| AIRFIX Collectors series | |
|
+6Alain de NIIIICE marco ms16 HOMER laurent canon83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
canon83
| Sujet: AIRFIX Collectors series Mer 28 Jan 2015 - 17:26 | |
| :afro: salut a tous un petit post pour les amateur de vintage (j'aime bien) j'ai trouvé ça dans une bourse a 5 euro et complet ça se monte ou ça se garde ? " /> |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Mer 28 Jan 2015 - 19:37 | |
| ça se monte |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Mer 28 Jan 2015 - 20:00 | |
| Beaucoup ont débuté avec ces pièces. Nostalgie... Ça se monte, veinard. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Mer 28 Jan 2015 - 20:50 | |
| ça se monte ,car c'est une réédition |
|
| |
marco
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Mer 28 Jan 2015 - 22:51 | |
| voilà ce que cela donnait il y a bien bien longtemps... (une fig que j'ai gardé en souvenir...) cela reste pour moi de bonne qualité, avec plus de mouvement que les cavaliers historex de l'époque... par contre je crois me souvenir qu'il y avait en tout 4 cavaliers, dont un lancier polonais et un cuirassier et un anglais. mes débuts... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 6:26 | |
| C'est ça, Marco...je crois également, que ce fut mon premier cavalier, ce " Scots Greys"... Il n'y avait pas Georges Washington aussi ??....j'ai un vague souvenir..... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 8:08 | |
| Il y avait: Pour l'époque Waterloo: le Scots Greys écossais le 11ème Hussards anglais le Life Guards anglais le cuirassier français le lancier polonais
Hors cette période: George Washington un officier de l'époque Cromwell
Et il y avait les piétons: le grenadier anglais de 1776 , avec le bonnet de fourrure le Coldstream Guard 1815 le Green Jacket 1815 le fusilier français 1815
j'en oublie peut-être. Très fins et bien sculptés pour l'époque, le seul défaut étaient les buffleteries en feuille plastique qui amenaient une rigidité dommageable à l'ensemble. Mais c'était déjà mieux que le bolduc. |
|
| |
nitra22p
| |
| |
Papouille
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 11:04 | |
| Je pense les avoir tous chez moi !!! Ce fut aussi en figurines il y a trois ans ma toute première figurine à l'acrylique ... à 66 ans !!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 13:11 | |
| J'ai commencé avec ces Airfix moi aussi. Le Scots Grey et le Coldstream Guard. Colle et peinture Humbrol, l'affaire était réglée en deux jours. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 13:28 | |
| Suis je étourdi! j'ai oublié , en cavalier, le lancier du Skinner's Horse Bengal lancers avec son grand frère en 200 mm. Une splendeur. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 14:19 | |
| les chevaux sont de bonne qualité et plus épais que historex sauf lancier du bengale
j'utilise régulièrement le lancier polonais ainsi que life guard et scott grey chez les piétons ,le légionnaire pouvait servir de base pour les amateurs de 14 18 |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 16:49 | |
| :afro:et ben ça fais jaser les vieilleries
prochain concours ont fait une catégorie vintage 22 |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 16:59 | |
| Vintage, tu as dit vintage? et bien ça promet!!! |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 17:07 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 19:19 | |
| C'est à dire que de nombreux figurinistes ont encore chez eux, dans leur armée grise, de nombreuses figurines ''vintage''. Que suivant les périodes les qualités sont assez inégales et difficiles à mettre en joute; entre un Rose miniatures, un Labayen et un Grieves, il y a quand même des niveaux techniques de fonderie marquants. certaines d'entre elles sont d'une vivacité et d'une précision qui peuvent rivaliser avec les dernières productions alors que d'autres ont malheureusement subi les outrages du temps. Mais je reste toujours autant ébahi devant un Art Miniature qui me propose des tenues qu'on ne voit plus chez les fabricants modernes. C'est à dire, donc, qu'il y a foule et qu'on peut encore être surpris de ce qui pourrait en sortir. C'est à dire, donc, que cela me plait beaucoup mon cher Frédéric, et tu le sais très bien. Amicalement. |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series Jeu 29 Jan 2015 - 22:59 | |
| :afro: tu le sait aussi que ça me plait c'est en possédant cette expérience sur les renommée des différentes marque que tu peu évaluer la qualité de la réalisation c'est tout autant présentable que les dernières prod actuel si ont aime la figurine en fait j'ai rien acheté de moderne dernièrement et suis toujours scotché devant des historex (j'aime bien leur taille)
de toute façon je présenterai un diplay old scool dans un prochain concours ,pas a lyon c'est trop près |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIRFIX Collectors series | |
| |
|
| |
| AIRFIX Collectors series | |
|