Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Mercredi Adams au violoncelle | |
|
+6JeromeP Wolfs bono Bran musfig Logan 10 participants | Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Mercredi Adams au violoncelle Lun 14 Oct 2024 - 10:25 | |
| Bonjour, Voilà le début d'une figurine issue d'une série Netflix de 2022 que j'adore, "Mercredi" réalisée par le génial Tim Burton et joué de façon fantastique par la talentueuse Jenna Ortega qui joue Mercredi Adams, la fille de la famille Adams. Si vous ne connaissez pas cette série voici un lien vers le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=X7UoGHx7MDI Mercredi Adams est une petite fille gothique qui déteste la couleur et joue du violoncelle (de couleur noire) dans la chambre qu'elle partage avec sa coloc Enid qui elle est fan des couleurs vives. Lien vers la vidéo où elle joue Paint in black des Stones au violoncelle : https://www.youtube.com/watch?v=JSxu0Oo7M1E Mon bon ami Eric Wolfs m'a très gentiment fait un tirage en impression 3D de cette figurine, ici un extrait de la notice : Petit problème avec la disposition de la figurine, dans la série Mercredi n'utilise que la moitié de la pièce, l'autre moitié étant utilisée par sa coloc. Il va dont falloir que je dispose les pièces autrement que sur la notice. Le challenge avec cette scénette va être très élevé car outre les OSL que je vais devoir réaliser (après l'échec de mon OSL sur Zorza ), le vitrail derrière va être aussi un grand morceau de bravoure en peinture : Je ne pense pas que je représenterai les reflets au sol, je vais déjà à avoir à gérer les OSL avec les bougies ça va déjà être bien difficile. J'ai assemblé le vitrail et le sol qui sont en 9 morceaux !... Beaucoup de mastic pour combler les vides sont nécessaires. Mais je n'était pas non plus satisfait de l'aspect du plancher, je l'ai donc refait avec des touillettes en bois de 5 mm de large. Voilà, je vais attaquer maintenant la peinture du vitrail, premier gros challenge de cette scénette qui en comporte beaucoup. Mais la figurine est belle et le sujet le mérite, donc je me lance et on verra bien. |
| | | musfig
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Lun 14 Oct 2024 - 10:55 | |
| Wouah superbe cette pièce!! |
| | | Bran
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Lun 14 Oct 2024 - 15:02 | |
| Le morceau de violoncelle est superbe, j'adore, merci pour le lien Christian !! Un beau petit dio en perspective, difficile, mais vu ton niveau, un challenge à ta portée. |
| | | bono
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Lun 14 Oct 2024 - 15:49 | |
| superbe pièce, un regal à peindre, je pense que tu vas t'eclater |
| | | Logan
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Lun 14 Oct 2024 - 16:32 | |
| |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Mar 15 Oct 2024 - 9:22 | |
| Ca y est, le projet est lancé !! Tu as bien fait de reprendre le plancher. Pour le mastic, je crois que tu as fait le plus dur, le reste devrait s'adapter sans trop de problèmes. pas évident, ton idée de ne faire la disposition que sur la moitié du socle, ou alors tu vas perdre beaucoup de mobilier, ce qui est dommage. A ta place, j'aurais laissé la composition telle que proposée, mais c'est toi qui voit. |
| | | JeromeP
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Mar 15 Oct 2024 - 9:34 | |
| Comme Eric, je verrais plutôt la composition originale avec une grande ombre projetée sur le plancher mais c'est toujours toi qui vois. Et y a peut-être pas la place... |
| | | Logan
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Mar 15 Oct 2024 - 16:29 | |
| - Wolfs a écrit:
- ...
pas évident, ton idée de ne faire la disposition que sur la moitié du socle, ou alors tu vas perdre beaucoup de mobilier, ce qui est dommage. A ta place, j'aurais laissé la composition telle que proposée, mais c'est toi qui voit. Non, le mobilier je vais le passer à gauche, la table de chevet deviendra celle d'Enid (avec des couleurs ). Le candélabre ne sera pas tellement logique puisqu'il devrait être à droite mais tant pis ça permettra d'équilibrer mieux la scène. Je pourrais peut-être aussi fabriquer un ou deux petits meubles pour Enid sur la gauche, ça reste à voir... |
| | | riri13
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Mer 16 Oct 2024 - 5:22 | |
| Peut être est-il possible de refaire le vitrail avec un rhodoïd transparent..... |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Mer 16 Oct 2024 - 21:12 | |
| |
| | | Pierre T
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Jeu 17 Oct 2024 - 20:20 | |
| Très original. Vivement la suite |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle Mer 30 Oct 2024 - 22:45 | |
| Un beau projet qui va demander beaucoup de patience et de soins ! Alléchant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercredi Adams au violoncelle | |
| |
| | | | Mercredi Adams au violoncelle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |