Bravo Ferre pour cette belle réalisation que tu nous proposes sur cette pièce qui ne semble pas évidente du tout.
Je me permet quelques critiques car c'est une thématique que j'affectionne tout particulièrement.
Dans un premier temps en regardant l'ensemble, c'est beau et harmonieux.
Mais en y regardant de plus prêt ,je trouve que certaines parties n'ont pas été mise en valeur!
Je trouve que l'armure a été très bien réalisé ,un travail propre et fin
Petit bémol pour le motif du DO (plastron) qui manque de détails à mon gout, vu ton niveau en peinture tu peux nettement améliorer cela je pense.
Pareil pour le kimono ,les couleurs sont belles avec de beaux contrastes.
Quel dommage de ne pas avoir réalisé sa manche gauche d'une autre couleur ,car c'est une protection (manchon) qui est rajoutée par dessus la manche gauche du kimono ,typique de cette période Heian au Japon qui donne vraiment une allure particulière à ses guerriers archers.
Après plusieurs petits détails m'interpellent ,le sabre au niveau de la tsuba (garde ) et la tsuka (poignée) sont dépourvus de détails tout noir ! ,comme pour les plumes des flèches et le tsurumaki (pour enrouler la corde) et aussi la protection gauche au niveau du plastron, ça manque de cruellement de détails aussi
Après tu me diras ce ne sont que des détails ,oui bien sur, mais cela donne un véritable cachet supplémentaires à ta pièce.
Tu as réalisés une très belle pièce simplement je pense que certaines parties de son équipement n'ont pas été mise en avant c'est dommage.
En tout cas Félicitation Ferre ,c'est une pièce vraiment difficile ,j'ai hâte de pouvoir un jour moi aussi la peindre car la critique c'est toujours facile !