Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 20:12 par Pierre T

» La chasse
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Dilution peinture à l'huile Contre10
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dilution peinture à l'huile

Aller en bas 
+3
phil33
bono
Fixx
7 participants
AuteurMessage
Fixx





Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:58

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent mais je vous assure que je lis régulièrement vos posts et je tenais avant tout à vous remercier pour vos conseils et votre bonne humeur!

Je me suis lancé depuis peu à l'huile, par plaisir et aussi parce que j'avais quelques difficultés avec les fondus en acrylique (manque de patience...).

Concernant l'huile, quel additif utilisez-vous pour rendre votre peinture plus fluide tout en pouvant fondre correctement?

Le WS (ou tout autre adjuvant du même style) sèche parfois trop vite pour fondre. Je pensais donc à utiliser tout simplement du medium "peinture à l'huile".

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à tous.

FX
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:23

personnellement j'utilise l'essence de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:08

Oui, du WS pour artiste ou comme Charles de l'essence de pétrole, le problème c'est que les autres médiums risquent de favoriser la brillance de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:36

je n'utilise le diluant (essence de térébenthine rectifiée) que pour les jus très légers
pour le reste je prends de l'huile de lin clarifiée que je rajoute avec la pointe du pinceau à mon mélange de pigment - mes peintures ayant préalablement dégorgé sur un morceau de papier à dessin
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:04

Hello, qu'appelles-tu "médium pour peinture à l'huile" et de quelles marques; en ce qui me concerne, car chacun à sa méthode fruit de sa propre expérience, je fais dégorger ma peinture sortant du tube et j'utilise du white-spirit pour le mélanger à ma peinture et l'aérer en quelque sorte.
Ci-joint un article qui pourrait t'intéresser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:04

Merci à tous pour vos réponses. Mais il me semble que diluer la peinture au WS ou au pétrole accélère le séchage et rend le fondu plus difficile à réaliser? En tout cas, c'est ce que j'ai cru remarquer chez moi avec de la térébenthine rectifiée de chez Talens. A moins que ces 3 diluants aient des caractéristiques très différentes?

Merci Duck pour ton article fort à propos.
Voici le medium que je commence à utiliser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de la marque Talens.

A+

FX
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:17

Fixx a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Mais il me semble que diluer la peinture au WS ou au pétrole accélère le séchage et rend le fondu plus difficile à réaliser? En tout cas, c'est ce que j'ai cru remarquer chez moi avec de la térébenthine rectifiée de chez Talens. A moins que ces 3 diluants aient des caractéristiques très différentes? FX
Hello, la peinture à l'huile sèche lentement en fonction de l'évaporation plus ou moins longue du diluant utilisé; quant aux "fondus"  ils se réalisent dans le frais ce qui rend l'estompage plus facile.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:34

Bonjour à tous,
perso aucune dilution de ma peinture ou alors pour de très rare applications comme le disait Daniel01 en jus ou autre et dans ces cas là j'utilise de l'essence de pétrole qui n'est jamais que du white spirit mais plus raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:50

Comme Alexandre je n'utilise aucun médium, pour avoir une peinture qui ne brille pas tu dois mélanger plusieurs teintes entre elles.

L'essence de pétrole me sert à faire des jus ou des glacis, mais léger, léger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilution peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Dilution peinture à l'huile   Dilution peinture à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilution peinture à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : dilution peinture metalique a base d alcool
» PEINTURE : dilution
» Dilution de la peinture acrylique
» Visage à lhuile par Michel Moisseron
» Dilution Humbrol pour aérographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: