| Centurion de chez Alexendros Models | |
|
+5JYCE dudu29 jfp Duck Bapt_le_GRAND 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Centurion de chez Alexendros Models Mer 22 Juil 2015 - 19:43 | |
| Salut à tous, autre que le Hussard j'ai commencé un Centurion de Alexendros Model qui est noté 54mm mais en le mesurant 75mm ?!? Normal ? fin bref les photos : " /> " /> " /> " /> Voilà en attendant vos avis. Bapt ;-) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Mer 22 Juil 2015 - 20:20 | |
| Bonjour Baptiste, au vu de ta jeunesse, c'est un véritable défi auquel tu veux faire face, certaines choses peuvent être améliorées d'autres sont le fruit de la pratique et tout d'abord, le fond de la photo devrait être uni, dans les noirs ou gris foncés, par exemple, pour bien mettre ta figurine en évidence. N'oublie pas que le graveur a été précis dans la réalisation des détails, essaie donc de les rendre aussi bien que possible, le remplissage des surfaces, ne pas déborder sont des exemples faciles à respecter...pour le reste cela viendra par expérience. |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Mer 22 Juil 2015 - 20:49 | |
| Merci Duck je vais essayer de finir les détails. Bapt ;-) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Mer 22 Juil 2015 - 21:01 | |
| - Bapt_le_GRAND a écrit:
- Merci Duck je vais essayer de finir les détails. Bapt ;-)
Je pense que tu as compris ce dont il s'agissait, en effet certaines lanières de cuir ne sont pas entièrement terminées et qu'il y a quelques débordements de peinture. De plus garde à l'esprit que dans une figurine, il y a des creux qui doivent être plus sombres et des bosses, plus claires; par exemple les plaques métalliques de récompenses sur la cotte de mailles (les phalères). Au plaisir. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Mer 22 Juil 2015 - 21:04 | |
| Bonjour Baptiste,
A 13 ans, c'est bien de s'intéresser à ce genre de figurines !
Ce centurion est effectivement un peu grand pour un 54 mm, comme la plupart des pièces du sculpteur qui l'a réalisé. Mais ce n'est pas un problème et la gravure est ce qu'on fait de mieux dans le genre !
Comme l'a dit Joël, elle mérite qu'on s'applique à fignoler les détails. Ce lien pourra peut-être t'aider un peu : http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/q-sertorius-festus-centurion/
Bonne peinture, JF |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Mer 22 Juil 2015 - 21:49 | |
| chapeau !!! tu t'attaques à du beau !! |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Mer 22 Juil 2015 - 22:29 | |
| Salut, je vois que tu attaques avec du lourd comme figurine !!! Comme te l'a justement souligné Duck, essaie de respecter les gravures et ne pas déborder. J'ai vu que tu travailles à l'acrylique. Dans la mesure du possible commence par mettre une couleur de fond avant de mettre en peinture ta figurine. Tu auras une meilleures accroche et tu pourras mieux travailler tes couleurs. En ce qui concerne les acryliques il faut les travailler comme si tu faisais une aquarelle c'est à dire par superposition en diluant tes couleurs. C'est plus facile à dire qu'à faire. Dans ton cas, ce qui est bien est le fait que tu es déjà dans un club de figurine ce va te permettre de progresser très rapidement.Puis il y a l'observation. Je sais que je suis toujours en train de regarder les tutos et les mises en peinture de figurines sur le site. C'est une vraie mine d'or pour apprendre et se perfectionner. Bon courage. JC |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Jeu 23 Juil 2015 - 8:14 | |
| Merci donc si je récapitule il y a les détails, les débordements de peintures et les ombres et les éclaircis. Donc je vais essayer de les finir pour dimanche. Bapt ;-) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Jeu 23 Juil 2015 - 9:09 | |
| prends ton temps une très belle pièce, sculpté par un des meilleurs je te recommande aussi le site de JFP, une mine d'info pour progresser. la gravure contient de très nombreux détails, aussi travaille avec une peinture bien dilué pour le pas empâter et faire disparaitre du coup tous ces détails.. bon courage |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Jeu 23 Juil 2015 - 9:32 | |
| Si tu ne l'as pas encore je te conseille le grand livre de la peinture sur figurine aussi. Une vraie bible ! https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2360090550/ref=mp_s_a_1_1?qid=1437636711&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=le+grand+livre+de+la+peinture+sur+figurine&dpPl=1&dpID=41cUsPIoFfL&ref=plSrch |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Jeu 23 Juil 2015 - 9:38 | |
| Cette approche est aussi exemplaire.......avec des bases solides.
http://www.figone.fr/figopedia-1-dombres-lumieres-theorie-pratique/ |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Jeu 23 Juil 2015 - 11:26 | |
| Ha oui, il vaut le coup si on a deja le grand livre de la peinture ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Jeu 23 Juil 2015 - 11:41 | |
| - djedje a écrit:
- Ha oui, il vaut le coup si on a deja le grand livre de la peinture ?
Absolument, il le complète parfaitement à un niveau supérieur, il me semble. |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Jeu 23 Juil 2015 - 12:59 | |
| |
|
| |
Bemel
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Jeu 23 Juil 2015 - 13:05 | |
| le releve est assuree surtout pas baiser les bras mon grand |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Ven 24 Juil 2015 - 12:51 | |
| Merci fin bon relève ? il faut que je m'améliore aussi. Bapt ;-) |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Ven 24 Juil 2015 - 17:18 | |
| - Bapt_le_GRAND a écrit:
- Merci fin bon relève ? il faut que je m'améliore aussi.
Bapt ;-) Cela viendra avec le temps, juste de la patience et de la persévérance..... |
|
| |
Bapt_le_GRAND
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models Ven 24 Juil 2015 - 19:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centurion de chez Alexendros Models | |
| |
|
| |