| us cavalry | |
|
+8Alain de NIIIICE Glazik marco ominair HOMER pisco bono ms16 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ms16
| Sujet: us cavalry Ven 30 Mai - 15:21 | |
| reproduction en 54mm d'un tableau de Frederic Remington cheval de la marque airfix ,éléments andrea et historex il devrait être accompagné d'un clairon sur un cheval historex etcavalier airfix modifié |
|
| |
bono
| Sujet: Re: us cavalry Sam 31 Mai - 8:43 | |
| Tres chouette projet que je vais suivre avec plaisir |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: us cavalry Lun 2 Juin - 7:02 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: us cavalry Lun 2 Juin - 11:47 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: us cavalry Sam 7 Juin - 16:25 | |
| voici le second cavalier cheval historex ,selle en milliputt car les selles andrea sont trop plates,le cavalier est un moulage airfix avec des bras de la boite à rab j'ai ajouté le porte carabine en fil de cuivre |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: us cavalry Dim 8 Juin - 18:41 | |
| Sacré travail. Bravo. Une petite photo du tableau original ? |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: us cavalry Dim 8 Juin - 19:59 | |
| Oui beau projet mais 2 remarques : 1. les jambes antérieures des monture ont des appuis identiques 2.pour un cabrage il te faut modifier les appuis car les jambes sont trop en dessous pour redresser le reste ! En tout cas c'est couillu !! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: us cavalry Lun 9 Juin - 10:47 | |
| d'abord merci pour vos conseils, le premier cheval est un airfix de cuirassier non retouché sauf la crinière le second est un historex non retouché, je vais revoir ma copie au départ je n'avait qu'une partie du tableau de Remington où il n'y avait que deux cavalier le tableau se nomme "halt ,dismount" pour équilibrer la scenette je vais ajouter un 3eme, l'éclaireur n'hésitez par pour les remarques,je ne suis qu'un amateur et fait des figurines uniquement pour le plaisir |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: us cavalry Lun 9 Juin - 16:04 | |
| OUi 3 c'est et l'eclaireur est un sujet inabituel ! Bravo On suit la progression ! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: us cavalry Jeu 7 Déc - 17:45 | |
| apres 3 ans de mise au repos (la figurine ) j'ai repris les pinceaux pour essayer de terminer la saynete le cavalier est presque terminé et le cheval non ,mais ça avance |
|
| |
marco
| Sujet: Re: us cavalry Jeu 7 Déc - 19:27 | |
| |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: us cavalry Jeu 7 Déc - 20:12 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: us cavalry Ven 8 Déc - 5:30 | |
| Enfin.....la reprise !!!!!.....et, bonne reprise..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: us cavalry Ven 8 Déc - 7:33 | |
| yes ! chouette reprise |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: us cavalry Ven 8 Déc - 10:44 | |
| MERCI LES ZAMIS JE VAIS ESSAYER DE BIEN FAIRE |
|
| |
Sapeur6583
| Sujet: Re: us cavalry Dim 10 Déc - 20:30 | |
| |
|
| |
ms16
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: us cavalry Mer 10 Jan - 21:09 | |
| Chouette travail |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: us cavalry Jeu 11 Jan - 6:02 | |
| Un fier 7 th de cavalerie !!!! encore pas mal de boulot sur le cheval et l'équipement ......affaire à suivre.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: us cavalry Jeu 11 Jan - 7:09 | |
| vraiment très chouette et puis les tableaux de Remington sont une belle source d'inspiration à suivre |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: us cavalry Jeu 11 Jan - 14:01 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Un fier 7 th de cavalerie !!!! encore pas mal de boulot sur le cheval et l'équipement ......affaire à suivre....
peux tu etre plus précis ,merci , car pour un officier pas de carabine... il y a gourde ,cordage , quart, sac pour le cheval |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: us cavalry Jeu 11 Jan - 15:25 | |
| Ma première "méchanceté" 2018 . Trop tard pour rectifier ce coup là... quoique... mais utile pour la prochaine fois. La sangle qui maintient la selle sur le dos d'un cheval passe au grand maximum 10 cm (largeur approximative d'une main)derrière les antérieurs. ça se voit bien sur le grocissement du tableau de Remington. La sangle est ici beaucoup trop centrée. le cheval aurait du mal à respirer. Nous avons tous fait l'erreur un jour ou l'autre. Sans rancune j'espère. Pour le reste, c'est parti pour un bel ensemble Bravo |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: us cavalry Jeu 11 Jan - 16:37 | |
| bien vu l'ami ,erreur d'autant plus grossière que je connais la "chose" sois rassuré ,aucune rancune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: us cavalry Jeu 11 Jan - 19:35 | |
| |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: us cavalry Ven 12 Jan - 10:02 | |
| Ce sera une superbe saynette, Sylvestre. Surtout avec l'éclaireur indien en troisième larron. Excellentissime idée !!! Le cheval, c'est celui du cuirassier Airfix, non ? Je l'ai encore dans mes toutes vieilles pièces. Les proportions générales sont plus massives et finalement plus correctes pour les chevaux de l'Ouest que celles des Historex, je trouve. Tu utiliseras aussi des chevaux Historex pour les autres ? Tu le sais peut-être, mais c'est toujours préférable d'ajouter un peu d'épaisseur entre les 2 demi-corps et donc d'épaissir un peu le cou aussi. ... ooops. Je viens de voir que tu as déjà utilisé un 2ème cheval Historex. Ce n'est pas grave. Ce sera un cheval plus racé et plus fin. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: us cavalry Ven 12 Jan - 11:55 | |
| merci les amis pour vos encouragements et conseils Pierre : rectifications en cours Marc : j'espère mieux faire ,en suivant les conseils video Daniel:bien vu ,c'est celui du cuirassier , l'autre est historex mais renforcé d une plaque de 1mm en effet les chevaux devaient être résistants et les airfix sont très bien j'en avais un hara..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: us cavalry | |
| |
|
| |
| us cavalry | |
|