| BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures | |
|
+18djedje Phil54 tira SLR Eurydice2913 christophe41 Sebataro musfig Romque lapoisse VITRUVE Reptor bono antoine laurent marco Gabriel Hokuto 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabriel
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mar 3 Fév 2015 - 20:07 | |
| C'est vraiment une superbe pièce Philippe!!!! tu as eu raison de lui faire une armure en métal.... franchement il déchire!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mar 3 Fév 2015 - 21:17 | |
| je sens qu'il va déchirer !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mer 4 Fév 2015 - 9:13 | |
| c'est un peu ce que je t'avais propose au depart.... c'est chouette ca le fait |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mer 4 Fév 2015 - 12:49 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mer 4 Fév 2015 - 22:34 | |
| Humm il a de la gueule ce Barbare |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Jeu 5 Fév 2015 - 20:37 | |
| Bravo pour tes avancées. Ce barbare prend beaucoup d'allure. C'est jamais évidant à traiter les armures. j'attends la suite avec impatience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Jeu 5 Fév 2015 - 20:52 | |
| Merci Olivier. Christophe bientot les photos des la 1ere partie finie. Il me restera le bras... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Jeu 5 Fév 2015 - 20:54 | |
| en p)lus mes dernières photos sont à c**er.... elles sont floues... mdr je devais etre trés fatigué ce soir la... et en plus elles ne rendent pas du tout de la réalité de la pièce. Je vous en fais d'autres ce week end... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 6 Fév 2015 - 13:40 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 6 Fév 2015 - 13:42 | |
| c'est tout bon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 6 Fév 2015 - 13:48 | |
| Ton bleu est extraordinaire, et que dire de tes parties métalliques!!!! :siouplet: :siouplet: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 6 Fév 2015 - 14:19 | |
| - Gabriel a écrit:
- Ton bleu est extraordinaire, et que dire de tes parties métalliques!!!! :siouplet: :siouplet:
merci Gab alors le bleu est en fait du viloet. Voici comment je fais : 1ere base en bleu violet 311 de chez prince august ensuite 1 passage de Amethyst alchemy de chez scallecolor avec le bleu violet 311 (2/3 pour 1/3 environ) plusieurs passages sont nécessaires car je travaille avec une peinture trés dluée. Une fois que le rendu me convient, je débute le travail d'ombrage avec la purpura hechicero 72015 de Game color. Toujours trés dilué. pour les éclaircies je fais un mélange Amethyst alchemy avec cette fois ci purpura hechicero 72015 de Game color en diminuant petit à petit le volume de purpura. Pour les ombres ultimes, j'utilise Inktense violet (c'est une encre) de chez Scalecolor et pour les éclaircies ultimes, cette fois je fais un mélange entre speed métal et Inktense violet que je vais diminuer petit à petit pour finir avec un passage presque pur de speed métal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Jeu 12 Fév 2015 - 18:27 | |
| VOILA LA SUITE..... le buste est fini;.... enfin pas tout héhé. Me reste le bras droit avec hache. voila un sacré défis la aussi. Le bras est immense. Je le peint à part car les parties sous le bras et la main ne sont pas accessibles une fois montées. La base est sur marron beige... beige rouge..... plus beige random.... afin d'avoir une couleur saumon. il faut réaliser tout le travail des veines . une vue des débuts. juste les 1er éclaircis épaule et ombres. et surtout il faut garder la position finale en permanence pour ne pas foirer l'éclairage et se retrouver avec des ombres à la place d'éclaircies.... J'aurai tout cela à Lyon. On en reparlera avec ceux qui seront présents. see you later...... |
|
| |
Phil54
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Jeu 12 Fév 2015 - 19:56 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 13 Fév 2015 - 7:58 | |
| superbe boulot franchement tu as fais fort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 13 Fév 2015 - 13:06 | |
| Merci Charles. Je te vois a lyon. ? Comme ca tu pourras le voir en vrai |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 13 Fév 2015 - 13:33 | |
| non c'est pas prévu .. dommage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Lun 16 Fév 2015 - 12:53 | |
| pour moi pas de tatoo le regard risque de trop se porter dessus au détriment du reste de la pièce... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Lun 16 Fév 2015 - 13:11 | |
| Je pense que le tatoo n'est pas forcément nécessaire car le bras en lui même offre un max de détails. Après c'est toi qui voit mais je ne pense pas que cela ajoute une plus valus à ta figurine. Le plus important reste le point focal du visage et de sa barbe et peut être sa hache ensuite. Bon courage en tout cas c'est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Lun 16 Fév 2015 - 14:27 | |
| Comme les copains pas de tatoo, en plus le bras à beaucoup de creux, tu aurais du mal à faire un tatoo
Je l'ai vue peint sur le site de SK Miniature vraiment il déchire!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
djedje
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Lun 16 Fév 2015 - 17:44 | |
| salut, je suis novice et je me demandais quelle couleur as tu utilisé pour peindre les veines du bras? superbe sujet en tous cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Lun 16 Fév 2015 - 18:18 | |
| - djedje a écrit:
- salut, je suis novice et je me demandais quelle couleur as tu utilisé pour peindre les veines du bras?
superbe sujet en tous cas! bleu de prusse dilué puis bleu de France. ET une touche d'uniforme anglais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mer 11 Mar 2015 - 14:22 | |
| salut les amis je vous ai pas abandonné mais j'ai été chargé en taf.... en plus j'ai refais mon atelier ..... le top du top..... enfin un vrai atelier.... pour le barbare, voici les avançées en cours : reprise complète de la tête et barbe depuis Lyon et mise en place du bras qui n'est pas fini... loin de la... A bientôt. see you |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mer 11 Mar 2015 - 14:25 | |
| beaucoup plsu de profondeur dans la barbe; meilleure lisibilité du visage et des tresses.... plus de contraste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mer 11 Mar 2015 - 14:26 | |
| et retravail complet sur les armures |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mer 11 Mar 2015 - 14:53 | |
| Vraiment super ton buste oui on voit bien le changement le contraste pour la Barbe Bravo aussi pour ton atelier ,c'est propre et fonctionnel |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gabriel
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mer 11 Mar 2015 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Mer 11 Mar 2015 - 23:09 | |
| Merci mes amis, bientôt la suite |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Jeu 12 Mar 2015 - 0:10 | |
| Philippe, je dois t'avouer que ce buste ne m'éclate, en revanche ta peinture est remarquable. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Jeu 12 Mar 2015 - 9:11 | |
| salut BenHur (suivant la définition de Serge ) Superbe boulot, le rendu de ta pièce est extra et super atelier, il faudra que je me décide à en faire autant... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Jeu 12 Mar 2015 - 15:31 | |
| |
|
| |
Phil54
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Jeu 12 Mar 2015 - 17:28 | |
| mdr..... j aime pas travailler dans le bordel ...... :drunken: :drunken: :drunken: et merci pour tout |
|
| |
bono
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 13 Mar 2015 - 8:54 | |
| Oh le beau rouquin! Bravo belle peinture! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 13 Mar 2015 - 12:35 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Ven 13 Mar 2015 - 17:23 | |
| ton atelier est superbe, je m'en suis fait un aussi mais il est beaucoup plus étroit ... |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Sam 14 Mar 2015 - 10:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures Sam 21 Mar 2015 - 22:02 | |
| coucou vous tous..... désolé de mon passage épisodique...... mais le taf me prend... trop !!!! Bon alors : 17 novembre 2014....... 21 mars 2015 !! plus de 4 mois pour arriver à la fin de ce super buste. Quel challenge que de faire cette pièce... Franchement je ne m'attendais pas à autant de taf; mais le résultat final le mérite. Voici les photos prises il y a moins d'une heure : les difficultés rencontrées : la 1ere a été le volume de la barbe et le piège (dans lequel je suis tombé) de faire la barbe et les cheveux en ton sur ton.... et donc, le résultat a donné un visage qui ne se voyait plus ou trés mal. C'est sur les conseils avisés de Fred, de Nathalie mais aussi de Tonio et de Jean Paul, que j'ai repris toute la barbe en retravaillant le contraste. Je me rend compte que faire la même pièce durant des semaines voile un peu ce que le résultat de son travail. Et c'est pour cela que le regard d'un autre peintre permet de mettre le doigt sur le soucis. La seconde difficulté a été le traitement des métaux. Je suis trop "clean" dans mon approche des métaux; ils sont toujours trop "neuf" trop propres...!!! et là aussi, c'est avec le regard de mes amis que j'ai pu reprendre tout. Sur la hache, je ne voulais pas une hache propre. Celle de la BOX ART était bien trop propre et trop neuve à mon gout (vous pouvez voir la photo de la box art sur le 1er message que j'ai posté). J'ai donc travaillé celle-ci avec des glacis de verts, jaune, violet et noir mat. Le résultat est assez conforme à mon souhait. la troisième difficulté c’est le temps que demande une telle pièce; vu la grandeur, si l'on veut un bon résultat, cela prend du temps et surtout, il ne faut pas vouloir avoir le résultat final trop rapidement. En permanence, il faut reprendre ce que l'on a fait en fonction des avancées de ce que l'on est en train de faire. Mais au final, je suis très content de le voir fini. Heureux aussi de pouvoir l'envoyer sur Montrouge.... car rien n'était sur de ce coté, vu le taf que je devais encore faire dessus il y a une semaine..... Bon, je vais encore finaliser 2 ou 3 petites choses mais rien de bien important. Merci à vous tous de vos conseils et soutient. La prochaine pièce sera la reine vampire...... mais chut..... c'edst une autre histoire qui va commencer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures | |
| |
|
| |
| BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures | |
|