Bonjour tout le monde,
voici un sujet que j'ai mené à terme....et c'est pas souvent !
Donc un pilote de la RAF pèriode deuxième guerre mondiale. C'est de celui là dont j'avais parlé au sujet des cloques apparues après séchage au four.... il a ausi été ma première expérience de tirage résine, avec pas mal de déchets....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le silicone et la plastiline pour faire le moule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Création du moule de la tête (méthode identique pour le corps):
Le "contre-moule" en plastiline sur lequel je coule le silicone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois sec on retourne, on enlève la plastiline (pâte grasse assez facile à enlever), SURTOUT on badigeonne de GEL de vaseline (sinon fusion des 2 demi-moules) et on coule la seconde partie du moule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coulage de la résine pour le corps:
la résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà avec un gros travail d'ébarbage et de bouchage des bulles d'air :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pose du primer Tamiya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et peinture terminée (la base est temporaire, la fig va rejoindre un Lysander qui a déjà la sienne):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà
nico