Salut à tous !
Me revoilà avec un nouveau sujet, encore dans l'univers Warhammer 40k
Bon quelques éclaircissements s'imposent.
Dans l'univers de Warhammer 40000, l'Adeptus Mechanicus est l'organisation de l'Imperium chargée de la science et de la technologie.
Basé sur la planète Mars, l’Adeptus Mechanicus détient toute la connaissance technologique de l'Imperium, préserve les secrets scientifiques des temps anciens et effectue les recherches sur les nouvelles sciences du 41
e millénaire.
Cette organisation est basée sur un clergé qui a envers la technologie une attitude profondément religieuse, vénérant le Dieu Machine. Ici pas de maintenance préventive afin que les appareils continuent à fonctionner dans de bonnes conditions mais des rituels de maintenance à accomplir sous peine d'offenser l'Esprit de la Machine qui punirait l'utilisateur en, par exemple dans le cas d'une armure, ne le protégeant pas.
L’Adeptus Mechanicus considère le corps humain comme faible et chaque membre du culte n'aspire qu'à une chose : devenir lui-même une machine, se rapprochant par là-même de l'Omnimessie.
Dans cette culture, un archimagos est un personnage très haut-placé dans le culte du Méchanicum et bien souvent il a souvent abandonné son enveloppe humaine depuis bien longtemps pour communier avec la Machine.
Voilà pour le contexte
Tout a commencé lorsq'un copain m'a demandé de lui peindre une unité de skitariis, des soldats du Mechanicum.
Une fois les figurines montées, et vu le nombre de pièces restantes, je lui ai proposé de lui créer son général d'armée.
J'ai donc sorti la boite à rabiots, la colle, mon imagination et après quelques heures de recherches, de tentatives et d'interrogations profondes
... je vous présente enfin l'Archimagos Yannikov
Allez, à bientôt pour la suite !!!