| Arbalétrier Pegaso 90 mm | |
|
+17mustang pisco Gabriel Phil54 Francky773 Reptor ditch Alain de NIIIICE Papouille franck marco Giamilos Pascal lapoisse bono JYCE Logan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papouille
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 21 Sep 2015 - 7:24 | |
| C'est finalement sublime !!!! et le montage est génial...
et très malin ,, en effet si les adversaires étaient chrétiens, ils n'oseraient jamais tirer sur ce pavois !!!! (.... par contre en Palestine ou en Orient !!) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 21 Sep 2015 - 7:39 | |
| Manque un peu de boue, ce pavois !!!!.....non, j'déc....
Une bien chouette réalisation.....bravo ..... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 21 Sep 2015 - 8:44 | |
| vraiment une belle réussite, et en énorme progrès !!
tes photos sont bien (cadrage , netteté ) je trouve ; as-tu essayé de mettre un fond légèrement coloré (feuille papier canson ) . je pense que ton socle dans les teintes claires ne ressort pas vraiment avec le fond lui aussi très clair ... (un petit manque de contraste) je pinaille un peu, mais comme tu en parles ! cela reste une excellente réalisation ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 21 Sep 2015 - 10:14 | |
| Très belle réussite. Ton pavois est vraiment top.... Comme l'a suggéré marco, un fond coloré pour tes photos aurait mis ta pièce pièce encore plus en valeur. |
|
| |
bono
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 21 Sep 2015 - 13:58 | |
| Superbe ce pavois quelle precision! Manque un peu de boue et d eraillures pour lui donner vie mais comme tu dis difficile d y toucher apres tout ce travail! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 21 Sep 2015 - 17:49 | |
| Merci les amis, J'ai effectivement essayé de refaire des tofs avec un éclairage meilleur et d'autres fonds : Celle-là le fond est moche mais l'éclairage sur la fig est sympa : Celle là le fond est mieux mais c'est l'éclairage qui est moins bien : Là l'éclairage et le fond sont pas mals mais on voit moins la fig : |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 21 Sep 2015 - 18:33 | |
| une petite photo de sous bois en fond d'écran peut être? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 21 Sep 2015 - 18:43 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 21 Sep 2015 - 18:48 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Mar 22 Sep 2015 - 20:01 | |
| Merci !...
J'ai oublié de préciser que les arbres sont faits avec des branches de thym. Cela va vraiment bien pour des arbres de dioramas et de scénettes car ils sont de formes torturées et l'écorce est très en relief. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Mar 22 Sep 2015 - 20:20 | |
| Superbe...dommage que les arbres ne soient pas peints aussi... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Mar 22 Sep 2015 - 23:33 | |
| - Gabriel a écrit:
- ...dommage que les arbres ne soient pas peints aussi...
C'est ce que je m'étais dit aussi au départ, mais j'ai en partie suivi des avis extérieurs qui m'ont dit que les arbres étaient très bien ainsi et ne devaient pas être peints. J'ai tout de même fait un essai de peinture sur un autre morceau et j'ai effectivement pensé que c'était moins bien que le bois au naturel. J'ai malgré tout passé un petit jus sépia dans les creux de l'écorce pour faire un peu plus ressortir les reliefs. Le résultat final me plait bien a priori, toi il te choque ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Mer 23 Sep 2015 - 7:36 | |
| En principe, tous les éléments doivent être peints......Je rejoins un peu Gabriel.....Puisqu'il est question d'arbres,ce qui est dommage aussi, ce sont les coupes des "grosses branches", trop visibles.....mais c'est vraiment un détail..... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Sam 26 Sep 2015 - 14:51 | |
| |
|
| |
Bibendum
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Dim 27 Sep 2015 - 9:36 | |
| Très belle ambiance, bravo. |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Dim 27 Sep 2015 - 10:10 | |
| |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Dim 27 Sep 2015 - 10:16 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 5 Oct 2015 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos coms . Suite à quelques remarques ici et ailleurs j'ai apporté quelques évolutions à mon arbalétrier : - J'ai peint les arbres, puisqu'à priori dans une fig on doit tout peindre ... Mais c'est plus une question de principes car a priori je ne vois quasiment pas de différence une fois peint. Il faut dire qu'avant j'avais tout de même fait un peu de peinture sur les arbres en passant un jus sépia dans les creux. - J'ai retaillé les extrémités des branches en les faisant plus en biseau, c'est vrai que les tailles précédentes avaient l'air trop franches. - Je me suis décidé à cradoter (un peu seulement) le pavois, enfin surtout le bas. Après plusieurs essais pas très concluants (mélange de peinture + sel ou + sucre pour essayer de donner du relief à la boue et passé au pinceau ou à la mini éponge), ce qui a rendu le mieux finalement c'est peinture + farine projetée sur le pavois avec une brosse à dents dont on gratte les poils avec le pouce. La grosse difficulté de cette technique c'est qu'on ne maîtrise pas vraiment les projections de peinture, son gros avantage est que ça fait assez réaliste (plus en tout cas que mes essais au pinceau ou à l'éponge). Pour finir voilà ce que ça donne : Avant les modifs ça donnait ça : Maintenant ça donne ça : Avant : Après: La peinture des arbres est quasiment invisible. Pour la taille des branches, il faudrait peut-être que je retaille encore un peu plus certaines branches car sur les photos ce n'est pas super visible. Sinon, c'est vrai que le cradotage fait plus réaliste et permet au pavois de mieux s'intégrer dans la scénette. J'ai aussi ajouté des salissures autour de l'entaille du haut du pavois. Mais à part ça, j'ai évité de salir la partie haute. D'une part c'est réaliste de salir surtout à proximité de la partie plantée dans le sol, d'autre part j'évite de saloper la partie la plus intéressante de la peinture. Voilà de près ce que ça donne vu de près et agrandi à peu près deux fois par rapport à l'original. Je suis content car je trouve que ça supporte bien l'agrandissement (cliquer sur "Agrandir cette image") : Voilà, j'espère que ça vous plait. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 5 Oct 2015 - 17:56 | |
| Bravo, pour ces reprises, surtout au niveau des salissures......sur le pavois, le sol.... C'est vrai, perso je n'adhère pas trop à l'arbre, c'est une affaire de gout......je trouve qu'il fasse trop" branche de thym"..... Une peinture qui passe super bien à l'agrandissement.....Au final, j'ai l'impression que tu te sois éclaté à réalisé cette pièce.....et c'est le principal..... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 5 Oct 2015 - 19:18 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Bravo, pour ces reprises, surtout au niveau des salissures......sur le pavois, le sol....
C'est vrai, perso je n'adhère pas trop à l'arbre, c'est une affaire de gout......je trouve qu'il fasse trop" branche de thym"..... Une peinture qui passe super bien à l'agrandissement.....Au final, j'ai l'impression que tu te sois éclaté à réalisé cette pièce.....et c'est le principal..... Merci pour tes remarques . Je n'aurais pas dû dire que les arbres étaient faits en branches de thym !... Moi j'aime bien, leur air torturé me fait penser à des oliviers, ce qui tombe bien pour un soldat italien ! Mais comme tu dis, c'est une histoire de goût. Effectivement, je me suis vraiment bien éclaté avec cette figurine et en plus je suis assez content du résultat (pour une fois !). |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 5 Oct 2015 - 19:19 | |
| Ta pièce est vraiment très belle, très plaisante à regarder... mais ces arbres comme le dit si bien Alain, ça fait vraiment branches de thym et d'ailleur c'est de la branche de thym!!!..., pour moi ça enlève la qualité de peinture de l'ensemble... dommage... mais ce n'est que mon avis |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 5 Oct 2015 - 19:22 | |
| - Gabriel a écrit:
- C'est de la branche de thym!!!..., pour moi ça enlève la qualité de peinture de l'ensemble... dommage...
Je trouve que tu y vas un peu fort. Je n'aurais vraiment pas dû dire en quoi les arbres étaient faits . |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 5 Oct 2015 - 20:15 | |
| - Logan a écrit:
- Gabriel a écrit:
- C'est de la branche de thym!!!..., pour moi ça enlève la qualité de peinture de l'ensemble... dommage...
Je trouve que tu y vas un peu fort. Je n'aurais vraiment pas dû dire en quoi les arbres étaient faits . Attention pas de maîtrise, ta peinture est remarquable, très fine, et le pavois est à tomber, seul les arbres me choque ( je suis cuisinier de métier et je peux te dire que j'utilise souvent du thym dans mes préparations...) Je ne voulais surtout pas de blesser , milles excuses... :boire: |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Lun 5 Oct 2015 - 21:27 | |
| extraordinaire, vraiment chapeau |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Mar 6 Oct 2015 - 0:33 | |
| L'ajoute dans le bas du pavois est vraiment un plus !! Bravo pour ce travail en plus !!!!!!!!!!!!!!!!
Les branches ne me choquent pas... et la scènette est vraiment bien maintenant! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Mer 7 Oct 2015 - 8:06 | |
| Bravo pour ces reprises surtout salir, c'est toujours difficile, on a peur de faire une bêtise Pour les arbres, une simple affaire de goût... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Mer 7 Oct 2015 - 20:14 | |
| J'ai trouvé par hasard ce pavois dans le Osprey No 99 "Medieval Heraldry" page 4 Pavois avec les armes de la ville de Zwickeau: Saint Georges portant un bouclier sur lequel figurent trois cygnes, et daté de 1480... "Bohemian Pavise with St.George and the Dragon, Zwickau, circa 1480 -- The arms on the present splendid example show it to have formed a part of the armoury of the Bohemian town of Zwickau, located in the Lausitzer Mountains, just to the west of the present German border. A pavise from the same series is preserved in the Royal Armouries Museum, Leeds (Inv. No. V.I) together with two others (Inv. Nos V. 2 & V.I3) bearing the same arms but showing a different design" " Sur Pïnterest, retrouvé en couleurs |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Mer 7 Oct 2015 - 20:35 | |
| Merci pour vos coms. Effectivement Michel, ce vrai pavois est très sympa. |
|
| |
DomiMo
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Ven 9 Oct 2015 - 19:02 | |
| Perso je suis impressionné par la peinture du pavois faite à main levée sur une surface qui n'est même pas droite... la figurine est bien aussi, bien sur. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Jeu 22 Oct 2015 - 12:14 | |
| Pour information, j'ai trouvé par hasard une autre version du pavois .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm Jeu 22 Oct 2015 - 14:10 | |
| Salut Logan, Hummmm ! Belle réalisation et bon choix de couleurs pour le socle. En effet la figurine est bien mise en valeur, mais je reconnais que mon oeil est surtout attiré par le pavois. Beau travail, agréable à regarder. J'espère le voir un jour de plus prêt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbalétrier Pegaso 90 mm | |
| |
|
| |
| Arbalétrier Pegaso 90 mm | |
|