Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Les rednecks de Light Vador Contre10
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les rednecks de Light Vador

+11
country-rose
Reptor
Alain de NIIIICE
penpen
G'kar
christophe41
josé 1
Phil54
bono
ms16
Light Vador
15 participants
AuteurMessage
Light Vador

Light Vador

Les rednecks de Light Vador Empty
MessageSujet: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:29

Hey!

Ça fait un moment que je n'ai rien montré! L'été fut chargé avec notamment un déménagement.
Depuis le Nautilus j'ai peint une fig (qui n'a pas encore de photos) et j'ai commencé un nouveau projet.

Donc avant de partir pour Sèvres je vais vous montrer son avancée!

C'est un diorama avec une influence redneck. Donc à base de bicoque rafistolée, de vieille bagnole, de canettes de bières et de coups de soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
ms16

ms16

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:48

la scenette se présente bien , je vais suivre les épisodes bien que je ne connaisse pas lightvador Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:16

Salut LightVador,

Bon début, intéressante ta mise en scène, coté échelle tu parts sur du 1/24 ?
Bien vu le rocking chair et le vélo, scratch ou en kit les deux ?

C'est bien une Chevolet Bel Air que tu as osé couper !?!?  affraid
bono

bono

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:36

Les rednecks de Light Vador 412492
http://cbfigurines.jimdo.com
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:05

Merci pour vos commentaires!

LoneWolf > Pour l'échelle c'est du 1/48e! Ce sera des figurines de la gamme Miniature Factory, d'ailleurs on en aperçoit une en arrière-plan sur les photos Wink.
Le rocking chair vient d'un site qui fait des objets en impression 3D, ça s'appelle Shapeways.
Et le vélo vient de Maquette Création!
Eeeet oui je crois bien que c'est une Chevrolet Bel Air ^^', désolé! À la base je voulais un pick up mais je ne trouvais rien à la bonne échelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:28

Merci pour les précisions, sympa le rocking chair Les rednecks de Light Vador 412492 
Bon courage pour la suite.
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:58

Très sympa ce petit décor Les rednecks de Light Vador 412492

Petite question : tu utilises du balsa ou de la carte plastique ?

Et un petit pas à pas sur ce superbe décor.... c'est envisageable ?? Razz

En tout cas vivement la suite cheers cheers

Ah oui, au fait : c'est quoi l'influence redneck ?...  scratch
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 7:58

>Phil54: 
Les parties blanches sont en carte plastique et les parties couleur bois en balsa, ça dépend de ce que je dois faire!
Pour un pas à pas faut voir, je peux essayer d'en faire un une fois que c'est fini Wink

Et un redneck, c'est un terme populaire américain qui désigne un campagnard, mais je t'invite à jeter un œil sur google images pour saisir l'univers :D
josé 1

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:13

superbe décor tout est bien en place
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:24

Beau décors. Je suis épaté par le meuble de cuisine avec l'évier. Les rednecks de Light Vador 412492
http://passionmaquette.canalblog.com/
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:35

Hello!
Merci pour les commentaires! Ça fait plaiz comme disent les jeunes!

J'ai pas mal avancé sur la peinture du diorama, donc je vous fait partager ça!

Ça m'a permis de tester la technique de la laque pour faire des surface usées, et c'est plutôt efficace!

Je précise que les plaques de tôle sur la maison seront traitées comme la carrosserie de la voiture, donc ça ne va pas rester tout rouge.

G'kar

G'kar

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:26

excellent ca sent le sud profond de l'Amérique !!!   pour commencer bravo pour le soin apporté a la réalisation du décor c'est nikel ,la peinture est superbe notamment sur "la Bel Air c'est ca" ? la rouille excellent qu'elle technique a tu employé pour cette dernière    ? voila une jolie patine et non un amas de .... illisible comme  j'ai pu apercevoir !
je sais pas mais par hasard  tu ne posterais pas sur minicréa ? c'est le style de qualité de travail que l'on peut voir sur ce genre de  forum
penpen

penpen

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:36

ça avance bien ! La voiture commence à être très bien. Moi aussi j'aimerais bien que tu nous décrives un peu les techniques utilisées. Tu peux nous en dire plus sur ta rouille s'il te plait ?
bono

bono

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 7:55

tout cela est très très bon Les rednecks de Light Vador 412492

oui la description des techniques employées est toujours intéressante et enrichissante ... si tu as le temps bien sûr Wink
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 7:59

>G'kar:

Merci! Oui effectivement je suis aussi sur Minicréa, j'y montre aussi l'avancée de mes travaux :)
Je suis content d'apprendre que ça reste lisible! J'essaie de faire du sale propre comme on dit!

>penpen, bono (et G'kar aussi):

Alors pour la rouille, mais aussi pour l'usure sur le bois, j'ai utilisé la technique de la laque, en utilisant le Heavy Chipping effects de chez MIG.

Je précise que je travaille à l'acrylique.

Si on prend l'exemple de la Chevrolet, j'ai d'abord peint toute la carrosserie dans des tons rouille, avec des nuances de brun, d'ocre et de rouge, puis j'ai passé 2 couches de vernis mat en bombe, et j'ai passé quelques glacis par dessus pour atténuer le côté satiné du vernis.
Ensuite à l'aérographe j'ai passé 2 couches de Heavy Chipping effects, une fois sec, c'est à dire au bout de 15 ou 20 minutes j'ai passé la couleur bleue de la carrosserie, puis la jaune à l'aide de ruban de masquage.
Une fois ceci sec au bout de 5 ou 10 minutes, il suffit d'humidifier la surface, puis de frotter avec un pinceau un peu raide, pour retirer la couche de peinture bleue/jaune, et dévoiler la couleur rouille! On peut procéder à cette opération avec des pinceaux, des cure-dents, des aiguilles etc pour faire des éclats de peinture, des rayures...

J'avais peur qu'en revenant plus tard avec des lavis ça réactive le produit et enlève encore plus de peinture, mais il faut quand même y aller avec un pinceau assez dur. Et j'ai remarqué que quelques jours après ça devenait plus difficile d'user la peinture, donc pas de soucis à ce niveau là.
Sur la maison pour faire les coulées de rouille j'ai carrément utilisé du white spirit et ça n'a pas abimé la peinture non plus, seulement 1 heure ou 2 après avoir travaillé l'usure.

Je précise ça car sur des tutos je lisais qu'il valait mieux protéger le tout avec un vernis mat pour éviter de réactiver le produit sans le vouloir. Mais au final je n'ai pas eu besoin de le faire.

Concernant le vernis que je passe avant l'application du Heavy Chipping effects, je l'ai fait car après des tests sans vernis, mais en appliquant la peinture et le Heavy Chipping effects à l'arrache au pinceau, en frottant la peinture pour l'user ça enlevait carrément la couche de rouille! Sans doute car la peinture reste fragile. Donc par sécurité je la protège avec du vernis.

Voilà, c'était un peu long mais j'espère avoir été clair et avoir apporté mon expérience dans l'utilisation de ce produit!
bono

bono

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:22

Merci  c'est vrai chouette Les rednecks de Light Vador 412492 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:26

Salut Light Vador,

Ca avance bien ton projet, chouette résultat Les rednecks de Light Vador 412492
Très pratique le Heavy Chipping effect, nettement plus simple et plus efficace que certaines techniques qui donnent des résultats médiocres et en plus d'un manque de réalisme flagrant Wink

Amuses toi bien Les rednecks de Light Vador 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:37

Un décor qui s'annonce bien....et la patine, bien exécutée......Merci pour la mise en application...à retenir.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 10:07

>LoneWolf:

Effectivement, c'est un produit vraiment excellent! Au départ pour la façade de la maison j'avais fait une usure au sel (en mettant des grains de sel humidifiés sur une base sombre, puis en peignant en blanchâtre à l'aérographe) mais le rendu n'était pas satisfaisant... Les éclats n'étaient pas toujours bien nets, et ça donnait plus l'impression d'une surface criblée de projections (balles, grêle, gravier...).

Preuve à l'appui:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 11:46

Light Vador a écrit:
>LoneWolf:

Effectivement, c'est un produit vraiment excellent! Au départ pour la façade de la maison j'avais fait une usure au sel (en mettant des grains de sel humidifiés sur une base sombre, puis en peignant en blanchâtre à l'aérographe) mais le rendu n'était pas satisfaisant... Les éclats n'étaient pas toujours bien nets, et ça donnait plus l'impression d'une surface criblée de projections (balles, grêle, gravier...).
....

C'est un produit qui simplifie énromément la tâche, plus simple que le traitement à la laque ou au vernis par exemple.
Tu peux aussi l'utiliser au pinceau (peu importe la marque Mig Prod ou Ak Interactive).
De plus tu peux t'en servir sur tous les types de zones, grandes ou petites, avec un effet que l'on peut aisément adapter en fonction de l'échelle, nettement plus délicat avec les autres méthodes...c'est chaud avec la laque !!

La technique du sel est plus délicate à utiliser, surtout sur une surface comme celle d'une façade de maison.
Cela reste une technique complémentaire.

Tu as humidifié le sel avant ou tu l'as appliqué sur une surface légèrement humidifiée, sioux plait ?
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 13:37

>LoneWolf:

Pour le sel j'ai d'abord humidifié puis saupoudré de sel.

Du coup pour la laque moi je n'ai pas essayé, c'est plus galère qu'avec le chipping effect du coup? Je pensais que c'était comparable!
penpen

penpen

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:55

Merci pour ton tuto !
Comme tu le dis, ça s'utilise exactement comme la laque dont j'ai l'habitude !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:46

Light Vador a écrit:
>LoneWolf:

...
Du coup pour la laque moi je n'ai pas essayé, c'est plus galère qu'avec le chipping effect du coup? Je pensais que c'était comparable!
Même effet que la laque mais plus nettement plus pratique (et puis ça ne sent pas mauvais et c'est plus écolo Les rednecks de Light Vador 975643 ), humble avis ! Mais autrefois il n'y avait que la laque donc pour les blindés WW II "délavés" c'était le top ! Fallait juste que je ne me fasse pas "choper" par ma mère 😄
Bonne continuation Les rednecks de Light Vador 412492
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:21

Merci de toutes ces explications.
De sacrées avancées sur ton projet avec des résultats top sur la voiture.

Les rednecks de Light Vador 412492 Les rednecks de Light Vador 412492
http://passionmaquette.canalblog.com/
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:39

J'adore !!!!!

C'est superbe Les rednecks de Light Vador 2044569673 Les rednecks de Light Vador 2044569673 Les rednecks de Light Vador 2044569673

Je pense me laisser tenter un de ces jours par un décor de ce style issus de l'Amérique profonde Wink

En tout cas je vais suivre avec un très très grand intérêt Les rednecks de Light Vador 412492
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:14

Salut!

Merci pour les messages! Après un moment sans rien poster, voici la suite du décor:

Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:11

Très chouette ce décor.....L'effet "tôles" du toit est bien rendu.....
Envisages-tu de fermer l'arrière du véhicule, ainsi que l'arrière du bâtiment ( si ce n'est fait ??)
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:39

Tres bon dio ! J'aime beaucoup, bravo à toi Applaudissement
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:36

>Alain de Niiiice:
La voiture et la maison resteront ouvertes, mais je n'ai pas encore peint grand chose dans la maison donc je vous montrerai ça plus tard Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:43

vraiment très chouette Les rednecks de Light Vador 412492
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:30

Light Vador a écrit:
>Alain de Niiiice:
La voiture et la maison resteront ouvertes, mais je n'ai pas encore peint grand chose dans la maison donc je vous montrerai ça plus tard ;)

Hate de voir ca !!! :pouce:
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:44

bounce bounce bounce
j'adore très beau dio !!
ms16

ms16

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:41

très beau dio,
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:43

y a pas à dire, ils sont bons en Bretagne !  Les rednecks de Light Vador 412492
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:04

Salut salut!

Hé bien voilà, je crois que ça y est , le diorama redneck est terminé!

Place aux photos! 

Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:54

Quelle mise en scène !!! Çà en jette !!!!....bravo !!!!
bono

bono

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:59

Oui bravo, une superbe mise en scène Applaudissement

y a même le papier tu-mouche Les rednecks de Light Vador 412492  que de détails !!!  affraid
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:20

2norme! une tres belle réalisation ! que de details ! Ca claque du string ^^ Applaudissement j'adore Wink
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:39

Merci pour vos compliments! 

Maintenant j'ai une question, à votre avis pour le présenter en concours, vaut-il mieux le mettre en catégorie historique ou fantastique?
Tancrède

Tancrède

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:37

Superbe boulot, bravo à toi
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:27

Absolument superbe !!!

Que de détails, c'est génial. Les rednecks de Light Vador 412492

Tout à fait le style de diorama que j'adore, avec des détails absolument partout et d'un réalisme affraid

Et dis donc le soleil tape fort dans le sud profond lol!

Franchement c'est une réussite totale
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:49

Superbe !! Encore un dio magique ! (après le nautilus, si je ne me trompe pas)
Mais d'où te vient cette inspiration ???
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Une petite déception toutefois, je n'ai pas vu si les housses de la voiture
étaient en peau de tigre ou de léopard (ni si il y avait un désodorisant sapin à
rétroviseur central).
http://lesfigurinesdubaron.net/
cartan56

cartan56

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:15

Cette scène est vraiment au top !
On la croirait extraite d'un polar américain dans le sud profond (cf True detective).

Un grand bravo !

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Light Vador

Light Vador

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:52

Merci encore pour les commentaires!

>Pisco: Alors les sièges de la voiture sont simplement rouge et blanc, c'est vrai qu'un motif léopard (ou zèbre tiens) ça aurait collé!
Par contre le sapin désodorisant est bien là! Mais on ne le voit pas trop sur les photos. Mais il est là!

>Cartan56: Yes! Il y a d'ailleurs un clin d'œil à True Detective: Les canettes de bière sont les mêmes que boit Rust Cohle, de la Lone Star!
josé 1

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:29

excellent Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rednecks de Light Vador   Les rednecks de Light Vador Icon_minitime

Les rednecks de Light Vador
Page 1 sur 1