| Guerrier Celte 54mm Terminé. | |
|
+24VITRUVE dudu29 pisco iwik tira Eurydice2913 Francky773 Sebastopold SLR laurent Reptor PHIL59 phil33 thomas HOMER sedullos marco Phil54 Duck Papouille bono Lvm Alain de NIIIICE mAdj (Angaliel) 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 3:18 | |
| Hello, en parallele de mes travaux (buste et clairon), j'ai attaqué ce celte. Sous couché en noir acrylique (aéro) puis en blanc acrylique (aéro) pour donner le sens de la lumière. Ensuite je tente une expérience que j'ai piqué des grands peintres. Il s'agit de pré peindre toute la figurine en tons terres afin de faire ressortir les lumières, ombres et valeurs tonales. Bon je fais déjà ça plus ou moins en acrylique avec du noir et blanc.... mais je veux modifier afin de voir si cela me convient mieux que ce que je fais actuellement. Pour l'instant j'ai commencé avec des jus de TSB. Suivi de jus de TOB. J'attend que cela sèche, puis je reprendrais à la TOB et une pointe de bleu verdâtre pour les ombres fortes.
Dernière édition par Angaliel le Lun 16 Fév 2015 - 1:30, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 5:38 | |
| Salut, JP....Tu ne l'avais pas déjà fait, ce celte ??...Il me semble que tu avais eu un doute concernant une couleur...... Bon, nous allons donc suivre tes impressions avec cette nouvelle approche...... |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 7:44 | |
| Ben moi je le trouve déjà très bien comme ça ce Celte |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 7:55 | |
| il est très beau ce celte, et tes premières couches de peinture lui donne déjà une très belle allure. Ah l'antiquité, que de belles pièces à faire... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 9:12 | |
| Super créatif, JP!!!
Il doit s'agir du livre "How to paint like the old masters" de Joseph Sheppard, que j'ai retrouvé en rentrant chez moi, commandé il y a un mois ..
Superbe et plein d'idées en effet. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 10:20 | |
| - Papouille a écrit:
- Super créatif, JP!!!
Il doit s'agir du livre "How to paint like the old masters" de Joseph Sheppard, que j'ai retrouvé en rentrant chez moi, commandé il y a un mois ..
Superbe et plein d'idées en effet. J'ai ce livre. Effectivement plein de bonnes choses dedans. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 11:24 | |
| Bonjour Jean-Paul, toujours intéressant se suivre ton approche créative, on sent là le musicien curieux et innovant. Au plaisir; dommage que ce livre ne soit pas traduit.... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 11:26 | |
| - Duck a écrit:
- Au plaisir; dommage que ce livre ne soit pas traduit....
SI il a été traduit. D'ailleurs le mien est en français. Chez Oskar Editions. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 11:28 | |
| - Angaliel a écrit:
- Duck a écrit:
- Au plaisir; dommage que ce livre ne soit pas traduit....
SI il a été traduit. D'ailleurs le mien est en français. Chez Oskar Editions. Merci Jean-Paul, je me précipite aux renseignements. P.S. pour le titre en français, le même que pour l'édition originale? P.S. 1 trouvé, parut le 9 août 2012.
Dernière édition par Duck le Jeu 11 Déc 2014 - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Phil54
| |
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 13:59 | |
| - Phil54 a écrit:
- Ce celte a vraiment une allure très.. noble
Une superbe figurine et un très beau début de peinture Merci, pour l'allure noble j'ai fais une petite modification par rapport à la figurine d'origine. Normalement elle a la tête baissé. J'ai remonté la tête plus droite. Mais j'ai du re sculpter le haut de la cape, ainsi que barbe et cheveux. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 16:43 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Salut, JP....Tu ne l'avais pas déjà fait, ce celte ??...Il me semble que tu avais eu un doute concernant une couleur......
Bon, nous allons donc suivre tes impressions avec cette nouvelle approche...... Non c'était un autre de la même série sculpté par Balloni. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 17:12 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 18:26 | |
| belle figurine , mais la hache de ce noble guerrier me semble d"une réalisation bien moderne , de plus cela ne faisait pas parti de son armement ; on en a guére trouvé dans les tombes , et ;en général l"épée était porté à droite |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 20:22 | |
| Très intéressante ton idée de départ. Tu comptes la peindre entièrement à l'huile ? |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 11 Déc 2014 - 21:08 | |
| même en laissant comme ça, la peinture est un régal pour l'oeil. mais ou s'arrêtera t'il?
thomas |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 12 Déc 2014 - 4:16 | |
| - sedullos a écrit:
- belle figurine , mais la hache de ce noble guerrier me semble d"une réalisation bien moderne , de plus cela ne faisait pas parti de son armement ; on en a guére trouvé dans les tombes , et ;en général l"épée était porté à droite
La sculpture est tirée d'un dessin d'Angus McBride. On dira que ce Celte est fantastique Hello, petite avancée en couleur. J'ai d'abord passé un léger voile de vernis mat. Et j'ai continué à l'acrylique. Début de mise en couleur de la cape avec un petit semblant de texture. Et début de peinture du visage et cheveux. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 12 Déc 2014 - 7:33 | |
| Salut JP, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le dessin de McBride....Cela commence à prendre tournure |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 12 Déc 2014 - 8:02 | |
| technique très intéressante à suivre effectivement il prend une chouette tournure J'ai des dessins de McBride, mais pas celui là, je crois que je dois avoir ceux que nous avons tous dans nos tiroirs.... dommage |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 12 Déc 2014 - 8:35 | |
| Jean Paul, en farfouillant je crois que je l'ai trouvé... c'est cela là ? |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 12 Déc 2014 - 8:41 | |
| - Angaliel a écrit:
On dira que ce Celte est fantastique
hummmmmm ! décidement la frontiére entre le fantastique et l'historique est de plus en plus ténue voici le dessin d"angus mcbrigde , qui d'ailleurs si mes souvenirs sont bon avait fait l'objet d"une création de raul garcia lattore |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 12 Déc 2014 - 12:32 | |
| - sedullos a écrit:
- Angaliel a écrit:
On dira que ce Celte est fantastique
hummmmmm ! décidement la frontiére entre le fantastique et l'historique est de plus en plus ténue
C'est parce que j'ai attaqué la peinture. J'ai pas envie de faire de la transfo la ou j'en suis actuellement. Mais merci pour tes précisions et connaissances |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 12 Déc 2014 - 16:08 | |
| Pfuuuuuuuuuuuu . Cordialement. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| |
| |
Reptor
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 18 Déc 2014 - 7:56 | |
| trés chouette ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 18 Déc 2014 - 9:11 | |
| c'est tout bon |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 18 Déc 2014 - 9:25 | |
| il est superbe Jean Paul.
tu devrais le photographier avec un autre fond ce qui permettrait d'apprécier encore plus la profondeur des contrastes. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 18 Déc 2014 - 10:50 | |
| Progression intéressante, un personnage qui prend vie! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 18 Déc 2014 - 14:25 | |
| - Angaliel a écrit:
-
- Citation :
Merci,
pour l'allure noble j'ai fais une petite modification par rapport à la figurine d'origine.
Normalement elle a la tête baissé. J'ai remonté la tête plus droite. Mais j'ai du re sculpter le haut de la cape, ainsi que barbe et cheveux. Eh bien c'est une vraie réussite C'est vraiment une pièce superbe et à qui tu as su donner un cachet supplémentaire avec cette petite modif Par contre je pense aussi qu'une photo avec un fond différent, plus clair, pourrait vraiment permettre d'apporter de la lumière et de bien mieux voir les détails de ta peinture
Dernière édition par Phil54 le Jeu 18 Déc 2014 - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 18 Déc 2014 - 14:27 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Jeu 18 Déc 2014 - 14:33 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 19 Déc 2014 - 3:24 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 19 Déc 2014 - 7:53 | |
| ce bleu turquoise, fonctionne très bien avec le cuir et l'armure, peut être un peu moins bien avec la cape, mais bon c'est un goût personnel, et puis on verra dans son ensemble une fois fini en tout cas il est très beau ce bleu turquoise |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 19 Déc 2014 - 7:58 | |
| que du beau |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 19 Déc 2014 - 9:10 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 19 Déc 2014 - 10:59 | |
| La figurine est bien mise en évidence sur un fond noir avec un fort contraste, bien que le gris a ma préférence plus neutre. Le casque est bien en harmonie avec les plaques de fer. A suivre avec plaisir. |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Ven 26 Déc 2014 - 20:55 | |
| superbe |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 2:56 | |
| Bonsoir, un peu de calme côté musique pour ma part entre noël et le réveillon. Donc place à la peinture. Je poursuis avec le celte. Je continu les métaux, les cuirs, les mains...etc..... Tout en continuant de corriger par ci par la. Me restera le pantalon et les chaussures. Ainsi que le socle. 2 Photos plus proches : |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 7:25 | |
| Dis plus rien, moi, trop bô !!!! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 7:32 | |
| tres belle peinture mais pour ses bracelets voir sa fibule tu pourrais peut etre ajouter des incrustations en pâte de verre , réalisées façon gémmes
Dernière édition par sedullos le Sam 27 Déc 2014 - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 8:10 | |
| très belle réalisation l'idée des gemmes est intéressante, il a une attitude noble, alors pourquoi pas quelques bijoux... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 8:20 | |
| Bonne idée....mais c'est petit, tout de même, ces bracelets , et pour réaliser des gemmes!!!!....OK, OK, pour JP, rien d'impossible..... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 12:38 | |
| - sedullos a écrit:
- tres belle peinture mais pour ses bracelets voir sa fibule tu pourrais peut etre ajouter des incrustations en pâte de verre , réalisées façon gémmes
J'ai lu ça quelque part au sujet des gemmes. Aurais tu des images ou photos pour que je me fasse une idée? Car il parait aussi qu'il pourrait y avoir des gemmes sur le pommeau de l'épée. |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 14:39 | |
| J'ai un souci...je ne vois aucune image! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 14:57 | |
| - Eurydice2913 a écrit:
- J'ai un souci...je ne vois aucune image!
Tu peux les retrouver ici sur ma page Fbk : https://www.facebook.com/pages/Peintures-et-Sculptures-JP-Dana/1419056221701831 |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 15:10 | |
| voici un exemple parmi d'autres et des gemmes que j"avais réalisé sur une de mes figurine médiévales tout comme je l'avais fait à l'epoque j'avais suivi des exemples sur le net ils sont nombreux |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 15:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Sam 27 Déc 2014 - 20:19 | |
| Choix très intéressant au niveau des couleurs de la tunique et la cape. Les ombres et lumières de la cape lui donnent beaucoup de réalisme et de volume. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. Dim 28 Déc 2014 - 10:53 | |
| je trouve ta cape particulièrement réussie... sans parler du reste de la figurine qui possède toujours d'aussi beaux contrastes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier Celte 54mm Terminé. | |
| |
|
| |
| Guerrier Celte 54mm Terminé. | |
|