Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| L'équipage de mon futur chébec ! | |
| | Auteur | Message |
---|
domitim
| Sujet: L'équipage de mon futur chébec ! Ven 27 Nov 2015 - 20:02 | |
|
Dernière édition par domitim le Ven 27 Nov 2015 - 20:36, édité 1 fois |
| | | Gabriel
| | | | domitim
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Ven 27 Nov 2015 - 20:43 | |
| Salut Gaby ! Le chébec ou chebek est un petit bateau méditerranéen . D'origine hispano-arabe, il sert pour le commerce ou la guerre. Très fin, il navigue à la voile et à l'aviron. Il peut porter des canons sur ses flancs, contrairement aux galères et il est gréé en trois-mâts avec des voiles latines. Il est intensément utilisé aux XVII° et XVIII° siècles avant de disparaître progressivement au XIX° siècle.
|
| | | Gabriel
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Sam 28 Nov 2015 - 7:47 | |
| Merci pour ta réponse... tu vas le faire toi le chenec ou c'est une maquette??? en tout cas je vais suivre avec intérêt... |
| | | alain74
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Sam 28 Nov 2015 - 8:04 | |
| c'est intéressant comme projet Ton chébec sera sur un rivage, si j'en juge par le décor de tes membres d'équipage, non ? |
| | | domitim
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Sam 28 Nov 2015 - 11:54 | |
| - Gabriel a écrit:
- Merci pour ta réponse... tu vas le faire toi le chenec ou c'est une maquette??? en tout cas je vais suivre avec intérêt...
C'est un chebec que j'ai acheté sur Figbasar. Il est à terminer. |
| | | domitim
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Sam 28 Nov 2015 - 11:58 | |
| - alain74 a écrit:
- c'est intéressant comme projet
Ton chébec sera sur un rivage, si j'en juge par le décor de tes membres d'équipage, non ? Les socles sont toujours de vrais casse-têtes ! C'est des figs pour le jeu donc il est difficile de faire des socles passe partout. Lorsqu'ils sont sur un bateau, il faudrait un socle en planche, etc.... Pour ma part, ils pourront aller dans une ville côtière, sur la plage ou dans le désert. Sur un bateau, ça fera bizarre mais bon ...un plancher en bois sur la plage ferait tout aussi bizarre non ? |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Dim 29 Nov 2015 - 12:47 | |
| Bonjour Domitim, Je vais passer pour un gros chieur, ( :humm2: ) mais tu devrais faire des socles en plancher pour tes arabes. En effet, ils seront toujours plus souvent sur le bateau que sur le sable. Ça donnera plus d'homogénéité dans ton diorama si tu l'expose. J'ai un ami qui avait fait des socles de ce genre ( type osier ) pour son Olifant SDA et ça rendait beaucoup mieux que les touffes d'herbes sur les socles des Haradrims tel qu'on peut les voir sur le site GW : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Mumak-Warherd Il y a eu des chebecs en service dans la royale, Heller en proposait un dans ses maquettes de voiliers. |
| | | domitim
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Dim 29 Nov 2015 - 14:10 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- Bonjour Domitim,
Je vais passer pour un gros chieur, ( :humm2: ) mais tu devrais faire des socles en plancher pour tes arabes. En effet, ils seront toujours plus souvent sur le bateau que sur le sable. Ça donnera plus d'homogénéité dans ton diorama si tu l'expose. J'ai un ami qui avait fait des socles de ce genre ( type osier ) pour son Olifant SDA et ça rendait beaucoup mieux que les touffes d'herbes sur les socles des Haradrims tel qu'on peut les voir sur le site GW : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Mumak-Warherd Il y a eu des chebecs en service dans la royale, Heller en proposait un dans ses maquettes de voiliers. C'est pas être un gros chieur rassure toi et je prends toutes les observations sans risque d'être froissé. Ton avis se discute et c'est après, une histoire de goût. Mes pirates arabes joueront également dans des jeux d’escarmouche "terrestre". Au final, ils seront peut-être moins souvent sur leur chebec. Je pense en revanche faire des socles en planches pour mes artilleurs, qui eux, resteront sur le bateau. |
| | | domitim
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Dim 29 Nov 2015 - 14:43 | |
| Après réflexion, je pourrai peut-être faire quelques membres d'équipage et un double de mon capitaine avec des socles de plancher comme cela, lors d'expos ou de parties ( terre / mer ), je pourrais alterner avec différentes figurines. Affaire à suivre donc .....
il va falloir que je trouve des turques eureka pas trop chers :grat:
Dernière édition par domitim le Dim 29 Nov 2015 - 18:23, édité 1 fois |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Dim 29 Nov 2015 - 15:07 | |
| et pourquoi ne pas tout simplement supprimer le socle et tétonner un des pieds |
| | | domitim
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Dim 29 Nov 2015 - 18:22 | |
| - lapoisse a écrit:
- et pourquoi ne pas tout simplement supprimer le socle et tétonner un des pieds
Je vois ce que tu veux dire. C'est peut-être une piste à explorer ! pour cette idée ! |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! Lun 30 Nov 2015 - 17:01 | |
| de rien c'est avec plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'équipage de mon futur chébec ! | |
| |
| | | | L'équipage de mon futur chébec ! | |
|