| lieutenant d'artillerie d'Empire | |
|
+8bono alain74 michel94fr AndreaG Alain de NIIIICE MarcM Gabriel Barreaud 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: lieutenant d'artillerie d'Empire Dim 15 Nov 2015 - 15:45 | |
| Bonjour, Après un an sans toucher un pinceau, je reviens avec une pièce de Bruno Leibowwitz en standard 54. Comme chaque année à Menton, il est offert une figurine de ce type pour une participation d'au moins quatre pièces en concours. Une certaine année, j'avais choisi l'officier d'infanterie au porter sabre. Attitude statique s'il en fut... j'ai déjà de l'infanterie dans ma vitrine, je suis un ancien artilleur et j'avais une tête d'artilleur dans ma boite à rabiot. Donc, voici ma transformation: la figurine est pratiquement monobloc, le travail a donc porté sur la peinture. La figure a été sous couchée en PA blanc cassé, et terminée à l'huile. La tenue complète a été apprêtée à l'acrylique noir; sous couchée uniquement sur les saillants des volumes en acrylique bleu de Prusse foncé ( les creux restant comme ils étaient : en noir) . la couche principale a été peinte à l'huile: indigo avec une pointe de terre de Sienne ( le matt ....). Dans le frais, j'ai apporté toutes le touches et tous les traits d'éclaircie en blanc de titane, et j'ai fondu (comme un fondu). Heureusement que le ''frais'' dure plusieurs jours, parce que j'ai dû recommencer mes éclaircies trois fois. Chaque matin je m'apercevait que durant la nuit le bleu avait complètement bu le blanc. Bref. Le titre du post dit: lieutenant d'artillerie à pied de la ligne. J'ai voulu effectivement voulu en faire un lieutenant sans conteste, donc je me suis amusé comme un fou à tracer le filet écarlate qui court le long et au milieu de l'épaulette et de la contre épaulette. Et voila. Toutes les critiques sont , bien entendu, les bienvenues. A la prochaine. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Dim 15 Nov 2015 - 16:10 | |
| Les critique.... alors ... ban j'en vois pas... même après 1 an tu n'as pas perdu ton talent de peintre... ...de plus je suis content de te revoir, tes posts et tes "engueulades"me manquaient..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Dim 15 Nov 2015 - 17:17 | |
| Eh bien voilà! C'est reparti. Et il arrive bien, trois semaines avant le Sainte Barbe... Bravo en tous cas Amicalement Marc |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Dim 15 Nov 2015 - 17:25 | |
| Pour l'avoir vu, palper, toucher....( non, j'déc....), mais vu oui et de vrai.......,lors de la dernière réunion, et bien, je vous assure que le père Barreaud n'a pas perdu la main.....Je ne dirais que 3 mots: for....Mi....dable !!!! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Dim 15 Nov 2015 - 17:48 | |
| Merci Gabriel, Alain et Marc, la confiance revient. Et oui, Ste Barbe à Paris le 4/12 après une Nième visite au tombeau de l'Empereur et un dépôt de gerbe à l'Arc de Triomphe avec le Souvenir Napoléonien le 2, histoire de fêter dignement Austerlitz . Cela valait bien un petit effort. |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Dim 15 Nov 2015 - 18:33 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Dim 15 Nov 2015 - 20:14 | |
| Une reprise des pinceaux réussie sur ce lieutenant d'artillerie avec une peinture très fine. J'aime beaucoup le traitement des ombres et des lumières, juste et sans excès. Bravo |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Dim 15 Nov 2015 - 21:33 | |
| bravo à toi je trouve ton bleu magnifique, impérial |
|
| |
bono
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Lun 16 Nov 2015 - 19:17 | |
| Bonjour,
Chouette, un artilleur! Bel uniforme. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Lun 16 Nov 2015 - 22:51 | |
| Super, t'as pas perdu la main. Belle peinture et mise en scène sympa. Amitiés. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Lun 16 Nov 2015 - 23:05 | |
| bravo Philippe !
une belle peinture, qui j'espère te donneras envie de nous faire encore de belles figurines! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Mar 17 Nov 2015 - 7:22 | |
| Bel artilleur, c'est vrai.....mais alors, la pièce en préparation.....!!!! elle va déchirer !!!! ( une affaire à suivre !!!!) |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Mar 17 Nov 2015 - 11:10 | |
| Un uniforme sobre et qui cependant "en jette" . Bravo. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire Mar 17 Nov 2015 - 13:19 | |
| En un mot: l'Artillerie !!! |
|
| |