| Buste Samourai - Alexandros- par Marco | |
|
+33Christof doudou Figurbetont jfp sedullos franck ToffThor emck92 michel94fr manu371 bernard68 prigent VITRUVE debrito Reptor adytag Papouille mAdj (Angaliel) SLR Alain de NIIIICE Pascal pisco Giamilos bono Glazik Sebataro phil33 acalmie Gabriel Phil54 lapoisse Duck marco 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 16:53 | |
| afin de varier un peu les plaisir, et ayant pris du plaisir avec mon buste de lansquenet peint l'année dernière, j'ai décidé de me lancer dans ce buste acheté à sa sortie, mais qui est resté longtemps dans les étagères à me narguer. j'ai décidé de varier (un peu) des dessins du box art (tiré du film sur MINAMOTO YOSHITSUNE )d'ailleurs le buste ressemble bcp à l'affiche du film...début de mise ne couleur dans le frais - ça brille beaucoup, c'est normalensuite, après un premier séchage, reprise des ombres et lumières, des yeux etc...réalisation des fleurs à main levée - seuls les contours sont faits.et sous couche couleur saumon du kimono (?) il y a encore pas mal de défauts à reprendre, visibles grâce à la macro, notamment sur les sillons au dessus du nez/sourcils...j'ai essayé d'orienter un peu le regard ...voilà pour l'instant, la suite c'est la peinture de toutes les plaques d'armure très colorées.
Dernière édition par marco le Mer 9 Sep 2015 - 22:58, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 17:28 | |
| Des débuts qui laissent présager une suite de qualité; j' apprécie beaucoup ta façon de réaliser le visage avec des contrastes bien équilibrés qui mettent en valeur les caractéristiques du visage...
Dernière édition par Duck le Sam 29 Aoû 2015 - 18:18, édité 2 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 17:34 | |
| merci Joël !
cela change un peu du ronde bosse 75 mm ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 17:39 | |
| Salut Marco, Tu entames ce sujet en plaçant la barre de manière assez haute...nous avons les yeux écartillés. Nous regardions, ma femme et moi, ton blog, tu sacrément évolué...pfuuuuiiit...nous sommes toujours émerveillés par tes carnations (entre autre) Un sentiment de vie, une expression rare ! Amuses toi bien et prends du plaisir, nous on se régale. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 17:40 | |
| - marco a écrit:
- merci Joël ! cela change un peu du ronde bosse 75 mm !
Certainement, mais je ne suis pas trop "buste", sauf pour m'exercer à la peinture des visages, éventuellement..... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 17:54 | |
| superbe chair vivement la suite |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 17:58 | |
| merci ! ce buste reste un buste d'asse petite taille ... je ne connais pas l'échelle exacte. @Philippe; j'ai eu l'idée de faire un petit montage photo de certains de mes visages sur mon blog... merci pour tes compliments... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 18:07 | |
| Un très beau début Et je suis toujours aussi fan de tes dessins à main levée Vivement la suite !! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 18:11 | |
| C'est la que l'on mesure le talent de Marco, il est capable de passer de 75 mm, au buste, au plat tout en conservant une peinture à vous couper le souffle... :siouplet: :siouplet: :siouplet: |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 18:17 | |
| P.S. blog magnifique et parfaitement illustré où j'ai repéré un guerrier Moghol qui pourra me servir de référence; le mien étant, présentement, dans sa boîte, en pièces détachées. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 19:29 | |
| tres beau visage marco!!!!!!!!!!! :siouplet: |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 19:33 | |
| Cela commence fort Marc, vivement la suite.... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 20:27 | |
| Un post sur un buste Samourai Superbe début Marco, ça part fort les contrastes du visages et ses yeux lui donnent déjà une belle expression et du caractère ! Le Do (plastron) va être magnifique avec ces fleurs ,je le sens ! Une peinture digne du rang "général" de ce samourai. Vivement la suite . |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 21:21 | |
| Merci à vous tous ! @Sebastien , comme je sais que tu es un bien meilleur connaisseur que moi sur ce sujet , n hésite pas à intervenir ... |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 29 Aoû 2015 - 21:24 | |
| Bonne continuation, je vais suivre ce samourai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Dim 30 Aoû 2015 - 0:54 | |
| C'est vrai qu'au niveau du do, il y a des pièces d'armures tout bonnement magnifiques, de même pour les sode et les koté. Tout ce qu'il faut pour laisser s'exprimer l'esprit à travers les pinceaux. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 31 Aoû 2015 - 8:53 | |
| Superbe début mais avant tout, tu as raison de ne pas te laisser narguer par une pièce sur une étagère, non mais! qui c'est le boss ? c'est toi |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Mar 1 Sep 2015 - 10:17 | |
| Beau visage Marc avec un regard tres vivant! Ça promet un arc en ciel de couleur! Les samourais sont un sujet de choix pour travailler le rendu des tissus et le free hands! c est bien parti avec ce semis de fleurs |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 5 Sep 2015 - 10:42 | |
| Marco sur un buste de Samourai ... encore une pièce d'exception !! Les débuts sont énormes !! le regard est saisissant ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 5 Sep 2015 - 12:24 | |
| Très beau début de peinture Marco.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Mer 9 Sep 2015 - 23:06 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 7:25 | |
| Put..., ce free-hand......Mais quelle maitrise !!!!.....Ca promet, pour le final !!!! Bien sûr, le visage n'est pas en reste ...... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 8:12 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Put..., ce free-hand......Mais quelle maitrise !!!!.....Ca promet, pour le final !!!!
Bien sûr, le visage n'est pas en reste ...... Que dire de plus? |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 8:56 | |
| superbe ... le samurai te va si bien !
|
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 9:10 | |
| Simplement sublime, bon ,je crois que je vais aller me mettre au tricot maintenant |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 9:39 | |
| une décoration de dingue !!! en revanche la carnation me laisse un peu sur ma fin.... aurais tu utilisé de la terre de sienne brûlée pour la réalisation des ombrages ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 12:02 | |
| Merci ... @Serge non point de TSB... je reste dans un mélange Light red/ ochre jaune/ ponte bleu de cobalt/ BT pour ma base, et j'ai pas mal joué sur les ombres en rajoutant un peu de TOB par endroit, une pointe de vert emeraude au niveau des tempes (teinte froide ), une pointe de rouge de cad foncé au niveau des pommettes, une pointe de violet de Sh... sous les pommettes (teinte chaude ) et une pointe de bleu de cobalt sous le menton... je me suis amusé... je te remets une photo plus parlante ... mais tes com sont la bienvenue |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 12:28 | |
| Sublime peinture marco..... |
|
| |
SLR
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 13:37 | |
| je pense que je me suis laissé piégé par la résine, et je n'ai probablement pas assez affiné l'état de surface... la macro reste impitoyable... et c'est bien !
c'est vrai qu'à l'oeil nu ce n'est pas visible, mais la surface est un peu granuleuse...
pour ma part je reste un peu dubitatif sur les fleurs de la plaque ventrale (le DO) un peu trop "flash " ? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 14:12 | |
| superbe suite pour le points granuleux , c'est peut être de l'acnée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Jeu 10 Sep 2015 - 16:14 | |
| Domo arigato gozaimasu, Senseï Marco, pour ce partage.
Pour avoir vu les prémices en vrai, déjà il y avait de quoi en perdre la mâchoire mais là à ce stade...c'est grandiose...attend, je ramasse ma mâchoire et mes "ratounnes".
Comme tu le soulignes, peut-être atténuer un poil (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher) l'aspect un peu flash. Ce n'est qu'un humble avis.
Dernière édition par LoneWolf le Ven 11 Sep 2015 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Ven 11 Sep 2015 - 1:13 | |
| tres beaux free hand marco, bravo!!!! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Ven 11 Sep 2015 - 1:46 | |
| Toujours au top !!!! Les Free Hands sont magnifiques.
Comme Serge....... le visage. Je le trouve un peu en retrait par rapport au reste. On en avait déjà parlé à Montrouge..... mais déjà tu ajoute des nuances et des couleurs. Ce qui est mieux qu'avant. Maintenant il te faut passer du temps a observer des peintures de portraits diverses pour essayer de "comprendre" comment sont posés les lumières et les ombres..... C'est pas évident, le visage étant la partie la plus difficile à peindre.... Malheureusement, c'est aussi le plus important sur un buste..... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Ven 11 Sep 2015 - 10:18 | |
| effectivement Marco, l'egawa (cuir imprimé) sur le DO de l'armure est trop "flash" mais tellement bien réalisé . le motif que tu as réalisé serait plus adapté à un"Kimono", dessin bien réalisé ,profondeur des couleurs ... en effet à cette période la gamme de couleurs se limitait à des nuances de Noir du rouge et du bleu foncé ,imprimé sur un cuir de Daim granuleux . Une dizaine de motif étaient employés à cette époque. les fleurs étaient représentées plus succinctement en pétales . Après il faut se faire plaisir et pas forcemment se coller à la réalité historique ,ca c'est pour les passionnés ! en tout cas moi j'aime bien ce que tu as fait |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Ven 11 Sep 2015 - 20:09 | |
| Wahou...Tes free hands sont juste superbes..comme d'hab Et perso je trouve ton visage très beau comme ça |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Ven 11 Sep 2015 - 23:35 | |
| moi je trouve tes motifs bien adaptés! tant pis pour la rigueur historique! c'est magnifique ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Sam 12 Sep 2015 - 15:45 | |
| les motifs sont superbes et puis c'est peut être un caprice du seigneur sinon, couic |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 14 Sep 2015 - 14:05 | |
| je tiens à remercier chaleureusement Sebastien (Sebataro ) pour son aide précieuse ; nos echanges par mp m'ont apporté beaucoup d'informations... Comme il faut respecter un minimum le contexte historique, adieu les petites fleurs et nouvelle sous couche blanc cassé. j'ai repris les fleurs blanches de palmiers sur le kimono, et tenter de donner un peu de profondeur à ce dernier. quelques petites retouches au niveau du visage, même si je sais que pour mon second buste , c'est loin d'être parfait ... je m'en contenterai pour l'instant en attendant des futures expo pour en débattre je laisse tout cela sécher quelques jours avant de poursuivre merci à tous pour vos com ! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 14 Sep 2015 - 14:08 | |
| Tes free hands sont vraiment magnifiques.
Tu dilue avec quoi ton huile? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 14 Sep 2015 - 14:19 | |
| merci Jean Paul !
dilution à l'essence de pétrole (LB) pour un rendu mat et au WS pour un rendu un poil plus satiné... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 14 Sep 2015 - 15:32 | |
| Marco Je ne veux pas être responsable de ce revirement de situation >feuilles de bambou et non de palmiers |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 14 Sep 2015 - 16:05 | |
| oups !!! je te rassure tu n'y es pour rien |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 14 Sep 2015 - 19:22 | |
| Ho qu'il est bo ton kimono !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 14 Sep 2015 - 20:01 | |
| - marco a écrit:
- merci Jean Paul !
dilution à l'essence de pétrole (LB) pour un rendu mat et au WS pour un rendu un poil plus satiné... Marco, Petite question dilution : Quelle est la différence entre la dilution à l'essence de pétrole LB et l'essence de briquet, sioux plait ? Plus ou moins mat/Brillant ? |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 14 Sep 2015 - 20:29 | |
| |
|
| |
adytag
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Lun 14 Sep 2015 - 23:12 | |
| @ lonewolf
il me semble que les deux donnent un rendu mat .
Mais j'avais essayé l'essence de briquet, et le problème est que sa forte volatilité rendait ce produit très délicat d'utilisation... d'où ma préférence à l'essence de pétrole.
l'essence de pétrole est aussi plus volatile que le WS .Donc se méfier des grandes surfaces sur une base humbrol car paradoxalement , même si on peint à l'huile cela sèche trop vite ! (donc peindre par petites zones )
je n'en sais pas plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Mar 15 Sep 2015 - 12:59 | |
| - marco a écrit:
- @ lonewolf
il me semble que les deux donnent un rendu mat .
Mais j'avais essayé l'essence de briquet, et le problème est que sa forte volatilité rendait ce produit très délicat d'utilisation... d'où ma préférence à l'essence de pétrole.
l'essence de pétrole est aussi plus volatile que le WS .Donc se méfier des grandes surfaces sur une base humbrol car paradoxalement , même si on peint à l'huile cela sèche trop vite ! (donc peindre par petites zones )
je n'en sais pas plus... Hug à toi Marco, Merci pour ces précisions. Tout à fait d'accord avec toi, concernant l'essence à briquet... Pas toujours évident à gérer sur les figurines. Des sensations d'antan sont retrouvées. Ton retour d'expérience va m'aider pour trouver mes marques. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco Mar 15 Sep 2015 - 13:02 | |
| Superbe travail, j'adore! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste Samourai - Alexandros- par Marco | |
| |
|
| |