| gendarme d'élite- waterloo | |
|
+11Reptor marco dudu29 Ancien_Grognard Phil54 Davin PHIL59 Duck VITRUVE bono thomas 15 participants |
Auteur | Message |
---|
thomas
| Sujet: gendarme d'élite- waterloo Ven 5 Déc 2014 - 22:46 | |
| bsr à tous, petite transfo de la dernière fig de MM sortie ce mois ci. avec peu de chose, on change complètement un figurine. Le surtout de leibovitz offre une pleiade de possibilités pour les batailles de fin d'empire et la particularité des casques "1ère restauration" de la gendarmerie dont on à retrouvé des exemplaires à waterloo m'ont séduit. tout d'abord la fig de base: " /> et le casque original qui coiffera cette figurine " / " /> |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Ven 5 Déc 2014 - 23:01 | |
| re, seule les aprets de base sont posés.c'est juste pour montrer l'attitude de la figurine. j'espere que bruno va continuer dans les figs avec surtout ;o) " /> |
|
| |
bono
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Ven 5 Déc 2014 - 23:04 | |
| bonne idée Thomas j'ai hate de voir la suite |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Sam 6 Déc 2014 - 7:54 | |
| à suivre avec intérêt |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Sam 6 Déc 2014 - 10:33 | |
| Idée originale et bien pensée....Au plaisir d'en admirer la progression. |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Sam 6 Déc 2014 - 10:46 | |
| A suivre avec intérêt ... Cordialement. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Sam 6 Déc 2014 - 11:12 | |
| Bravo voilà une idée très interessante Un petit mot d Histoire pour expliquer cette tenue
la Gendarmerie d'Elite Impériale est dissoute le 23 avril 1814 et une partie de ces effectifs est versée dans la Gendarmerie des voyages et chasses du Roi crée en juillet 1814 ( et qui porte un casque avec chenille et queue de cheval) Le 14 mai 1815, au retour de Napoléon la Gendarmerie d'Elite est réorganisée par le général Dautancourt avec un état major de 9 personnes et 1 escadron formé de 2 compagnies de 125 hommes ces hommes proviennent d'ancien gendarmes d'Elite qui reprennent du service, ceux de la Gendarmerie des Chasses ( qui garderent leurs casques en le modifiant remplaçant les fleurs de lys de l 'ecusson frontal par une grenade) mais aussi d'officier et sous officiers et gendarmes des légions de Gendarmerie métropolitaines.Les coiffures furent donc mixtes durant les Cent Jours bonnet d'oursin à visière et casque. La Gendarmerie des Chasses sera reconstituée par Louis XVIII en Septembre 1815. En tout cas, une belle figurine à suivre ( vu la qualité de l' aide de camp de Berthier) Cordialement |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Mer 10 Déc 2014 - 19:25 | |
| bsr à tous, le travail avance et ça commence à gagner en propreté. à bientot thomas " /> |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Mer 10 Déc 2014 - 20:26 | |
| Très sympa les éclaircies de la veste A suivre ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Jeu 11 Déc 2014 - 7:57 | |
| à suivre |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Mar 16 Déc 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Ven 19 Déc 2014 - 18:34 | |
| bsr à tous, on arrive sur les finitions.Prochaine étape la tête. " /> " /> |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Ven 19 Déc 2014 - 18:39 | |
| il est beau ce gendarme !!!!! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Ven 19 Déc 2014 - 18:44 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Ven 19 Déc 2014 - 19:09 | |
| lol...et pourtant je n'ai pas d'action. le bleu rend trés mal avec un fond type canson. il faudrait que j'investisse dans un éclairage arriere... (peut être qu'avec un calendrier de pompièRE, ça vous plaierait mieux.lol)
thomas |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Ven 19 Déc 2014 - 19:29 | |
| Avec un fond gris et deux lumières frontales décalées, le résultat serait sensiblement amélioré; on devine le soin que tu as apporté à réaliser cette ébauche.... Au plaisir. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Ven 19 Déc 2014 - 23:51 | |
| re, mieux comme ça ;o)" /> " />
Dernière édition par thomas le Sam 20 Déc 2014 - 0:11, édité 2 fois |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Ven 19 Déc 2014 - 23:54 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Sam 20 Déc 2014 - 10:00 | |
| très bien le petit décor, simple mais efficace la suite |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Sam 20 Déc 2014 - 10:24 | |
| - thomas a écrit:
- re, mieux comme ça ;o)"
C'est très mieux, sauf le fond..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Sam 20 Déc 2014 - 11:05 | |
| yes, je n'ai que le fond en photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Sam 20 Déc 2014 - 12:22 | |
| salut thomas une chose me saute aux yeux sur ton socle tes touffes d'herbes ne vont pas celle du milieux n'a rien a faire la elle parasite le visuel de ta pièce, ,ton personnage possède une certaine prestance dans sa pose rien qu'avec cette touffe tu la "casse ", quand aux autres elles ne sont pas du tout intégré c'est dommage car il ne faut souvent pas grand chose pour donner un peut plus "d'ampleur" a une pièce pour la photo on peut en faire de chouette sans fond particulier a condition de respecter une des règles élémentaire éviter a tout pris celle prise a contre jour on se retrouve alors avec des pièces sombre ,la le contre jour c'est ton écran pour contrecarré ca tu a mis une lampe devant je vois le reflet dans le bas de celui ci c'est un peut mieux mais ..... ce n'est pas un conseil que je te donne c'est juste une appréciation |
|
| |
marco
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Sam 20 Déc 2014 - 12:57 | |
| les photos Thomas , les photos ... il te faut absolument un fond uniforme sans parasite de lumière ...
ta peinture en vaut vraiment la peine ! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Lun 22 Déc 2014 - 13:13 | |
| bjr à tous, vous verrez que j'ai fait de gros efforts sur le fond ;op. Pour tatoo4, j'ai rectifié un peu la touffe d'herbes. j'ai commencé les taches de léopard sur le casque et commencé également la pose du sabre. Il reste encore pas mal de choses à faire mais la fin approche. Cordialement thomas " /> " /> |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Lun 22 Déc 2014 - 13:38 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
Lours
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Mar 23 Déc 2014 - 8:58 | |
| Très jolie conversion et peinture très réussie |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Mar 23 Déc 2014 - 9:41 | |
| Belle réalisation, création et peinture, superbe . Cordialement. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Mer 24 Déc 2014 - 0:46 | |
| Cet uniforme est vraiment très original. Belle peinture. Je suis impatient de le voir finalisé. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Mer 24 Déc 2014 - 1:16 | |
| tres reussie cette transfo |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: gendarme d'élite- waterloo Mer 24 Déc 2014 - 2:05 | |
| Il reste maintenant converti un lieu pour les photos... Belle job |
|
| |