Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Vitrine de Osebor | |
|
+27ms16 Alain de NIIIICE christophe41 Franky 2 razorspoon Duck bono Tancrède Phil54 tsubasa G'kar marco penpen Mirofsoft franck pisco philou09 Reptor Patrick riri13 Romque Naoned mifig brad Feraud laurent Pascal 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Osebor
| Sujet: Estrella, Pedro Fernandez Works. Lun 13 Sep 2021 - 21:19 | |
| Salut, les amis! Comme je l’ai dit il y a quelques semaines, cet été, je m’en sors bien. Autre figurine finie. Cette fois, il s’agit de ce beau buste de Pedro Fernandez Works, très agréable à peindre (Sans mentionner que, en dehors de la tige qui le lie au socle, il n’a pas besoin de montage ...) Comme toujours, peint en acrylique. J’espère qu’il vous plaira… Bonne soirée à tous! |
| | | Osebor
| Sujet: D'un petit village d'irréductibles Gaulois... Sam 11 Déc 2021 - 23:37 | |
| Bonnes Fêtes à tous !D’un petit village d’irréductibles gaulois, qui résistent encore aux envahisseurs, vient mon dernier ouvrage : Astérix, Obélix (et Idéfix, bien sûr !), figures (bien qu’un peu anciennes) du catalogue Andrea. Beaucoup de travail à Obélix, pas tout à fait réussi, surtout parce que les moules avaient beaucoup d’irrégularités sur les bords, et le poids des pièces (notre ami pèse environ 250 grammes, avant de peindre !). Comme toujours, la peinture est en acrylique. Je l’ai gardée simple, sans ombres ni lumières, étant donné l’origine des BD de nos amis, J’espère que vous aimerez…(PD : Le "mini menhir vient du surplus du mastic que j’ai utilisé pour assembler Obelix).
|
| | | jean49
| | | | Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Osebor Dim 12 Déc 2021 - 10:29 | |
| La nana est finement superbe; quant aux Armoricains, il aurait été intéressant de leur appliquer de subtiles contrastes avec des ombres et des lumières plutôt que cet aspect trop fade. |
| | | Osebor
| Sujet: Re: Vitrine de Osebor Dim 12 Déc 2021 - 15:12 | |
| |
| | | Osebor
| Sujet: Re: Vitrine de Osebor Dim 12 Déc 2021 - 15:19 | |
| - Duck a écrit:
- La nana est finement superbe; quant aux Armoricains, il aurait été intéressant de leur appliquer de subtiles contrastes avec des ombres et des lumières plutôt que cet aspect trop fade.
Merci, Joël! En ce qui concerne les Indomptables, comme je l'ai dis, c'est une décision préméditée, vu son origine de bande dessinée. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Vitrine de Osebor Dim 12 Déc 2021 - 20:47 | |
| |
| | | Osebor
| Sujet: Cabo de Gastadores de Infantería, 1876. Lun 3 Jan 2022 - 18:20 | |
| Bonne Année à tous :Voici mon dernier ouvrage de 2021 : Le " Cabo de Gastadores de Infantería 1876", de Latorre. Une figurine en métal, de 54 mm., que j’ai acquis il y a des années, quand j’étais en poste à l'École de l'infanterie espagnole. Mon seul majeur problème a été d’enlever, à certains endroits, les bavures, etc. La peinture est, comme d’habitude, avec acrylique. Le coin du bâtiment est un accessoire de Scale75.Bien qu’il aurait certainement gagné avec un plus grand travail de contrastes, en particulier sur le visage, il arrive un moment où on dit " Ça suffit comme ça !". J'espère que vous l'aimerez. |
| | | Osebor
| Sujet: Mirror, Mirror... Dim 13 Fév 2022 - 21:05 | |
| Un autre mois, une autre figurine : Le dernier jour de janvier, j’ai fini cette pièce, « The Mirror » de Golem Miniatures. Une figurine facile à construire, mais non à peindre adéquatement, en raison des transparences de la robe qu’elle porte (et ces cheveux bouclés, bien sûr !) Je suis satisfait du résultat, bien que pense qu'il est plus joli sur les photos qu’au naturel … Comme d'habitude la peinture est en acrylique. La peau est faite surtout avec de l’aérographe, le reste, au pinceau. J’espère que ça vous plaira ! Attacher image : insérer image |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Vitrine de Osebor Ven 18 Fév 2022 - 17:30 | |
| Bel effet de transparence!! |
| | | Osebor
| Sujet: Re: Vitrine de Osebor Ven 18 Fév 2022 - 19:45 | |
| - razorspoon a écrit:
- Bel effet de transparence!!
Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Osebor | |
| |
| | | | Vitrine de Osebor | |