| Iron warriors : Stormeagle terminé !! | |
|
+6christophe41 lapoisse Denis le barbouilleur pisco Gabriel Phil54 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 6 Sep 2015 - 19:11 | |
| Bonjour à tous ! Je suis de retour avec une nouvelle figurine, ou plus exactement deux Eh oui, deux copains m'ont demandé de leur peindre la même figurine, j'ai donc décidé de les faire en parallèle. Je vous présente donc Perturabo : (Photo Forge World)Perturabo est le primarque des Irons Warriors, la 4ème légion de Space Marine dans l'univers Warhammer 40000. Génie des sièges dont le talent est mésestimé par ses pairs. Son rôle, souvent capital pour une victoire avec de faibles pertes, n'est pas reconnu. Au final, au cours de la tristement célèbre Hérésie d'Horus, il rejoindra la rebellion contre l'empereur et se tournera vers le Chaos Voilà pour la présentation Me voici donc avec deux superbes boites que j'ai décidé d'attaquer ce week end Le contenu d'une de ses boites, le tout en résine Quelques heures plus tard, les deux figs sont montées Elles sont réellement superbes Allez, début de peinture. Je commence par le décor. Je passe une première couche de métal sombre puis à l'aide d'un pinceau, je dépose quelques gouttes d'eau à certains endroits et je saupoudre de sel. Pourquoi me direz-vous ?... Je vous le dirai bientôt Une couche de rouge ... Puis un petit peu de masquage et une couche de jaune. Et c'est là que je mets mon grain de sel Après avoir passé les deux couches de couleur à l'aéro et laissé sécher, il me suffit de gratter le sel et le métal réapparait Une astuce très sympa pour créer des éraflures Et voici le résultat : Travail identique sur le second décor mais en bleu et blanc. On arrive à dimanche soir et les socles sont terminés Voici donc le socle pour Christophe : Et celui pour Yannick: Allez, prochaine étape les deux Perturabo A bientôt !!!
Dernière édition par Phil54 le Mar 29 Mar 2016 - 18:19, édité 4 fois |
|
| |
Gabriel
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 6 Sep 2015 - 20:31 | |
| A faire le grand écart entre fanta et histo tu vas te faire des élongations ... J'attends la version WH40k du cheval de Troie !! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 6 Sep 2015 - 20:38 | |
| - pisco a écrit:
- A faire le grand écart entre fanta et histo tu vas te faire des élongations ...
J'attends la version WH40k du cheval de Troie !! Arrête tu viens de me donner une idée !!!! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 6 Sep 2015 - 20:59 | |
| Le décor, c'est une carcasse de Dreadnought ? |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 6 Sep 2015 - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 6 Sep 2015 - 21:16 | |
| Salut Phil54,
Eh bé, ça "dépote" ! Début super sympa ! J'adore les décors. Si tu as d'autres photo de tes socles, je suis preneur, s'il te plait.
LoneWolf |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Lun 7 Sep 2015 - 13:16 | |
| @ Denis : non c'est une carcasse de chevalier impérial @ Lonewolf : voici les deux autres photos que j'avais des socles : A bientôt pour la suite |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Lun 7 Sep 2015 - 17:31 | |
| Dis donc, c'est un gros socle ! Perturabo n'est-il pas un peu disproportionné par rapport aux autres Space Marines ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mer 9 Sep 2015 - 19:22 | |
| Merci Phil54, hormis la taille, on dirait les deux mêmes que posté précédemment |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mer 9 Sep 2015 - 19:53 | |
| @ Denis : En fait les Primarques étant issus directement du patrimoine génétique de l'Empereur, on peut les considérer comme des demis-dieux. Et en tant que tels ils sont encore plus impressionnants que les Space marines qui eux ont hérité du patrimoine génétique de leur primarque. Cette photo illustre bien la différence de taille entre un Primarque et des Space Marines : "Angron, Primarque des World Eaters durant l'Hérésie d'Horus"@ LoneWolf : Oupsss !!! La deuxième (en bleu) est effectivement la même. Je corrigerai ça demain |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mer 9 Sep 2015 - 20:05 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Jeu 10 Sep 2015 - 11:00 | |
| Ce sont presque des figurines de collection, ces Primarques. En tout cas, le socle est très beau, vivement la suite ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Ven 11 Sep 2015 - 19:34 | |
| @ Gaby : Bientôt tu seras incollable sur le sujet @ Denis : Oui elles sont réellement superbes et les socles sont toujours très travaillés @ Lonewolf : Oups...j'ai oublié de refaire des photos des socles Allez, petite avancée : début des deux Perturabo. Noir, puis gris acier (foncé) puis petites éclaircies (gris acier + gris alu), le tout à l'aéro. En plus sur la dernière photo, la fig a reçu un lavis noir pour accentuer les détails. Prochaine étape : reprise de certaines arêtes à l'alu pur pour les éclaircies. Mais pour l'instant pause ... c'est week-end tapisserie Allez, à bientôt pour la suite |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Sam 12 Sep 2015 - 16:20 | |
| he ben , charmants les messieur |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 13 Sep 2015 - 11:12 | |
| Super à suivre la réalisation des socles en parallèle |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mer 16 Sep 2015 - 14:03 | |
| Allez, petite avancée avec : Les quelques rares tissus en rouge et les chevrons jaunes et noirs typiques des Irons Warriors Et la couche de base des dorures Ca avance doucement mais surement |
|
| |
lapoisse
| |
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mer 16 Sep 2015 - 18:21 | |
| Forge World, c'est Games Workshop en plus cher, c'est dire ! :albator: |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mer 16 Sep 2015 - 19:23 | |
| mais meilleure qualité en gravure et fonderie ou non ? |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mer 16 Sep 2015 - 19:47 | |
| Pour les personnages ou les véhicules ? |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mer 16 Sep 2015 - 20:19 | |
| On ressent bien ton amusement dans la réalisation de ta scénette ... mais je suis toujours pas sur de comprendre tes personnages ... mais je me marre bien... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Jeu 17 Sep 2015 - 17:25 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Jeu 17 Sep 2015 - 18:06 | |
| Pour les personnages, je trouve que la sculpture s'est beaucoup améliorée avec les années, mais lorsqu'ils sont en plusieurs parties, ils ne sont pas forcement faciles à monter. Et puis il y a toujours des bavures, mais en ce qui concerne les pièces maîtresses, comme celle-ci, je crois quand même qu'ils se sont foulés. J'ai été mauvaise langue avec Forge World; point de vue prix, Games Workshop est en train de les rattraper. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 20 Sep 2015 - 19:38 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- Pour les personnages, je trouve que la sculpture s'est beaucoup améliorée avec les années, mais lorsqu'ils sont en plusieurs parties, ils ne sont pas forcement faciles à monter. Et puis il y a toujours des bavures, mais en ce qui concerne les pièces maîtresses, comme celle-ci, je crois quand même qu'ils se sont foulés.
J'ai été mauvaise langue avec Forge World; point de vue prix, Games Workshop est en train de les rattraper. Oui je suis d'accord avec toi ! Ils ont fait un chouette effort pour les primarques Par contre certaines autres pièces sont vraiment une galère à monter, notamment à cause de leur résine qui n'est vraiment pas top Bon allez, sinon voici mon travail de ce dimanche après avoir enfin terminé la tapisserie Les Perturabos sont terminés !!!! Petite photo de famille : Puis d'un peu plus près Pas le temps aujourd'hui mais demain ils rejoindront leur socle Allez, à demain pour la suite et la fin |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 20 Sep 2015 - 21:36 | |
| Je vois que tu as fait les deux cousins : -Perturabo, dont les attaques rendent aveugle. -Masturabo, dont les attaques rendent sourd. Ah, c'est pas ça ? |
|
| |
Phil54
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mar 22 Sep 2015 - 17:11 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Sam 26 Sep 2015 - 14:30 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 27 Mar 2016 - 21:13 | |
| Bonsoir tout le monde !! J'ai rebaptisé ce post "Perturabo" car j'ai depuis peint quelques Iron Warriors supplémentaires Et pour commencer deux Iron Warriors qui étaient des cadeaux de Noël pour un copain. Allez place aux photos On commence par un champion Puis un porteur de bannière, je me suis fait plaisir sur le free hand Et la traditionnelle photo de famille Puis je viens de commencer un Stormeagle de chez Forge World. C'est officiel, cette maquette a reçu le label officiel de maquette de m####e de l'année Pas une pièce droite, des jours pas possible lors de l'assemblage, la résine qui colle quand elle veut, le plan où il faut deviner ce qu'on doit faire et les pièces manquantes... Bref le montage le plus catastrophique que j'ai pu faire depuis que je monte des maquettes, ce qui ne remonte pas à hier :zen: :zen: Bon, après une journée et demi de prise de tête, brulage de doigts (et oui y'a pas mieux que le sèche-cheveux pour chauffer et redresser tant bien que mal la résine ) et rebouchages divers et variés, voici les premières photos Voici le Stormeagle enfin monté. Après un bombage en noir, premiers scotch papier pour délimiter les bandes noires et jaunes Puis passage aéro, gris clair puis jaune et voici les bandes caractéristiques noires et jaunes des Irons Warriors Allez, à suivre |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 27 Mar 2016 - 22:19 | |
| Dans le même genre , il y a ( avait ? ) pire chez Forge World : Le Thunderhawk ! Tu t'en es super bien tiré avec les bandes jaunes, vivement la suite ! :humm: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Dim 27 Mar 2016 - 23:22 | |
| joli tout cela...
tu sorts un beau resultat d une base plus que moyenne |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Lun 28 Mar 2016 - 7:32 | |
| C'est clair ! Beau resultat !!! |
|
| |
loken32
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Lun 28 Mar 2016 - 9:52 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Lun 28 Mar 2016 - 16:25 | |
| - loken32 a écrit:
- Superbe!!
pas mieux ... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mar 29 Mar 2016 - 18:32 | |
| @Denis : Oui a priori le Thunderhawk est encore pire, c'est pour dire Sinon : à tous ! Bon, j'ai mis à profit ce week-end long pour finir le Stormeagle. Après mon masquage pour les bandes jaune et noires, j'ai ensuite masqué les mêmes bandes pour passer la couche métallique à l'aéro Petit détail du cockpit en cours de montage Et voici l'appareil terminé Si vous regardez bien vous verrez que les Iron Warriors ont pris soin de détruire l'aigle bicéphal, symbole de l'Imperium, et donc de l'Empereur, pour affirmer leur trahison Allez, on poursuit avec le détail de la porte avec le symbole Iron Warrior Et détail du socle Et voilà !! Honnêtement je suis très content du résultat vu le démarrage qui avait vraiment été catastrophique |
|
| |
loken32
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mar 29 Mar 2016 - 19:51 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mar 29 Mar 2016 - 20:03 | |
| - loken32 a écrit:
- Magnifique!!!
pas mieux ... bis ... |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mar 29 Mar 2016 - 21:52 | |
| Superbe, en effet . Pourquoi la base du mat du socle n'est pas transparente , elle a blanchi ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! Mer 30 Mar 2016 - 7:25 | |
| Tres sympa ! Bravo à toi une bien belle piece sur table !!!! ca va roxer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iron warriors : Stormeagle terminé !! | |
| |
|
| |