| Sèvres 2014 | |
|
+51Lours Serge Sebataro michel94fr antoine Duroc Light Vador jfp jicécé riri13 bm mustang Cyrilou Reptor mister greg Reivax Dizaon Jezequel Claude Sylvie et françois Olivier-Fantasy Hokuto opelien Gabriel Spocky lapoisse poupi SimoneS. marco ToffThor STEPHANE B. CHRISTIAN lasalle Naoned doudou runnox musfig acalmie Eurydice2913 dudu29 thomas ms16 emck92 Alain de NIIIICE laurent paille en queue Duck maripa VITRUVE Glazik Everrard bono 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Dim 23 Nov 2014 - 19:33 | |
| l on peut donc éventuellement attendre une histo de ta part olivier |
|
| |
Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Dim 23 Nov 2014 - 19:39 | |
| Bonsoir tout le monde, voici ma petite participation en images, pour ceux qui n'ont pas pu venir. Photos pas top, car faites avec mon téléphone… mais bon, c'est déjà ça. => C'est à voir ici ! (cliquez, il y a 87 photos !!) Ma préférée, hors concours, chez Alexandros Models : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De toute beauté, et encore plus lorsque vous la voyez en vrai… |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Dim 23 Nov 2014 - 19:41 | |
| belle pièce |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Dim 23 Nov 2014 - 19:56 | |
| ohhhhhhhhh la belle 'tomoé gozen' |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Dim 23 Nov 2014 - 20:32 | |
| Merci pour ces superbes galeries de photos !!! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Dim 23 Nov 2014 - 21:38 | |
| Notre petite contribution après ce super we. photos sèvres 2014 |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Dim 23 Nov 2014 - 21:47 | |
| Merci pour ces moments de partage! |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 0:18 | |
| Merci à tous pour toutes ces superbes galeries ! Ca permet de prolonger un peu le plaisir ! Je viens de mettre ma galerie à jour avec la fournée du jour : > Cliquez ici < Et j'ai eu le plaisir d'obtenir mon traditionnel cadeau : Le cavalier de M. Leibovitz ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 0:27 | |
| merci thor ,eh ben il y aura eu enormement de photos à sevres ca fait plaisir de voir toutes ces magnifiques figs |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 1:27 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 8:49 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 9:05 | |
| |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 9:26 | |
| Salut,
J'y suis passé dimanche matin... l'avantage étant que vers 10h, il n'y avait pas trop de monde, ce qui permettait de profiter tranquillement de l'expo. Je suis tombé en arrêt devant la Geisha... impressionnant, que se soit la figurine ou les décors autour. Le décor sur le lendemain d'Azincourt étant impressionnant aussi... cette quantité de flèche planté est superbe, sans parler du travail sur l'héraldique.
J'ai été très sage en terme d'achat : Un fantassin du régiment de Lyonnais de chez Modèles et Allures (étant lyonnais, elle m'avait déjà fait de l'œil à Montrouge il y a deux ans) et trois pots d'acrylique.
Superbe expo, comme toujours. Merci aux organisateurs et à ceux qui exposent. |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 10:04 | |
| Exposition très sympa même si pour moi un peu plus de fantastique serait pas un mal Petit passage chez Philippe des socles Mustang pour admirer ses socles et biensûr de succomber De vraiment belles pièces ! |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 10:56 | |
| Merci pour les reportages, voici celui de l'ACP
Sèvres 2014 |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 11:33 | |
| Salut à tous Encore une fois Sèvres a été un très bon cru. Une belle organisation, une belle salle, un temps magnifique, beaucoup de monde, beaucoup de revendeurs... bref sans faille !!!!!!!!!! Merci à l'équipe de l'AFH de nous faire vivre un superbe week end chaque année au mois de novembre! Les carnutes ont apprécié une nouvelle fois leur déplacement, et grâce à vos achats nous allons remettre un beau chèque à l'association Ménénat chirurgie cardiaque. Notre reportage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 12:29 | |
| C'est clair ! |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 13:13 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 13:29 | |
| bravo aux carnutes et à leur engagement...Respect |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 13:34 | |
| Merci pour ces photos ! J'y ai passé une très belle journée samedi, vu des peintures vraiment exceptionnelles. Je pense à un Indien qui descend de petites cascades avec son loup, ou alors des peintures de folie en master histo, comme la marylin ou le display templier-pirate. Heureux d'avoir pu rencontrer hokuto et d'autres membres du forum. Voici mon compte rendu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 14:01 | |
| bravo aux carnutes pour leur don c'est formidable |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 14:23 | |
| merci à vous toutes et tous pour les reportages (rapides) de très belles choses |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 15:05 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 17:12 | |
| Superbe reportage, merci Philippe. |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 17:21 | |
| Bonjour ma petite contribution avec un album
https://www.facebook.com/bertrand.michel.376/media_set?set=a.382173741944543.1073741850.100004557613516&type=3&uploaded=53 |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 17:58 | |
| dommage que l'album ne soit pas public.. |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 18:15 | |
| L album est public maintenant |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 18:17 | |
| Bonsoir BM, ton album n'est pas dispo sur facebook |
|
| |
Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 18:32 | |
| Tiens, j'en profite que c'est tout frais pour faire une remarque (si nos amis "organisateurs" sont dans le coin…) : je trouve que ce serait super d'avoir le nom de l'artiste, à côté des pièces. Les juges doivent pouvoir accéder à la petite étiquette blanche coincée sous les pièces, mais pas "nous" le public - donc, on ne connait pas le nom de la personne qui a réalisé les merveilles que l'on contemple. Peut-être certains veulent-ils rester dans l'anonymat, ce qui peut se comprendre, mais pour les autres, ce serait sympa de les citer quand on met les photos de leurs oeuvres sur un blog, par exemple (j'ai retrouvé certains noms dans Figurines Mag, où certaines figurines étaient déjà passées dans d'autres concours)… Idem, si possible, pour le nom de la figurine (beaucoup sont connues, mais pas toutes, hors créations bien sûr). Cela permettrait au grand public de faire la part entre ce qui sort du commerce et ce que les artistes ont créé de leurs mains (et ça nous permettrait d'acquérir les figs qui nous plaisent ). Par exemple, j'ai zappé la provenance de ces figurines. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire… Ce Don Quichotte illuminé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce mystérieux templier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette bonne bouille d'orque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ce chat Van Helsing, que je connais pourtant, mais que je n'arrive pas à retrouver… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci ! |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 19:01 | |
| le templier...c'est pégaso (je le sais, j'en ai fait un.....) |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 19:42 | |
| Notre contribution sur Facebook (accès libre) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 19:46 | |
| Merci Riri Et merci Jicécé, les photos sont superbes !!!!! Je me permets d'en montrer quelques-une ici. Elles rendent vraiment les figurines "vivantes"… Bravo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 20:52 | |
| Juste le temps de regagner le bout du monde et de développer les photos, voici le reportage du MCK. C'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une très bonne édition de cette manifestation incontournable ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 21:12 | |
| Précisons que le prix spécial du Briquet a été décerné à David Rumeau pour son "In Memoriam" déjà remarqué à Olivet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Light Vador
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 21:29 | |
| Super salon, de bien belles choses à découvrir! Et In Memoriam a été une sacrée claque en effet! |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 21:37 | |
| - Olivier75 a écrit:
- Tiens, j'en profite que c'est tout frais pour faire une remarque (si nos amis "organisateurs" sont dans le coin…) : je trouve que ce serait super d'avoir le nom de l'artiste, à côté des pièces. Les juges doivent pouvoir accéder à la petite étiquette blanche coincée sous les pièces, mais pas "nous" le public - donc, on ne connait pas le nom de la personne qui a réalisé les merveilles que l'on contemple.
Bonsoir à tous, justement, l'un des organisateurs rode dans le secteur. Je comprends la frustration, mais dans certains concours, notamment à Sèvres, il a été décidé de ne pas afficher les noms pour permettre un jugement "dans l'anonymat" tout relatif il est vrai... Quant à la petite fiche blanche sous la pièce, elle ne porte pas d'élément nominatif. Si vous souhaitez connaitre les auteurs de certaines pièces en particulier (merci de ne pas me demander les 300 displays), faites moi signe, je peux vérifier la correspondance. Par ailleurs, nous n'avons eu aucun retour des juges quant à la fiche censée les aider dans les catégories création/transformation/Green. (il est vrai que nous avons omis de le demander dans le feu de l'action). Est-ce utile finalement? Qu'en avez-vous pensé? Faut-il poursuivre l'expérience? en tout cas, merci à tous les participants, et bravo pour votre travail ; 2014 fut d'un niveau particulièrement élevé. |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 22:13 | |
| Merci à toutes les personnes qui prennent du temps pour nous délivrer tous ces reportages, c'est toujours un plaisir pour nos yeux et surtout un très grand bravo aux Carnutes pour leur très belle initiative. |
|
| |
Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Lun 24 Nov 2014 - 23:58 | |
| - Duroc a écrit:
- justement, l'un des organisateurs rode dans le secteur.
Merci ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mar 25 Nov 2014 - 12:30 | |
| Merci pour tous les reportages photos. Encore une remarquable édition 2014 du concours de Sèvres. Années après années, le succès ne s'est jamais démenti pour ce grand classique des concours. En cela, un immense bravo, aux organisateurs passés et présents, ainsi qu'aux nombreux figurinistes toujours présents pour ce rendez-vous. |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mar 25 Nov 2014 - 14:33 | |
| Effectivement Merci pour ses reportages , C'est motivant et en même temps déroutant tellement c'est du haut niveau . On se sent tout petit et loin de pouvoir s'en approcher, bien sur je parle pour mon cas.
En tout cas Bravo à toutes ces réalisations |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mar 25 Nov 2014 - 15:39 | |
| Bonjour,
Très beau concours et de très belles pièces !
Pour les documents explicatifs sur l'évolution de la création / transformation, j'avais préparé une page A4 pour chaque pièce. Mais le manque de place disponible m'a pas permis de les mettre à proximité de mes pièces !
A+ Serge |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mar 25 Nov 2014 - 19:11 | |
| Je vais parler du jugement. Les fiches qui étaient mises par les concurrents étaient bien, mais me concernant je connais suffisamment les pièces du commerce, celles modifiées et les créations que je n'ai pas besoin de cela. de plus, pour les juges un peu perdus, je les ai aidé à voir ce qui était sculpté ou non.
Moi même sculpteur j'accentue ma note sur la création. Une fig va être notée à 80% sur la sculpture le reste sera pour la peinture et la mise en scène. Si c'est une transfo elle prendra (sur 20) 1 à 4 points en moins selon le boulot effectué.
Pour toi Serge, vu que c'est de la transfo, tu es parti pour moi à 17/20 au lieu de 20... ensuite c'est la peinture.
La seule chose dommageable pour sèvres c'est les categories. En effet je pense que 2 catégories creations seraient pas mal. En effet, quand un promotion se met en compétition avec un master... ça peut faire des déçus et c'est normal. Lorsque j'étais en promotion c'était d'ailleurs difficile à admettre, mais c'est peut être grâce à ça aussi que je me suis amélioré. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mar 25 Nov 2014 - 19:28 | |
| Bonsoir, Greg
J'évoquais simplement ce fait car je voulais montrer le point de départ et quelques étapes avant d'arriver à la pièce présentée en concours ! Je reconnais qu'il n'est pas facile de gérer les surfaces utilisées pour le concours au fur et à mesure de l'arrivée des figurines mais il faudrait y penser si cette expérience est renouvelée !
C'est quand j'ai rempli ma feuille d'inscription la veille que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de niveaux pour les créations/transformations !
J'ai passé un bon week-end !
A+ Serge |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mar 25 Nov 2014 - 19:48 | |
| Merci de ta réponse Greg, apparemment l'essai n'apparait pas concluant d'entrée. Faut-il le reproduire pour que ça commence à rentrer dans les mœurs? à voir. Ton idée à demi suggérée que les juges/créateurs guident de façon plus ou moins "officielle" les autres juges de la même catégorie serait peut-être un début de solution. Reste le point épineux des catégories. On en discute souvent au club. Ce n'est pas nouveau. Ajouter des catégories = multiplier les médailles à donner ce qui devient difficilement gérable...mais pas immuable . Toute idée sera la bienvenue. A bientôt. Pierre |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mar 25 Nov 2014 - 19:55 | |
| Tu sais Pierre je pense que mettre une autre catégorie (inférieur) pour les créations ne serait pas une dépense supplémentaire en terme de médaille, il n'y aurait pas non plus beaucoup plus de concurrents. Ça pourrait également faire venir des sculpteurs novices ou promotion à Sèvres, certains ne se sentant pas les épaules pour se frotter aux Master.
Pierre, tu pourras compter sur moi l'année prochaine pour juger et aider à juger les créations. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mer 26 Nov 2014 - 6:58 | |
| Et je rejoins l'idée de Greg....C'est ce que nous pratiquons, depuis 4 ans à Nice, Catégorie créations pures, catégorie transformations, chez les Confirmés et les Masters.....et sans séparer histo et fantastiques.Ainsi, les médailles données en création et transformation sont ainsi récupérées puisque l'histo et le fantastique sont sur le même display..... |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mer 26 Nov 2014 - 8:45 | |
| Merci à tous pour ces superbes images et aux organisateurs pour ce grand rassemblement.
Bien à vous |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Sèvres 2014 Mer 26 Nov 2014 - 10:08 | |
| En support à Lours, ces séries de reportages, dont certains presque en LIFE, sont magnifiques et rendent à tous l'extraordinaire qualité des peintures de cette année !!!
Merci donc à ces reporters qui nous font vraiment regreter de ne pas avoir pu être présent, mais nous en laissent un magnifique témoignage. |
|
| |
pisco
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sèvres 2014 | |
| |
|
| |
| Sèvres 2014 | |
|