| Maurice de Tascher par Atelier Maket. | |
|
+9Everrard Alain de NIIIICE marco Phil54 VITRUVE alainlafay Duck bono jicécé 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Dim 14 Juin 2015 - 13:09 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Dim 14 Juin 2015 - 13:38 | |
| yes à suivre avec grand plaisir |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Dim 14 Juin 2015 - 16:47 | |
| Hello jicécé, tous les éléments sont collés sauf le sabre, si je vois bien...... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Dim 14 Juin 2015 - 18:03 | |
| - Duck a écrit:
- Hello jicécé, tous les éléments sont collés sauf le sabre, si je vois bien......
Exact ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Dim 14 Juin 2015 - 18:09 | |
| Je vais suivre ta progression...... |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Dim 14 Juin 2015 - 18:16 | |
| Comme toi Jean-Claude, je suis en train de "monter" cette belle pièce. J'ai cependant refait le colback que je le trouvais légèrement petit . Je lui ai donné un peu plus de volume. Tu me diras ce que tu en penses après avoir posté les photos. Amicalement. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Dim 14 Juin 2015 - 18:21 | |
| donc un beau challenge à suivre entre Alain et JCC |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Dim 14 Juin 2015 - 20:47 | |
| Une belle pièce ... A suivre |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Dim 14 Juin 2015 - 22:35 | |
| - alainlafay a écrit:
- Comme toi Jean-Claude, je suis en train de "monter" cette belle pièce. J'ai cependant refait le colback que je le trouvais légèrement petit . Je lui ai donné un peu plus de volume. Tu me diras ce que tu en penses après avoir posté les photos. Amicalement.
Nous avons fait le colback volontairement "étroit" pour coller au portrait de Maurice… je l’ai fait trop volumineux sur l’aquarelle. On comparera les résultats… |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Lun 15 Juin 2015 - 7:29 | |
| Un post à suivre avec grand intérêt ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Lun 15 Juin 2015 - 10:44 | |
| Voilà où j'en suis, avec une comparaison avec le portrait (c'est un portrait en noir et blanc, mine de plomb rehaussé de lavis et de gouache blanche, par son frère Ferdinand). |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Lun 15 Juin 2015 - 11:23 | |
| Une certaine ressemblance......bravo! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Lun 15 Juin 2015 - 11:36 | |
| Je comprends mieux l'étroitesse de ton colback Jean-Claude au vu du portrait. Mais je préfère ton aquarelle qui est plus réaliste et se rapproche des aquarelles de Rousselot sur les officiers des Chasseurs à cheval (pl 49). Par ailleurs très belle peinture de ton visage. Bravo et merci pour tes références. Amicalement. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Lun 15 Juin 2015 - 19:15 | |
| Pour le colback je pense que l’allure devait dépendre du fabricant, s’agissant d’une coiffure non réglementaire. La coiffure réglementaire des officiers de chasseurs de la ligne était le shako ; en l’occurrence les officiers du 12e s’étaient fait confectionner des colbacks à Koenigsberg en juin-juillet 1807 (comme le raconte le capitaine Aubry dans ses souvenirs) et ils en étaient très fiers. Il semble qu’ils aient aussi conservé longtemps une tenue « fantaisie » à la hussarde, que Maurice de Tascher porte d’ailleurs sur son portrait. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Mar 16 Juin 2015 - 10:54 | |
| Petite avancée sur l’habit. Vert foncé = vert noir empire russe chasseur (Prince August 980) ombré et éclairci simplement au noir et au blanc. Cramoisi = rouge carmin (908) + magenta (945), éclairci au chair claire (928) et ombré au noir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Mar 16 Juin 2015 - 11:05 | |
| Bonjour jicécé, si je peux me permettre aurais-tu l'intention d'éclairer d'avantage les poils du haut du colback et accentuer, ainsi les lumières. Je trouve le vert foncé de l'habit très convenable. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Mer 17 Juin 2015 - 10:58 | |
| Suite : (Petit rappel : je ne suis pas un adepte de la peinture dite "zénithale" ni des peintures contrastées.) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Mer 17 Juin 2015 - 11:03 | |
| C'est nickel.....De très bons rendus !!!!....j'aime. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Mer 17 Juin 2015 - 11:08 | |
| - jicécé a écrit:
- ..........(Petit rappel : je ne suis pas un adepte de la peinture dite "zénithale" ni des peintures contrastées.)
Bonjour jicécé et merci pour ces précisions qui permettent d'apprécier tes réalisations fort réussies. Au plaisir. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Mer 17 Juin 2015 - 19:12 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Mer 17 Juin 2015 - 23:05 | |
| J'aime beaucoup, et le sujet et la peinture, - Citation :
........(Petit rappel : je ne suis pas un adepte de la peinture dite "zénithale" ni des peintures contrastées.)
Tu as entièrement raison Jean-Claude, sortons un peu du phénomène de mode, et des carcans ... J'attens avec impatience la suite... Jean-Pierre |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Jeu 18 Juin 2015 - 8:32 | |
| Merci aux Alain et Jean-Pierre... Voilà la suite (et presque la fin) : J'ai eu le privilège d'avoir en mains 2 éléments de cet uniforme conservés par les descendants du frère de Maurice, raquette de colback et épaulette : A noter sur le corps de l'épaulette les losanges en soie vert foncé indiquant le grade de lieutenant (réglementairement ils devraient être "rouge feu"). |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Jeu 18 Juin 2015 - 17:44 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Jeu 18 Juin 2015 - 19:05 | |
| Superbe boulot, JCC, que je découvre après quelques jours d'absence. une bien belle pièce que tu as remarquablement peint j'aime beaucoup |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Jeu 18 Juin 2015 - 19:15 | |
| ben comme d'hab avec JCC.....rien à dire, tout à admirer...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Jeu 18 Juin 2015 - 20:20 | |
| Représentation réussie de ce personnage....Bravo. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Jeu 18 Juin 2015 - 20:38 | |
| Très belle figurine, peinte avec finesse. Les uniformes des chasseurs à cheval sont toujours racés. Didier |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Ven 26 Juin 2015 - 12:43 | |
| Très joli résultat. J'aime beaucoup le vert de l'uniforme. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Maurice de Tascher par Atelier Maket. Sam 27 Juin 2015 - 3:25 | |