| buste us vietnam"platoon" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ditch
| Sujet: buste us vietnam"platoon" Mar 28 Juil 2015 - 20:11 | |
| bonjour tt le monde, je vais me lancer dans ce buste en hommage au film platoon. :drunken: je vous ferai part de mes avances en tenant compte des conseils que vous me donnerez. Peinture à l'huile |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Mer 29 Juil 2015 - 21:59 | |
| Un superbe buste pour un superbe film |
|
| |
bono
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Jeu 30 Juil 2015 - 8:34 | |
| le fameux sergent Elias (willem Dafoe)... beau buste amuses toi bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Jeu 30 Juil 2015 - 9:24 | |
| Bonjour, Figurine (buste) d'un personnage emblématique de Platoon, à suivre LOneWolf |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Jeu 30 Juil 2015 - 17:00 | |
| voilà ma première couche de peinture à l'huile. J'attends vos impressions et conseils(ils seront les bien venus) merci à vous tous mon melange: TSB + TOB+ ocre jaune et blanc, un peu de rouge cadium sur les joues. je dois, je crois encore éclaircir...et suivre vos conseils.C'est mon premier buste |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Jeu 30 Juil 2015 - 17:01 | |
| j'oublie de dire que c'est que pour la peau.Le vert est une couche primaire en attente de la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Ven 31 Juil 2015 - 9:04 | |
| c'est un bon début avant d'éclaircir, je pense que je réaliserai les yeux et une couche primaire sur les cheveux, car pour le moment cela me parait difficile de me prononcer sur un éventuel éclaircissement ... Cela donnera une autre dimension à ta pièce et cela te permettra surtout de mieux juger. Tu vois pour ma part, à la première vue, j'aurai pensé travailler plus les ombres fortes pour donner du contraste... |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Ven 31 Juil 2015 - 9:44 | |
| ok, je te suis |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Ven 31 Juil 2015 - 12:46 | |
| bonjour tt le monde,petit conseil, pour éclaircir, vous utilisez le dry brush ou par petite zone, on étale de la couleur plus claire? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Ven 31 Juil 2015 - 13:40 | |
| Perso, je rajoute une petite pointe de peinture, et à l'aide d'un pinceau usagé, je la tire doucement, je la fond le plus possible, en essuyant mon pinceau de temps en temps pour supprimer l'excédant. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Ven 31 Juil 2015 - 18:11 | |
| - bono a écrit:
- c'est un bon début
avant d'éclaircir, je pense que je réaliserai les yeux et une couche primaire sur les cheveux, car pour le moment cela me parait difficile de me prononcer sur un éventuel éclaircissement ... Cela donnera une autre dimension à ta pièce et cela te permettra surtout de mieux juger. Tu vois pour ma part, à la première vue, j'aurai pensé travailler plus les ombres fortes pour donner du contraste... Je suis tout à fait d'accord avec Charles, tu dois maintenant procéder à l'ombrage de tout ça. |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Mer 5 Aoû 2015 - 11:42 | |
| voilà, cela avance, j'ai ombré un peu plus la peau ainsi que l'éclaircir, j'attaque la chemise, le badon et les cheveux sont encore à travailler. Pour la peau, j'ai tj peur d’exagérer en ombrant et éclaircissant de trop,non? merci pour vos conseils |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Mer 12 Aoû 2015 - 16:40 | |
| le voilà fini,enfin je pense!qu'en pensez-vous?Que puis améliorer? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Jeu 13 Aoû 2015 - 9:26 | |
| bien La photo a tendance à rendre la carnation un peu blanche, mais je pense que cela doit venir de l'éclairage. Un gros + pour le socle avec cette douille l'ensemble est plaisant |
|
| |
franck
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Jeu 13 Aoû 2015 - 12:05 | |
| |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Jeu 13 Aoû 2015 - 19:33 | |
| merci à vous.J'ai suivi vos conseils.Il est vrai que la photo ne rend pas bien les choses.La prochaine fois, c'est une photo sans soeil ,à l'ombre avec un fond neutre. |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Jeu 13 Aoû 2015 - 21:55 | |
| Super, et le socle Comment l'as tu fait ? |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" Jeu 13 Aoû 2015 - 22:01 | |
| j'avais trouvé,sur une brocante ,une douille de 14/18 pour 1 euros.Je l'ai sciée à bonne hauteur.,remplie de résine à deux composantes, puis recouvert de polyfilla pour donner cette impression de terre et pour finir, un peu de craie rougeâtre pour la couleur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buste us vietnam"platoon" | |
| |
|
| |
| buste us vietnam"platoon" | |
|