Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! | |
|
+6Rider Alain de NIIIICE Gabriel Lvm christophe41 Phil54 10 participants | Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Dim 1 Nov 2015 - 11:47 | |
| Salut à tous ! De retour avec une petite saynète sans prétention qui m'a été inspirée par deux figs trouvées au fond d'un sac Bon ok, ça vaut peut être une petite explication. Ce qui est bien quand on a des copains qui jouent à un tas de jeux de figurines c'est qu'il leur arrive parfois de faire du tri et de se débarrasser d'un certain nombre de petites choses... qu'il me donne pour que je m'amuse avec C'est dans ce contexte que je suis tombé sur deux figurines représentant un officier allemand qui remet un dossier à un soldat, d'où le "A vos ordres mon Capitaine !" (en allemand dans le titre ). Allez, place aux photos ! Tout d'abord le soldat. Comme d'hab, une petite pièce pour la taille. Il reste encore quelques détails à régler sur le soldat. Par contre j'ai été réellement bluffé par la qualité des figs pour du 28 mm. Puis les débuts de l'officier Allez, à bientôt pour la suite
Dernière édition par Phil54 le Mar 3 Nov 2015 - 19:16, édité 2 fois |
| | | christophe41
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Dim 1 Nov 2015 - 12:13 | |
| Bravo pour cette première figurine superbe à cette échelle. |
| | | Lvm
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Dim 1 Nov 2015 - 12:18 | |
| Pr l'échelle c'est du super beau boulot Assez sympa la sculpture d'ailleurs. Pr le titre, jawohl serait peut être plus appropriée? Zu befehl est peut être trop littéral. |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Dim 1 Nov 2015 - 12:27 | |
| Un vrai gosse ce Philippe... ... un rien l'amuse... :alvas: Tu vas mettre les deux figurines comme ça, ou tu vas partir sur un délire de socle avec décor??? :alvas: :alvas: Sur une petite échelle, tu peux t'amuser sur les éclaircies, n'hésite pas à les accentuer, ça les rendra plus vivant... notamment sur chaque arrêtes, veste, poches, ... etc... Je vais regarder ça avec plaisir, à chaque fois tu es ma récréation... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Dim 1 Nov 2015 - 16:35 | |
| |
| | | Phil54
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Dim 1 Nov 2015 - 17:15 | |
| - Lvm a écrit:
- Pr l'échelle c'est du super beau boulot
Assez sympa la sculpture d'ailleurs.
Pr le titre, jawohl serait peut être plus appropriée? Zu befehl est peut être trop littéral. Ben en fait à la base je comptais mettre Jawohl mais pas moyen que je me rappelle comment on l'écrivait Du coup je suis passé par un traducteur qui m'a donné "zu Befehl" pour "A vos ordres". Donc comme grâce à toi je sais enfin comment ça s'écrit j'ai changé mon titre - Citation :
- Un vrai gosse ce Philippe... ... un rien l'amuse... :alvas:
Tu vas mettre les deux figurines comme ça, ou tu vas partir sur un délire de socle avec décor??? :alvas: :alvas:
Sur une petite échelle, tu peux t'amuser sur les éclaircies, n'hésite pas à les accentuer, ça les rendra plus vivant... notamment sur chaque arrêtes, veste, poches, ... etc...
Je vais regarder ça avec plaisir, à chaque fois tu es ma récréation... Content de te divertir Pour le socle je pars sur un socle tout simple. Et je vais voir pour les éclaircies, c'est vrai que j'ai toujours du mal à pousser trop loin. Je vais peut être me faire un peu violence sur ce coup là Allez, à bientôt pour la suite |
| | | Rider
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Dim 1 Nov 2015 - 21:41 | |
| Vraiment jolies ces figurines et peintes de main de maître, Chapeau ! :salut: |
| | | Phil54
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Lun 2 Nov 2015 - 20:07 | |
| |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Lun 2 Nov 2015 - 20:37 | |
| L'homme qui peint plus vite que son ombre!!! :alvas: :alvas: |
| | | Phil54
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Lun 2 Nov 2015 - 20:44 | |
| - Gabriel a écrit:
- L'homme qui peint plus vite que son ombre!!! :alvas: :alvas:
Bon en même temps j'ai pas beaucoup de mérite, ce n'est que du 28 mm |
| | | bono
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Mar 3 Nov 2015 - 8:21 | |
| c'est que du 28mm, peut être, mais la qualité de ta peinture est remarquable très chouette scène... tu t'amuses bien et c'est le principal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Mar 3 Nov 2015 - 17:56 | |
| Salut Phil54, Toujours aussi agréable à regarder, comme Bono pour du 28mm tu t'en es bien sorti. Je maintiens : stakanoviste de la figurine :alvas: |
| | | Phil54
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Mar 3 Nov 2015 - 19:23 | |
| @LoneWolf : Bon ben je pense que je vais te donner raison Voilà, ma petite saynète est terminée Pour le socle, un superbe bouchon de chez Sephora et un peu de milliput dans lequel j'ai gravé quelques pavés Pour un fois j'ai aussi rajouté une étiquette parce que j'imagine vraiment bien le soldat dire "Jawohl, Herr Hauptmann !". Le dossier est rouge question d'attirer le regard et de rajouter une touche de couleur. Allez, place aux photos Et voilà !! Une petite saynète qui m'a procuré beaucoup de plaisir (comme d'hab !) Je reviens très bientôt avec quelque chose de beaucoup plus gros et de radicalement différent |
| | | loken32
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Mar 3 Nov 2015 - 20:19 | |
| |
| | | marco
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Mar 3 Nov 2015 - 20:23 | |
| |
| | | bono
| | | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Jeu 5 Nov 2015 - 21:34 | |
| Pas eu le temps de suivre qu'elle est déjà finie ! Bravo, très belle récup' ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Jeu 5 Nov 2015 - 23:19 | |
| Génial, j'aime bien ce petit clin d'oeil à travers cette réalisation. Ca me fait vraiment penser à une scène humoristique avec l'expression des figurines. Excellent, mais tu vas trop vite, nous n'avons pas le temps de suivre |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Jeu 5 Nov 2015 - 23:33 | |
| À ce propos, tu es allé tellement vite que tu as laissé quelques traces de couleur chair sur le col de ton Hauptmann (avant dernière photo) . :sherlock: |
| | | Phil54
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! Ven 6 Nov 2015 - 19:53 | |
| ACHHH SABOTACHE !!!! :fessee::fessee: Je ressors de suite le pinceau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! | |
| |
| | | | "Jawohl, Herr Hauptmann !" - FINI !! | |
|