| cavalry us | |
|
+14DomiMo Rider MarcM ms16 marco Jezequel Claude ditch Phil54 bono lapoisse Jean-No Gabriel Glazik dudu29 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Re: cavalry us Sam 7 Nov 2015 - 11:36 | |
| Bin pour du plastique c est vraiment pas mal! Un beau debut! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Sam 7 Nov 2015 - 21:10 | |
| pour le marquage des chevaux nord et sud ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cavalry us Dim 8 Nov 2015 - 12:16 | |
| Salut Dudu 29
Beau sujet et jolies pièces ma foi .
Je vais suivre ton sujet . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cavalry us Dim 8 Nov 2015 - 12:34 | |
| Belle dynamique dans cette scénette, peinture fort sympathique Vivement la suite ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Dim 8 Nov 2015 - 19:59 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]dernières avancées !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Mar 10 Nov 2015 - 8:02 | |
| très sympa |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: cavalry us Mer 11 Nov 2015 - 1:51 | |
| superbe |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 11 Nov 2015 - 9:08 | |
| [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] il reste encore des petites retouches !!!!! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: cavalry us Mer 11 Nov 2015 - 9:35 | |
| Pourquoi avoir utilisé un ocre jaune(?) pour ombrer le cheval blanc?? un gris aura été plus naturel... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 11 Nov 2015 - 9:40 | |
| je vais m 'y atteler alors ??? |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: cavalry us Mer 11 Nov 2015 - 9:54 | |
| Une série de photos sur les chevaux, sur un site inépuisable... Il suffit de cliquer sur une photo pour en avoir d'autres Bonne peinture, c'est sympa https://www.pinterest.com/pin/404620347748610018/ |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 11 Nov 2015 - 10:41 | |
| " /> " /> rectifications !!! gris c'est mieux !!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: début soclage Lun 16 Nov 2015 - 20:58 | |
| " /> " /> " /> " /> début du socclage !!! et confection d un 3 eme cavalier !!! je cherche un titre et pense à "the stolen standard" qu' en pensez vous ?? |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: cavalry us Lun 16 Nov 2015 - 21:39 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Mar 17 Nov 2015 - 8:05 | |
| l'affaire se présente bien par contre je trouve la position du cheval de l'union, un peu bizarre est-il en place ? j'aurai vu le cheval plus sur ces pattes arrières ... celui que tu prépare, ok, il est en train de chuter, mais pas l'autre .... Tu as utilisé le socle à l'envers, c'est çà ? |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mar 17 Nov 2015 - 13:19 | |
| oui socle à l'envers en essayant de faire dépasser les membres des chevaux pour donner de la légereté à l'ensemble ! peut etre trop sur l'avant , mais n'ose pas lui tordre les pattes , c'est du plastique maquette !!! l |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: cavalry us Mar 17 Nov 2015 - 13:28 | |
| une présentation de socle qui essais de sortir un peut des standards super l'idée est bonne ! je pense que tu aurais peut être pu légèrement prolonger le terrain sous les chevaux juste une fine" lame" de terre en plus cela aurait "cassé" la symétrie de ton socle qui a mon sens l'est trop , mais surtout garde cette idée de légèreté |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mar 17 Nov 2015 - 13:40 | |
| a la rigueur sur le cheval confédéré , car le troisième cheval va s'écrouler et déborder du socle cassant l'uniformité d'un coté diagonale sur le coin comme la photo de groupe ! |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: cavalry us Mar 17 Nov 2015 - 13:52 | |
| ha tu veut en mettre trois ok a suivre alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cavalry us Mar 17 Nov 2015 - 16:40 | |
| Salut Greg
Pour faire déborder ton terrain du socle tu peux utiliser trois choses 1- tu entoures le bas du socle avec du film alimentaire pour le protéger 2- tu entoures le haut du socle de patte à modeler ou de plastiline (magasin de beaux arts) et tu la positionnes légèrement en contrebas du plateau haut de ton socle . 3- tu utilises du "rebouch'bois " de la marque Polyfilla pour reproduire ton sol et tu viens reposer sur ta pâte à modeler , ce qui te feras déborder de ton socle et englober ce dernier dans ta pâte .Au passage tu englobes , graviers , petites branches , racines , poudres , pour commencer ton sol et lui donner du relief .
Une fois bien sec, tu pourras enlever la pâte à modeler .Le Polyfilla , se ponce , se coupe , se perce , se peint .Il est d'une très grande résistance une fois durci et son aspect granuleux est très intéressant . Sinon je pense que tu devrais regarder ce que ton socle donne avec une base identique à celle du haut mais en bas .J'ai peur qu'il soit moins stable comme ça.Même si le plastique ne pèse pas grand chose . Et en plus cela complique la petite méthode que je viens de te décrire . Mais bon , c'est toi le patron . A + |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mar 17 Nov 2015 - 16:47 | |
| merci , non je peux te confirmer c est du léger y a que de l'air dans les chevaux !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cavalry us Mar 17 Nov 2015 - 16:52 | |
| C'est vrai qu'il s'agit de plastique . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cavalry us Mar 17 Nov 2015 - 17:39 | |
| Super le résultat, tu t'en sors bien avec la photodécoupe, bien joué |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Mer 18 Nov 2015 - 8:00 | |
| Ok, c'est du plastique... et cassant.. pour autant tu as tigé les pattes de chevaux ? si oui, c'est la tige qui faut tordre pour redresser le cheval... non ? c'est possible? Je m'excise de t'ennuyer avec çà, mais je trouve que c'est dommage, ta scène est très chouette, mais la position de ce cheval n'est pas franchement réaliste, je trouve çà dommage Bien vu pour le socle, effectivement sortir des sentiers battus, proposer une autre présentation, c'est un bon choix |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 18 Nov 2015 - 12:42 | |
| Bono je posterai photo , plus tard , le sabre est maintenant au dessus de la hampe du cheval ,IL Y AVAIT FAIBLESSE DANS LA PATTE J AI REDRESSE IL Y AVAIT MICROFISSURE COMBLE A LA CYANOLITE |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: cavalry us Mer 18 Nov 2015 - 17:21 | |
| belle avancée merci Michel pour cette astuce sur le décor |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 18 Nov 2015 - 21:49 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] le cheval du nordiste est relevé ! le troisième cheval est en cours ! mais un dilemme se pose s'écroule t'il dans le sens du cheval nordiste est le cavalier devient nordiste ,ou à contre sens du cheval nordiste et le cavalier devient sudiste??? |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 18 Nov 2015 - 22:00 | |
| la dernière photo montre le cheval avant redressage !!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Jeu 19 Nov 2015 - 8:08 | |
| Je dis OUI Désolé de t'avoir cassé les pieds avec cette histoire de cheval, mais je crois que cela valait le peine, ta scène est bien plus équilibré, réaliste et belle Pour le troisième, je pencherai plutôt pour un nordiste... juste une affaire de goût. par contre une mise en place provisoire dans les deux positions peu peut être t'éclairer un peu plus...mais je pense que tu l'as déjà fait et que tu reste malgré tout indécis. en tout cas cela me plait bien |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Jeu 19 Nov 2015 - 8:42 | |
| plus un nordiste !! mais pencherai bien pour qu'il soit sens inverse de l'autre nordiste !!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Ven 20 Nov 2015 - 17:41 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] j'ai testé la position du cheval sur le socle !!!! bon bin maintenant y a plus qu'a peindre le cavalier .... à suivre !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Sam 21 Nov 2015 - 17:31 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Sam 21 Nov 2015 - 17:39 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] bientôt la fin de cette cavalcade peinturluresque !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Sam 21 Nov 2015 - 18:25 | |
| vraiment très chouette |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: cavalry us Sam 21 Nov 2015 - 18:45 | |
| dudu tu a continué dans ton idée et au final et bien... c'est super bravo |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Sam 21 Nov 2015 - 18:49 | |
| merci !! j'ai pris gout sur ces trois petites figurines en plastique !!! |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: cavalry us Sam 21 Nov 2015 - 20:59 | |
| Comme je te l'ai déjà dit, cela à de la "gueule". Bravo |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: cavalry us Sam 21 Nov 2015 - 21:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cavalry us Dim 22 Nov 2015 - 9:59 | |
| 'lu dudu
Jolie scénette .J'ai hâte de la prendre en main pour mieux voir . |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Dim 22 Nov 2015 - 12:53 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: cavalry us Dim 22 Nov 2015 - 20:44 | |
| Très belle scénette pleine de mouvement bravo à toi tu as bien fait de faire un socle plus petit que l'ensemble, les pattes des chevaux dans le vide sont d'un plus bel effet... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Dim 22 Nov 2015 - 20:49 | |
| merci ,après mon pirate et mon dromadaire , je me force à restreindre un peu les socles !!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: socle vernis et patiné !!! Dim 20 Déc 2015 - 12:10 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Dim 20 Déc 2015 - 12:14 | |
| [img] [/img][img] [/img] reste à trouver un titre !!! pour une belle étiquette "the standard stolen " mais faut verifier ou guidon stolen |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: cavalry us Dim 20 Déc 2015 - 13:14 | |
| Bravo, bel effet de mouvement |
|
| |
Phil54
| |
| |
bono
| |
| |
cartan56
| Sujet: Re: cavalry us Lun 21 Déc 2015 - 16:07 | |
| Bravo, superbe effet ! Je retiens l'idée des jambes de chevaux à l'extérieur du socle ! Vraiment un très beau groupe ! |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: cavalry us Lun 21 Déc 2015 - 17:07 | |
| Quel mouvement, bravo !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cavalry us | |
| |
|
| |