bsr à tous,
je souhaitais poser une question et avoir vos avis concernant le tirage de peinture à l'huile.
J'ai toujoutr rencontré ce problême qui fait que aprés avoir bien tiré ma peinture et laissé sécher, les couche que je peu déposer ensuite "glisse" sur la précédente, génant et empèchant l'accroche de la suivante.
Je m'entends...la couche d'aprés est posée (bombe acrylique), celle colorée ensuite (peinture acrylique) puis on attaque l'huile pour la teinte "primaire" et la disposition des premiers éclaircies et ombrages dans le frais.on tire bien le tout au pinceau "langue de chat" et on marie les teintes. Je laisse sécher.
Le problême que je rencontre c'est qu'ensuite, les depots et tirages suivants, les lavis ou glacis glisse sur la couche précédente sans pénétrer dans la couche primaire .laissant ainsi soit des dépots, de la transparence etc...alors que je n'ai pas mis de diluant justement pour rendre la couche non transparente (genre ombrage fort ou éclaircis fort).
Je me doute que cela vient de la couche d'huile primaire dont les pigment remplisse les interstices de la couche d'appret...mais comment éviter cela? tout peindre dans le frais (les nuances fortes et clair? ou est ce que l'apprêt coloré à l'acrylique créer un film opaque et glissant empéchant à l'huile de pénétrer.
Merci de vos avis et expériences.
Cordialement
thomas