| Char assyrien | |
|
+8lapoisse michel94fr VITRUVE acalmie riri13 bono Papouille errant49 12 participants |
Auteur | Message |
---|
errant49
| Sujet: Char assyrien Ven 9 Jan 2015 - 15:14 | |
| Entre deux chevaux arabes en 54mm et pour ne pas perdre la main voici un char de guerre assyrien de chez Hafer, dessiné par Madlener et Gravé par Lecke Comme toujours chez Hafer top qualité à tous points de vue Eric |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Char assyrien Ven 9 Jan 2015 - 15:31 | |
| Magnifique, comme toujours avec tes peintures.
Jim Woodley l'avait print aussi, mais le tien a beaucoup plus de détails dans le visage, les dessins sur la tunique, les roues, ... Extraordinaire!
(note, c'est du 30mm, je pense, Hafer No AS55) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Char assyrien Ven 9 Jan 2015 - 15:42 | |
| Ah oui beau boulot purée et en plus en 30 mm :toc toc: |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Char assyrien Ven 9 Jan 2015 - 16:01 | |
| Salut Eric,
petites questions techniques concernant la peinture des deux faces d'un plat :
Faut-il peindre les deux faces en même temps (pour garder une uniformité dans la couleur) où l'une après l'autre (en conservant dans ce ces ses mélanges ) ?
Comment tenir le plat....à plat ( comme c'est fait habituellement pour une peinture une face ) où coller sur quelque chose pour qu'il soit debout (afin d'avoir l'ensemble du plat en visuel) ? |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Char assyrien Ven 9 Jan 2015 - 17:45 | |
| magnifique eric , comme d'habitude oserais je dire |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Char assyrien Ven 9 Jan 2015 - 18:26 | |
| Pour mon homonyme Je peins les deux faces simultanément; pour cela j'utilise des petits socles en bois fabrication maison sur lesquels je fixe les figurines avec du double face Ensuite je pose ces socles sur un chevalet que j'ai modifié pour que les figurines soient à hauteur des yeux; avec une bonne chaise de bureau cela évite le mal de dos; le socle est sécurisé sur le chevalet avec de la bande velcro adhésive Voilà tout Eric |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Char assyrien Ven 9 Jan 2015 - 19:51 | |
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Char assyrien Sam 10 Jan 2015 - 0:01 | |
| Merci à toi...... |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Char assyrien Lun 19 Jan 2015 - 11:58 | |
| Voici un autre char Assyrien, toujours de chez Hafer Une grosse pièce un peu compliquée à peindre mais au final ça a de la "gueule" Eric |
|
| |
michel94fr
| |
| |
Papouille
| Sujet: Re: Char assyrien Lun 19 Jan 2015 - 13:42 | |
| Ce char est splendide !!
Cmment rends-tu le métal ? de la poudre? peinture acrylique métal? ou du MNM? |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Char assyrien Lun 19 Jan 2015 - 16:13 | |
| Merci pour les compliments Pour les métaux je suis revenu à la poudre métallique Argent : fond gris de payne ou noir, base d'Humbrol Silver, poudre métallique pour donner de l'éclat (j'ai un vieux pot d'ABT), puis un très léger lavis de bleu de prusse Or : fond terre d'ombre brulée, base Humbrol Gols, poudre métallique Rose (encore un vieux pot) pour les rehauts Eric |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Char assyrien Lun 19 Jan 2015 - 17:51 | |
| superbe sujet |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Char assyrien Lun 19 Jan 2015 - 18:00 | |
| tres beau char eric,miam miam quoi |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Char assyrien Lun 19 Jan 2015 - 18:19 | |
| |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Char assyrien Lun 19 Jan 2015 - 18:48 | |
| Magnifique travail avec une peinture très lumineuse. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Char assyrien Lun 19 Jan 2015 - 20:07 | |
| ABT et Rose.....moi aussi il m'en reste......et oui, cela ne nous rajeunit pas.... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Char assyrien Lun 19 Jan 2015 - 21:23 | |
| c'est beau et sympas la technique pour peindre en con fort !!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Char assyrien Mar 20 Jan 2015 - 13:01 | |
| c'est beau. la pièce est très chargée surtout à cette echelle et tu as su vraiment la rendre lisible avec une chouette peinture |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Char assyrien Mar 20 Jan 2015 - 14:56 | |
| Eh bien là Eric, en effet, ta peinture est excellente en lisibilité. Un simple test consiste à éliminer la couleur et la convertir en niveaux de gris (c-à-d la valeur des couleurs): Comme on peut le voir, elle parfaitement lisible, dans ses détails, ombres et lumières ! C'est un bon test après peinture, utilisé par certains peintre avant peinture pour pré-teinter les ombres et lumières (technique que je vais utiliser incessamment). Je crois que c'est Jean Paul D. qui nous avait parlé de cela il n'y a pas si longtemps... |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Char assyrien Mar 20 Jan 2015 - 16:22 | |
| Je n'avais jamais pensé à cela ! C'est très intéressant Cela rappelle la méthode de Greg di Franco qui commence par peindre ses figurines en "grisaille" avec le résultat que l'on sait Voici par exemple son éléphant de guerre en "grisaille" Pour les intéressés il y a un bel article de sa plume dans le dernier bulletin de la BFFS-IFFS Eric |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Char assyrien Mar 20 Jan 2015 - 17:48 | |
| Oui, c'est Jean Paul qui en avait parlé....et même, si je me souviens, c'était à l'occasion du reporter américain, en 40, peint par Thierry Moulinet..... |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Char assyrien Mar 20 Jan 2015 - 18:45 | |
| Vraiment une superbe réalisation bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Char assyrien | |
| |
|
| |