - 15:57 | |
| vraiment réussit juste le sang un peu trop vif, devrait être plus foncé beau boulot |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Chevalier Lun 17 Oct 2022 - 15:59 | |
| Merci Bono, reste à affiner les salissures en bas du manteau et foncer un peu le sang |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier | |
| |
|
| |
| Chevalier | |
|