Ce weekend , un très grand acteur de la figurine a tiré sa révérence .Ses créations continueront à nous inspirer et à nous faire rêver. Un lien pour revoir ces réalisations: http://www.sheperdpaine.com/
L'AFM Montrouge se joint à tous ses amis et admirateurs afin de lui rendre Hommage:merci Mr PAINE.
Duck
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Lun 3 Aoû 2015 - 11:19
Triste nouvelle, encore une, je connaissais ses qualités dans la peinture des figurine de chez "Historex"......ainsi va la vie!
bono
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Lun 3 Aoû 2015 - 13:33
oui encore une triste nouvelle
errant49
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Lun 3 Aoû 2015 - 13:38
Mauvais mois d'aout pour la figurine Eric
Invité Invité
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Lun 3 Aoû 2015 - 14:21
Oui , triste nouvelle . J'ai découvert ses réalisations grâce à ses livres , bien avant ceux de Bill Horan .Ils m'ont fait rêver plus d'une fois .J'ai encore certains dioramas en mémoire, absolument fantastiques.Il a ouvert la route et nous a tous amené à essayer de nous élever du rang de colleurs de plastiques-barbouilleurs à celui d'artisans ,d'artistes même . Nous avons grandis grâce à lui et aux graines d'envies qu'il a semé : après lui sont venus des grands comme Bill Horan , par exemple Et le public et le monde ont changé , un peu , leur regard , sur nous , sur ce qui était un loisir et qui maintenant évolue vers un métier d'art L'institut National des métiers d'art reconnait la qualité de créateur/restaurateur de soldats de plomb Mais comme d'habitude ils ont un train de retard Notre univers perd un grand maître , mais ses œuvres continueront à faire rêver des générations après nous Reposez en paix Mr . Pensée pour ses proches .
Alain de NIIIICE
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Lun 3 Aoû 2015 - 14:25
Hommage à ce grand Monsieur.....
phil33
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Mar 4 Aoû 2015 - 9:01
Un immense artiste vient de nous quitter, une bien triste nouvelle....
SLR
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Mar 4 Aoû 2015 - 9:47
j'ai appris à peindouiller à l'huile avec ses bouquins...
christophe41
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Ven 14 Aoû 2015 - 19:21
J'ai découvert Historex il y a bien longtemps par le biais de ses réalisations. Elles continueront à nous faire rêver et à amener de nouvelles vocations à la figurine.
DomiMo
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Jeu 8 Oct 2015 - 14:12
Je dois encore avoir un catalogue Historex quelque part où il y a des photos des prix du concours Historex avec entre autre cette scènette intitulée "Le souffle de la mitraille" de Sheperd Paine.
Mirofsoft
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Sam 7 Mai 2016 - 12:58
Que dire !
http://www.boxdioramas.com/sheperd-paine/
Pheeling
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Dim 8 Mai 2016 - 1:17
J'étais vraiment déconnecté du monde de la maquette : sans ce billet, je restais dans l'ignorance de la perte d'une référence dont je feuilletais un vieux "How to build dioramas" il y a qq semaines ...
Il reste ses oeuvres et son héritage : grâce à son travail de partage avant Internet, son savoir se transmet ...
KLOSTER 0
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Mer 8 Juin 2016 - 18:36
Bonsoir Sylvie et Francois en lisant votre post j'ai "accroché" sur le nom de Sheperd Paine qui me disait quelque chose mais comme je ne fais de la figurine que depuis peu (en fait il y a 3 mois que j'ai commencé un Dragon Historex) je me suis dit que je devais confondre avec un maquettiste avions ou bateaux. En fait, j'avais ce nom sous les yeux car je m'aide d'un vieux numéro de Figurines : la deuxieme photo représente la scène ou Napoleon est avec son etat major,c'est ca qui m'a donné envie de faire une figurine Historex.
marco
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Mer 8 Juin 2016 - 19:48
merci Michel pour cette vidéo ! elle est superbe j'y retrouve bcp de dio qui m'ont grandement inspiré dans mes jeunes années...
Mr S.Paine ; respect !
Serge
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Jeu 9 Juin 2016 - 13:47
Bonjour,
Merci, Michel, pour cette vidéo !
A+ Serge
Aemilivs
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Ven 30 Aoû 2019 - 10:31
Comme je vous l'ai dit je reprends après des décennies, j'avais appris sa mort à l'époque ce qui m'a profondément attristé car je l'ai bien connu. J'ai vécu une bonne partie de ma vie à l'étranger dont les états unis. J'ai eu la chance d'être hébergé et de dormir chez lui avant d'aller au Chicago Show. Sa maison était un vrai musée et il y en avait partout... Un vrai gentlemen plein d'humour. C'est lui qui m'a fait découvrir par surprise la reconstitution historique grâce à la guerre civile. Il faudra que je scanne mes vieilles photos papiers de cette époque si cela intéresse quelqu'un. J'ai aussi la chance de posséder l'une de ses figurines qui m'a été gentiment offerte. J'en ferais une photo que je posterais car je ne l'ai jamais vue publiée.
Taouletta
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Ven 30 Aoû 2019 - 10:55
Une pensée pour ce super figuriniste et tous ceux qui sont touchés par ce deuil. Toute une ribambelle de figurinistes lui doit le plaisir qu'ils prennent à suivre ses pas.
Aemilivs
Sujet: Re: SHEPERD PAINE Sam 31 Aoû 2019 - 7:33
Chose promise chose due, même si ma photo est loin de valoir la tienne...