Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeHier à 20:22 par Pierre T

» Scène animalière - Les voleurs
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeHier à 20:21 par Pierre T

» Mercredi Adams au violoncelle
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeHier à 20:20 par Pierre T

» SEVRES 2024
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeHier à 13:33 par Franky 2

» L'hallali - ensemble terminé
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeHier à 11:46 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeHier à 9:48 par Mâhar Lankôth

» Maquetexpo Hyères 2024
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 21:05 par Franky 2

» TFB Miniatures
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:57 par JEF

» Promo intéressante sur Euromaquette (-40%)
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:37 par alain74

» Le castor
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:30 par JEF

» Grand carrousel de Louis XIV
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 15:13 par Paul

» Buste Iron Pawns Pusher
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:46 par JeromeP

» CGS Military Figures
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:24 par Martin Antonenko

» petits pots double
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:08 par lascar22

» VID soldiers - Napoleonic Nassau troops
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:24 par Modelsales

» Général JUNOT version 3
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:09 par JeromeP

» Nouveaux plats chez Centurion
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 21:53 par musfig

» club
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 6:53 par bru2966

» Dogfight Workshol (Pologne)
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» VID Soldiers (Ukraine)
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 12:35 par Martin Antonenko

» Vice75
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:54 par Martin Antonenko

» Legion Miniatures
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:39 par Martin Antonenko

» Alexandros models
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 23:29 par VITRUVE

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:48 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: nouveau buste, Sapeur de grenadiers de la Garde impériale
Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:34 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mercredi Adams au violoncelle Contre10
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Mercredi Adams au violoncelle

Aller en bas 
+5
Wolfs
bono
Bran
musfig
Logan
9 participants
AuteurMessage
Logan

Logan



Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:25

Bonjour,

Voilà le début d'une figurine issue d'une série Netflix de 2022 que j'adore, "Mercredi" réalisée par le génial Tim Burton et joué de façon fantastique par la talentueuse Jenna Ortega qui joue Mercredi Adams, la fille de la famille Adams.  Si vous ne connaissez pas cette série voici un lien vers le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=X7UoGHx7MDI

Mercredi Adams est une petite fille gothique qui déteste la couleur et joue du violoncelle (de couleur noire) dans la chambre qu'elle partage avec sa coloc Enid qui elle est fan des couleurs vives. Lien vers la vidéo où elle joue Paint in black des Stones au violoncelle : https://www.youtube.com/watch?v=JSxu0Oo7M1E


Mon bon ami Eric Wolfs m'a très gentiment fait un tirage en impression 3D de cette figurine, ici un extrait de la notice :
Mercredi Adams au violoncelle 24101409392514703418477720



Petit problème avec la disposition de la figurine, dans la série Mercredi n'utilise que la moitié de la pièce, l'autre moitié étant utilisée par sa coloc. Il va dont falloir que je dispose les pièces autrement que sur la notice. Le challenge avec cette scénette va être très élevé car outre les OSL que je vais devoir réaliser (après l'échec de mon OSL sur Zorza  Crying or Very sad ), le vitrail derrière va être aussi un grand morceau de bravoure en peinture :
Mercredi Adams au violoncelle 24101409392514703418477721

Je ne pense pas que je représenterai les reflets au sol, je vais déjà à avoir à gérer les OSL avec les bougies ça va déjà être bien difficile.



J'ai assemblé le vitrail et le sol qui sont en 9 morceaux !... Beaucoup de mastic pour combler les vides sont nécessaires.
Mercredi Adams au violoncelle 24101409392514703418477719



Mais je n'était pas non plus satisfait de l'aspect du plancher, je l'ai donc refait avec des touillettes en bois de 5 mm de large.
Mercredi Adams au violoncelle 24101409392414703418477718


Voilà, je vais attaquer maintenant la peinture du vitrail, premier gros challenge de cette scénette qui en comporte beaucoup. Mais la figurine est belle et le sujet le mérite, donc je me lance et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:55

Wouah superbe cette pièce!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Bran

Bran



Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 15:02

Le morceau de violoncelle est superbe, j'adore, merci pour le lien Christian !!  Mercredi Adams au violoncelle 412492

Un beau petit dio en perspective, difficile, mais vu ton niveau, un challenge à ta portée.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 15:49

superbe pièce, un regal à peindre, je pense que tu vas t'eclater Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 16:32

Bran a écrit:
Le morceau de violoncelle est superbe, j'adore, merci pour le lien Christian !!  Mercredi Adams au violoncelle 412492

Un beau petit dio en perspective, difficile, mais vu ton niveau, un challenge à ta portée.  Wink
Oui, je suis totalement fan de cette version de Paint in black au violoncelle, ça déchire  Mercredi Adams au violoncelle 803978

Pour le challenge à ma portée, c'est pas sûr vu comment j'ai foiré Zorza  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 9:22

Ca y est, le projet est lancé !!
Tu as bien fait de reprendre le plancher.
Pour le mastic, je crois que tu as fait le plus dur, le reste devrait s'adapter sans trop de problèmes.
pas évident, ton idée de ne faire la disposition que sur la moitié du socle, ou alors tu vas perdre beaucoup de mobilier, ce qui est dommage.
A ta place, j'aurais laissé la composition telle que proposée, mais c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeP





Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 9:34

Comme Eric, je verrais plutôt la composition originale avec une grande ombre projetée sur le plancher mais c'est toujours toi qui vois. Wink Et y a peut-être pas la place...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 16:29

Wolfs a écrit:
...
pas évident, ton idée de ne faire la disposition que sur la moitié du socle, ou alors tu vas perdre beaucoup de mobilier, ce qui est dommage.
A ta place, j'aurais laissé la composition telle que proposée, mais c'est toi qui voit.
Non, le mobilier je vais le passer à gauche, la table de chevet deviendra celle d'Enid (avec des couleurs  Laughing). Le candélabre ne sera pas tellement logique puisqu'il devrait être à droite mais tant pis ça permettra d'équilibrer mieux la scène. Je pourrais peut-être aussi fabriquer un ou deux petits meubles pour Enid sur la gauche, ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 5:22

Peut être est-il possible de refaire le vitrail avec un rhodoïd transparent.....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 21:12

Génial
Revenir en haut Aller en bas
Pierre T





Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitimeHier à 20:20

Très original. Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi Adams au violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle   Mercredi Adams au violoncelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi Adams au violoncelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux en cours-
Sauter vers: